Explorer la région

De grands espaces, des gens sympathiques et une foule de petits bonheurs insoupçonnés à une heure de Montréal.

Un territoire, mille visages

Lanaudière, c’est à la fois l’air pur des montagnes, le parfum gourmand des campagnes et l’effervescence des villes et villages à l’échelle si humaine qu’on aurait envie de s’y perdre. Au bord du fleuve, de nos lacs et rivières, à l’orée d’immenses forêts, la vie de chalet bat son plein. Entre deux festivals, règne ici un nouvel art de vivre qui laisse place au temps dont on sait profiter pour partager notre amour de la terre comme notre savoir-faire.

Les Moulins La Grande Côte La Plaine Le Piémont Les Montagnes

Principaux secteurs

Le Piémont

Entre plaines et montagnes, les paysages du piémont sont plus grands que nature et se prêtent à merveille à une nuitée en hébergement insolite. De Saint-Calixte au Lac Maskinongé en passant par Rawdon et Saint-Jean-de-Matha, on s’y tricote des aventures en formule douce ou extrême. Juste avant le spa, on ira patiner nos lacs gelés, skier, glisser et « raquetter », entre la virée en motoneige et le traîneau à chiens.

En savoir plus

Principales destinations : Lac-Maskinongé Rawdon Saint-Jean-de-Matha

Les Moulins

Sur le bord de la rivière des Mille Îles, le Vieux-Terrebonne joue les têtes d’affiche avec ses bistros animés et sa culture à tout vent. Envie de bouger? Les patineurs vont craquer pour les anciennes écluses de l’Île-des-Moulins ou pour l’étang gelé du parc du Grand-Coteau. Amateurs de glissade s’en donneront à cœur joie tandis que skieurs de fond et amoureux de raquette filent sur les nombreux sentiers.

En savoir plus

Principales destinations : Vieux-Terrebonne

La Grande Côte

De Repentigny à Berthierville, en passant par le parc de l’Île-Lebel et les îles de Berthier, on vient plonger au cœur du paysage. La glace, on en mange : on file sur les patinoires extérieures ou on s’adonne à la pêche blanche sur les lacs de nos pourvoiries entre deux festivals.

En savoir plus

Principales destinations : Berthierville et ses îles Repentigny

La Plaine

Ici, chefs et producteurs jouent la carte séduction auprès des épicuriens en quête de plaisirs gourmands. De Joliette à L’Assomption, des carnavals et festivals, en veux-tu? En v’là! En décembre, on succombe à la magie des marchés de Noël et au cœur de l’hiver, on enfile les patins sur la plus longue patinoire sur rivière au Québec ou on assiste à une compétition internationale de traîneaux à chiens.

En savoir plus

Principales destinations : Joliette L'Assomption

Les Montagnes

Sur la route des montagnes, vers Saint-Donat ou vers le Lac Taureau jusqu’aux terres atikamekw de Manawan, la vie de chalet bat son plein. Partout, que l’on séjourne en auberge ou en pourvoirie, on s’adonne à la raquette, au traîneau à chiens, à la motoneige et au ski alpin, quatre fois plutôt qu’une!

En savoir plus

Principales destinations : Saint-Donat Saint-Côme Lac Taureau Manawan

Destinations plein air

La famille a des passions diversifiées en termes d’activités? Ici, vous pourrez tout pratiquer. Quelle que soit l’activité de plein air que vous avez en tête, ces destinations répondront à vos attentes. Sentiers multisports, montagnes et lacs. La seule limite est votre imagination… et le nombre d’heures dans une journée!

Explorer les destinations plein air

Destinations urbaines

Culture, gastronomie et boutiques locales sont au cœur de nos destinations urbaines. Sur place, on déambule avec plaisir dans le centre de la ville pour découvrir son charme et ses nombreuses activités. On s’arrête pour prendre un verre sur une terrasse et on déguste des mets concoctés avec soin.

Découvrir les destinations urbaines

Une région d'incontournables

Pour expérimenter le meilleur de la région lanaudoise, on ne passe surtout pas à côté de cette sélection.
Voir les incontournables

#rapprochezvous