Destinations plein air

Explorer nos destinations
Avec ses mille visages, le territoire de Lanaudière offre des possibilités infinies. Que ce soit pour partir à l'assaut des sentiers de randonnée pédestre, descendre une rivière en canot ou profiter du soleil sur la plage, nos destinations possèdent tout ce qu’il faut pour réussir sa sortie plein air.
Saint-Côme Saint-Jean-de-Matha Lac Taureau Lac-Maskinongé Rawdon Berthier et ses îles Saint-Donat

Principaux secteurs

Lac Taureau

Avec ses 90 kilomètres carrés, le lac Taureau est un paradis de villégiature détenant un statut de parc régional. On vient ici pour les 31,7 km de plages sablonneuses autant que pour profiter des auberges de la forêt. Les sports nautiques sont aussi populaires!

En savoir plus
Saint-Côme

Ce joli village est situé à deux pas du poste d’entrée du parc national du Mont-Tremblant. Entre chutes et cascades, de nombreux sentiers de randonnée pédestre sillonnent le secteur. Du côté des sports nautiques, la descente de la rivière L'Assomption en canot ou en kayak est très populaire.

En savoir plus
Saint-Donat

Voisin immédiat du parc national du Mont-Tremblant, Saint-Donat est un grand parc naturel habité. Ici, on ne s’ennuie pas. Randonnée pédestre, vélo, plage, baignade, voile, canotage, golf… tout un programme quoi! En auberge douillette ou en formule prêt-à-camper, tout est là pour faire votre bonheur.

En savoir plus
Lac Maskinongé

À Saint-Gabriel-de-Brandon et dans ses environs, les plaisirs nautiques sont partout. La plage du Lac Maskinongé est un incontournable. Un grand festival s'y déroule aussi tout au long de l'été! Sinon, on y trouve un spa en montagne, un camping 5 étoiles et un magnifique vignoble biologique.

En savoir plus
Rawdon

Envie de vacances à la plage, d’un parcours à la cime des arbres, d’une sortie à cheval à travers le paysage? À une heure de Montréal, tous y trouvent leur compte, tant pour flâner au spa que pour pique-niquer avec les enfants aux abords d’une chute majestueuse. Rawdon, c’est ça et plus encore.

En savoir plus
Berthier et ses îles

Il y a plein de façons d’accéder à l’archipel des îles de Berthier. Pendant que les amoureux de vélo filent d’île en île sur la voie cyclable, les amateurs de pêche séjournent en pourvoirie, le temps que ça morde à l’hameçon. Trop lent? On prend de la vitesse en visitant le Musée Gilles-Villeneuve.

En savoir plus

#rapprochezvous

Destinations plein air