Destinations plein air
Principaux secteurs
Ce joli village est situé à deux pas du poste d’entrée du parc national du Mont-Tremblant. Entre chutes et cascades, de nombreux sentiers de randonnée pédestre sillonnent le secteur. Du côté des sports nautiques, la descente de la rivière L'Assomption en canot ou en kayak est très populaire.
En savoir plusVoisin immédiat du parc national du Mont-Tremblant, Saint-Donat est un grand parc naturel habité. Ici, on ne s’ennuie pas. Randonnée pédestre, vélo, plage, baignade, voile, canotage, golf… tout un programme quoi! En auberge douillette ou en formule prêt-à-camper, tout est là pour faire votre bonheur.
En savoir plusEnvie de vacances à la plage, d’un parcours à la cime des arbres, d’une sortie à cheval à travers le paysage? À une heure de Montréal, tous y trouvent leur compte, tant pour flâner au spa que pour pique-niquer avec les enfants aux abords d’une chute majestueuse. Rawdon, c’est ça et plus encore.
En savoir plusIl y a plein de façons d’accéder à l’archipel des îles de Berthier. Pendant que les amoureux de vélo filent d’île en île sur la voie cyclable, les amateurs de pêche séjournent en pourvoirie, le temps que ça morde à l’hameçon. Trop lent? On prend de la vitesse en visitant le Musée Gilles-Villeneuve.
En savoir plusÀ Saint-Gabriel-de-Brandon et dans ses environs, les plaisirs nautiques sont partout. La plage du Lac Maskinongé est un incontournable. Un grand festival s'y déroule aussi tout au long de l'été! Sinon, on y trouve un spa en montagne, un camping 5 étoiles et un magnifique vignoble biologique.
En savoir plusAvec ses 90 kilomètres carrés, le lac Taureau est un paradis de villégiature détenant un statut de parc régional. On vient ici pour les 31,7 km de plages sablonneuses autant que pour profiter des auberges de la forêt. Les sports nautiques sont aussi populaires!
En savoir plusAu pays de Louis-Cyr, pas surprenant que Saint-Jean-de-Matha exerce un tel pouvoir sur le voyageur. L’une des trois portes d’entrée du parc régional des chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, on y vient s’élancer sur les verts, visiter le monastère, goûter les viandes et les fromages d’ici avant de mettre notre force à l’épreuve. On dort sur place en profitant de l’énergie de la montagne!
En savoir plusOn tombe sous le charme des habitants de la Nouvelle-Acadie et de leur culture. Ils n'hésitent pas à nous raconter leur histoire! On en profite pour découvrir leurs produits du terroir. Autocueillette, distillerie, boutiques gourmandes : la Nouvelle-Acadie est reconnue pour son accueil chaleureux.
En savoir plus