L'insoupçonnée destination

Une région d'incontournables

Été comme hiver, nos grands espaces offrent un terrain de jeu incontournable aux amoureux de petits frissons et de grandes sensations. Pour ne rien manquer, on suit le guide!

Voir les incontournables

La région de Lanaudière

25 min de Montréal
45 min de Trois-Rivières
2h de Québec

Le Piémont

55 min de Montréal
1 h 05 min de Trois-Rivières
2 h 05 min de Québec

Les Moulins

25 min de Montréal
1 h 20 min de Trois-Rivières
2 h 20 min de Québec

La Grande Côte

20 min de Montréal
50 min de Trois-Rivières
1 h 50 min de Québec

La Plaine

40 min de Montréal
55 min de Trois-Rivières
1 h 55 min de Québec

Les Montagnes

1 h 15 min de Montréal
1 h 30 min de Trois-Rivières
2 h 30 min de Québec
MANAWAN LAC TAUREAU SAINT-DONAT SAINT-CÔME LAC MASKINONGÉ RAWDON JOLIETTE L'ASSOMPTION BERTHIER ET SES ÎLES REPENTIGNY VIEUX-TERREBONNE SAINT-JEAN-DE-MATHA QUÉBEC TROIS- RIVIÈRES MONTRÉAL
Située aux portes de Montréal, Lanaudière est une région aux mille et un visages, une région colorée, laissant place à une multitude d’activités originales pour tous les goûts. Avec ses grands espaces vierges et sauvages, ses 10 000 lacs et rivières, ses chutes et ses cascades, ses plaines et ses montagnes et ses nombreuses plages, la région est sans contredit le paradis du plein air!
Cliquez sur les divers secteurs pour en savoir plus sur chacun d'eux.

Le Piémont

Entre plaines et montagnes, les paysages du piémont sont plus grands que nature et se prêtent à merveille à une nuitée en hébergement insolite. De Saint-Calixte au Lac Maskinongé en passant par Rawdon et Saint-Jean-de-Matha, on s’y tricote des aventures en formule douce ou extrême. Juste avant le spa, on ira patiner nos lacs gelés, skier, glisser et « raquetter », entre la virée en motoneige et le traîneau à chiens.
En savoir plus

Les Moulins

Sur le bord de la rivière des Mille Îles, le Vieux-Terrebonne joue les têtes d’affiche avec ses bistros animés et sa culture à tout vent. Envie de bouger? Les patineurs vont craquer pour les anciennes écluses de l’Île-des-Moulins ou pour l’étang gelé du parc du Grand-Coteau. Amateurs de glissade s’en donneront à cœur joie tandis que skieurs de fond et amoureux de raquette filent sur les nombreux sentiers.
En savoir plus

La Grande Côte

De Repentigny à Berthierville, en passant par le parc de l’Île-Lebel et les îles de Berthier, on vient plonger au cœur du paysage. La glace, on en mange : on file sur les patinoires extérieures ou on s’adonne à la pêche blanche sur les lacs de nos pourvoiries entre deux festivals.
En savoir plus

La Plaine

Ici, chefs et producteurs jouent la carte séduction auprès des épicuriens en quête de plaisirs gourmands. De Joliette à L’Assomption, des carnavals et festivals, en veux-tu? En v’là! En décembre, on succombe à la magie des marchés de Noël et au cœur de l’hiver, on enfile les patins sur la plus longue patinoire sur rivière au Québec ou on assiste à une compétition internationale de traîneaux à chiens.
En savoir plus

Les Montagnes

Sur la route des montagnes, vers Saint-Donat ou vers le Lac Taureau jusqu’aux terres atikamekw de Manawan, la vie de chalet bat son plein. Partout, que l’on séjourne en auberge ou en pourvoirie, on s’adonne à la raquette, au traîneau à chiens, à la motoneige et au ski alpin, quatre fois plutôt qu’une!
En savoir plus
Téléchargez notre Guide touristique officiel 2016-2017

#RAPPROCHEZVOUS