Destinations plein air

Explorer nos destinations
Avec ses mille visages, le territoire de Lanaudière offre des possibilités infinies. Que ce soit pour partir à l'assaut des sentiers de randonnée pédestre, descendre une rivière en canot ou profiter du soleil sur la page, nos destinations possèdent tout ce qu’il faut pour réussir sa sortie plein air.
Saint-Côme Saint-Jean-de-Matha Lac Taureau Lac-Maskinongé Rawdon Berthier et ses îles Saint-Donat

Principaux secteurs

Lac Taureau

À Saint-Michel-des-Saints, le lac Taureau est un paradis de villégiature détenant un statut de parc régional. Ici, les amoureux de raquette, de motoneige et de traîneau à chiens s’en mettent plein les poumons. On reste à coucher? On profite des plaisirs gastronomiques et du grand confort d’auberges forestières d’un naturel fou.

En savoir plus
Saint-Côme

On craque pour ce village entouré de parcs accessibles en raquette et disposant de l’une des plus importantes stations de ski au nord de Montréal. On vient y assister à une coupe du monde, admirer les sculptures de glace de son festival ou filer sur les sentiers de motoneige ou de ski de fond.

En savoir plus
Saint-Donat

Voisin immédiat du parc national du Mont-Tremblant, Saint-Donat est un grand parc naturel habité sur lequel on retrouve deux des quatre plus importantes stations de ski en termes de dénivelés au nord de Montréal. Ici, on ne s’ennuie pas. Nos kilomètres de sentiers offrent tout un programme pour les amateurs de raquette et de motoneige. Et cela sans compter le nombre d’endroits pour glisser ou patiner. On reste à coucher? En refuge rustique, en chalet ou en auberge douillette, on dort ici sur ses deux oreilles!

En savoir plus
Lac Maskinongé

À Saint-Gabriel-de-Brandon et dans ses environs, le lac Maskinongé est le rendez-vous des amateurs de motoneige. Après une journée plein air, quoi de mieux qu’une virée au spa? On préfère rester au sec? On s’offre la dégustation dans les voutes du vignoble du coin.

En savoir plus
Rawdon

Côté plaisirs de la glisse, Rawdon ne donne pas sa place. Attache ta tuque! À une heure de Montréal, sa station de ski propose ski alpin, ski de fond, raquette et glissades sur tube au grand plaisir des petits et grands. On aimera aussi sa patinoire de 2,3 km sur lac où se dégourdir les chevilles dans un décor bucolique. Assez rigolé? Direction bains nordiques pour refaire le plein.

En savoir plus
Berthier et ses îles

Revêtu de ses habits de neige, l’archipel des îles de Berthier est un véritable havre de paix pour contempler les paysages enneigés ou pratiquer la raquette entre marais gelés et petits boisés. Dans les pourvoiries du coin, on s’adonne à la pêche blanche pendant qu’à Berthierville, le Musée Gilles-Villeneuve prend tout le monde de vitesse.

En savoir plus

#rapprochezvous

Destinations plein air