Joliette

Cent cinquantenaire et toujours fringante

En un peu plus de 150 ans, Joliette est passée de ville industrielle à ville branchée. C’est que la jeune cent cinquantenaire fait preuve d’une grande culture. Ici, l’art public envahit l’espace tandis que se multiplient les salles de spectacle et les événements culturels, que ce soit en plein cœur du centre-ville, dans les parcs, sur la rue piétonne animée ou lors des fameux vendredis acoustiques sur la place Bourget. Côté bouffe, que l’embarras du choix entre grands restos et petits bistros!

Saviez-vous que le Musée d’art de Joliette était le plus important musée en région? On y célèbre hier et aujourd’hui avec le plus grand art. Mais il n’y a pas que l’art pictural à avoir la cote. À Joliette, on fait aussi dans la musique comme en témoigne le Festival de Lanaudière. Côté trad, saviez-vous que les bars et restos du centre-ville accueillent en juillet une partie de la programmation du Festival Mémoire et Racines? On préfère le blues? On fait un saut à l’automne durant le Festival Blues.

Nos événements

Pour ne rien manquer des événements se déroulant sur notre territoire pendant votre séjour, dont nos spectacles en plein air, on consulte le calendrier ci-dessous.

Offres et forfaits

Découvrez les offres et les forfaits vous permettant d’expérimenter la région lanaudoise à son meilleur, tout en profitant de nombreux rabais.

Voir toutes nos offres

Destinations urbaines