Destinations urbaines

Découvrez nos centres-villes
Entre salles de spectacle, centres d’art et musées, architecture d’antan et d’aujourd’hui, circuits patrimoniaux et art public, nos villes sont inspirantes autant qu’elles sont accueillantes. On y passe la journée, un week-end ou quelques jours pour découvrir leur charme unique. On profite d'une panoplie d’activités gourmandes et culturelles, des restaurants, des terrasses et des boutiques.

Vieux-Terrebonne

En bordure de la rivière des Mille Îles, le Vieux-Terrebonne est considéré comme l’un des patrimoines les plus riches au Québec. On ne rate pas l’Île-des-Moulins et ses constructions dignes des plus belles seigneuries d’un autre siècle. Qu’on aille patiner sur l’écluse, qu’on s’attable dans ses petits bistros ou qu’on assiste au dernier spectacle à l’affiche, on craque pour son charme historique et sa grande culture.
En savoir plus
Festivité à Terrebonne l'hiver

Joliette

Le centre-ville de Joliette est une véritable plaque tournante. Ici, la culture s’éclate tous azimuts… jusque dans l’assiette! Du côté de Place Bourget, on s’offre un « shopping » en règle avant d’aller faire 9 km de tour de piste sur la plus longue patinoire sur rivière au Québec. Attendez de découvrir son Marché de Noël!
En savoir plus
Festi-glace sur la Rivière L'Assomption durant l'hiver

Repentigny

Sur les rives du Saint-Laurent et de la rivière L’Assomption, Repentigny vit au rythme d’aujourd’hui, un pied dans le passé et le regard tourné vers demain. Les familles s’en donnent à cœur joie du côté du parc de l’Île-Lebel, le temps du festival Feu et Glace, d’une randonnée en raquette ou d’une virée en ski de fond.
En savoir plus
Enfants qui s'amusent aux glissades à Repentigny

L'Assomption

Comme il est facile de tomber sous le charme de l’atmosphère urbaine et décontractée du centre-ville de L'Assomption. On raffole de ses boutiques originales et raffinées, à découvrir à pied, avant d’entrer se réchauffer dans ses cafés animés et d’aller finir la soirée devant l’un des nombreux spectacles à l’affiche.

En savoir plus
Souper dans un restaurant à L'Assomption

Destinations urbaines

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.