Destinations urbaines

Découvrez nos centre-villes animés
Bien ancrées dans la réalité d’aujourd’hui, nos petites destinations urbaines portent leur histoire à bout de bras, le regard tourné vers demain. Ici, on cultive un art de vivre bien de son temps où la lenteur a sa place pour profiter d’un véritable bain de culture. Entre salles de spectacle, centres d’art et musées, architecture d’antan et d’aujourd’hui, circuits patrimoniaux et art public, nos villes sont inspirantes autant qu’elles sont accueillantes. On y pose ses pénates pour découvrir la beauté environnante et profiter d’une panoplie d’activités gourmandes, culturelles autant que sportives.

Repentigny

Sur les rives du Saint-Laurent et de la rivière L’Assomption, Repentigny vit au rythme d’aujourd’hui, un pied dans le passé et le regard tourné vers demain. Les familles s’en donnent à cœur joie du côté du parc de l’Île-Lebel, le temps du festival Feu et Glace, d’une randonnée en raquette ou d’une virée en ski de fond.
En savoir plus

L'Assomption

Comme il est facile de tomber sous le charme de l’atmosphère urbaine et décontractée du Quartier des Arts de L’Assomption. On raffole de ses boutiques originales et raffinées, à découvrir à pied, avant d’entrer se réchauffer dans ses cafés animés et d’aller finir la soirée devant l’un des nombreux spectacles à l’affiche.
En savoir plus

Joliette

Le centre-ville de Joliette est une véritable plaque tournante. Ici, la culture s’éclate tous azimuts… jusque dans l’assiette! Du côté de Place Bourget, on s’offre un « shopping » en règle avant d’aller faire 9 km de tour de piste sur la plus longue patinoire sur rivière au Québec. Attendez de découvrir son Marché de Noël!
En savoir plus

Vieux-Terrebonne

En bordure de la rivière des Mille Îles, le Vieux-Terrebonne est considéré comme l’un des patrimoines les plus riches au Québec. On ne rate pas l’Île-des-Moulins et ses constructions dignes des plus belles seigneuries d’un autre siècle. Qu’on aille patiner sur l’écluse, qu’on s’attable dans ses petits bistros ou qu’on assiste au dernier spectacle à l’affiche, on craque pour son charme historique et sa grande culture.
En savoir plus

Destinations urbaines