L'Assomption

Ville d’eau, de patrimoine et de culture éclectique

Une ville entourée d’eau. Saviez-vous que le centre de la ville de L’Assomption se trouve sur une presqu’île baignée par les eaux de la rivière du même nom? Vibrante, animée et totalement décontractée, L’Assomption possède aussi son Quartier des Arts qu’on visite au pied levé. On craque pour ses boutiques raffinées, on s’y attable en terrasse et on ne rate surtout pas l’occasion de prendre place au Théâtre Hector-Charland ou d’assister à l’un ou l’autre des nombreux événements culturels à tenir l’affiche toute l’année. Ici, la culture ne date pas d’hier puisque c’est en 1883 qu’on y inaugure la première salle de spectacle. 

Nombreux sont les circuits patrimoniaux qui illustrent la richesse de son histoire. Parce que L’Assomption est aussi bien de son temps, on aimera parcourir le circuit plus contemporain d’œuvres monumentales disséminées à travers la ville. L’art public tient ici le haut du pavé.

Nos événements

Pour ne rien manquer des événements se déroulant sur notre territoire pendant votre séjour, dont nos spectacles en plein air, on consulte le calendrier ci-dessous.

Offres et forfaits

Découvrez les offres et les forfaits vous permettant d’expérimenter la région lanaudoise à son meilleur, tout en profitant de nombreux rabais.

Voir toutes nos offres

Destinations urbaines