Manawan

Manawan

Tourisme Manawan est une destination amérindienne qui vous invite à vivre une expérience authentique dans un cadre naturel! Découvrez la culture amérindienne, les rites, les traditions et l’artisanat amérindien et plus encore.

La réserve amérindienne de Manawan se traverse très bien à la marche puisqu’elle est limitée géographiquement. Les visiteurs peuvent donc y découvrir les principaux points d’intérêts et services. Rendez-vous en premier lieu dans les locaux de Tourisme Manawan.

La communauté atikamekw de Manawan, composée de plus de 2 400 Amérindiens et dont l’étendue de la réserve amérindienne est de 7,83 km2, est située à 87 kilomètres au nord de Saint-Michel-des-Saints dans la région de Lanaudière, au Québec, et à 120 kilomètres à l’ouest de La Tuque, dans l’ensemble géographique du Plateau Laurentien. À partir de Saint-Michel-des-Saints, l’accès à la communauté se fait par une route forestière sur un trajet d’approximativement 87 kilomètres et d’environ 1 h 15 min. Les huit premiers kilomètres sont asphaltés.

Par rapport aux grands centres urbains de Montréal et de Québec, Manawan se situe respectivement à une distance de 270 km et de 390 kilomètres.

Pour un tourisme responsable et équitable.  Votre tipi avec tapis de sapins et vos hôtes amérindiens vous attendent!

 

 

Manawan
135, rue Kicik
Manawan, QC J0K 1M0
819 971-8813
conseil@manawan.com