Nos idées cadeaux pour surprendre votre maman à la fête des Mères

15 avril 2021

S’il y a une personne au monde que nous souhaitons gâter et choyer, c’est bien notre maman. Avec les restrictions, il peut sembler plus difficile de la célébrer comme il se doit. Pour lui démontrer que nous pensons à elle et la gâter comme elle le mérite, nous avons déniché pour vous des suggestions de cadeaux parfaits. En prime, ils peuvent être livrés à la maison!

Des produits exclusifs de la région

Lanaudière regorge de producteurs qui offrent des produits exclusifs

Les produits La Belle Excuse, située à Saint-Liguori, sont un bon exemple. Leurs différentes huiles d’olive sont bien appréciées des amateurs de cuisine, leurs vinaigres et leurs confits sont tout aussi délicieux! En ces temps où l’hygiène est bien importante, leurs savons à main fabriqué à base d’huile d’olive ainsi que leurs crèmes à main sont des produits chouchous pour les mains constamment nettoyées. 

Simon Turcotte, Confiturier de Sainte-Marcelline-de-Kildare confectionne, quant à lui, des confitures dignes de nos grands-mères. Le confiturier fabrique ses délices en petites quantités, ce qui assure un goût et une qualité incomparable. L’utilisation de produits régionaux fait également sa réputation.

Les moines de l’Abbaye Val Notre-Dame à Saint-Jean-de-Matha fabriquent, pour leur part, des caramels, gâteaux et délices du terroir qui feront le bonheur de votre maman. Véritable vitrine régionale, plusieurs autres produits régionaux sont également disponibles sur leur boutique en ligne : cafés, thés, marinades, produits de l’érable, idées cadeaux. Une visite vous convaincra.

Pour avoir une tonne d’autres suggestions de produits du terroir disponibles en ligne, c’est par ici.

 

Fleurs, jardinières et semis

Quoi de mieux que des fleurs ou une plante pour égayer la maison! Votre maman pensera à vous chaque fois qu’elle aura à prendre soin de son cadeau fleuri. Lanaudière possède plusieurs pépinières et jardins.

Consultez notre liste ici

Aller au spa ou à un centre de santé

Comme nous avons tous besoin d’une grosse dose de bien-être, l’idée d’offrir un chèque-cadeau au spa à notre maman est charmante, en plus d’encourager nos entreprises locales. Pourquoi ne pas vous en offrir un et l’accompagner? Le projet sera d’autant plus excitant lorsqu’il sera concrétisé. Pour voir notre liste d’endroits, c’est par ici.

un repas gastronomique d'un restaurant de la région

Votre maman demeure dans Lanaudière? Plusieurs restaurants de la région se retroussent les manches en ce temps de pandémie afin de continuer d’offrir des plats savoureux, et ce, livrés directement à votre domicile. Pourquoi ne pas vous commander la même chose et manger virtuellement avec elle ou vous donner rendez-vous dans un parc à 2 mètres? Une façon de reproduire une rencontre familiale en des temps bien particuliers...

La liste complète des restaurants, c’est ici

Bulles et autres boissons locales 

Quel plaisir de déguster de bonnes boissons concoctées dans notre belle région! Qu’elle soit davantage du type vin ou bière, la région de Lanaudière a de quoi satisfaire votre maman. Vins savoureux, bières rafraîchissantes et une foule d’autres alcools à partir des produits du terroir : pommes, fraises, miel… Chin, chin et vive maman!

Pour voir les différents produits, c’est ici

cuisiner des douceurs qui lui feront du bien

Suivez le mouvement et profitez-en pour investir de votre temps et votre amour dans la cuisine! La situation particulière que nous vivons ravive plus que jamais nos envies de cuisiner et avouez que de concocter de nos propres mains une gâterie est le plus beau cadeau du monde. Les fameux beignes aux patates de la boulangerie Délice d’Antan sont une merveilleuse douceur à offrir et parions que vous allez faire une double recette pour partager avec elle ce moment.

Pour la recette, c’est ici

Beignes Délices d'Antan

 

Prochain article

7 chutes et cascades à voir absolument dans Lanaudière

14 avril 2021

Par : Tourisme Lanaudière

Certaines sont facilement accessibles, d’autres doivent se mériter au bout d’une belle randonnée.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.