Une tonne de produits régionaux disponibles en ligne

27 mars 2020

Alors que le Québec entier est inquiet, vous vous demandez comment aider les commerçants locaux à survivre à cette crise? Les dernières fermetures annoncées par le gouvernement – bien que nécessaires à notre survie à tous – affectent particulièrement les petites entreprises. Plusieurs entreprises lanaudoises ont alors décidé de mettre l’accent sur leur boutique en ligne, alors que certaines ont même créé de toute pièce leur propre boutique en ligne depuis le début de la crise pour pouvoir continuer d’offrir leurs produits à distance.

1. Ferme Guy Rivest 

La Ferme Guy Rivest est située à Rawdon. En haute saison, il est possible d’aller y faire l’autocueillette en famille de plusieurs variétés de fruits : fraises, cerises, camerises, etc. Il est possible de se procurer leurs délicieuses confitures faites de façon moléculaire, leurs marinades, sirops,  gelées, vins et alcools spécialisés. Leurs produits sont conçus à même leur production de petits fruits. Une entreprise d’ici à découvrir! Pour visiter leur boutique en ligne, c’est juste ici.

2. La Belle Excuse 

Les produits de La Belle Excuse, située à Saint-Liguori, sont connus à travers toute la province. Il s’agit d’une belle fierté pour la région! Leurs différentes huiles d’olive sont bien appréciées des amateurs de cuisine, leurs vinaigres et leurs confits sont tout aussi délicieux! En ces temps où l’hygiène est bien importante, profitez de votre visite sur leur boutique en ligne pour vous procurer leur savon à main fabriqué à base d’huile d’olive. Leur crème à main est également un produit chouchou pour les mains constamment nettoyées. Finalement, pour les tout-petits, leur gamme de produits Lolo et Moi est à découvrir! Pour visiter leur boutique virtuelle, c’est juste ici

3. L’Abbaye Val Notre-Dame 

Le Magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame offre des produits du terroir et de la région. Sur place, on y produit différentes confiseries, telles que caramel, beurre d’arachides, chocolat et leur fameux gâteau aux fruits. Pour visiter leur boutique en ligne, c’est juste ici.

4. Simon Turcotte Confiturier 

Situé à Saint-Marcelline-de-Kildare, le confiturier Simon Turcotte a une boutique avec pignon sur rue. Heureusement pour les plus gourmands d’entre nous, leurs délicieuses confitures sont également disponibles à leur boutique en ligne. Que ce soit des confitures pour le petit déjeuner, des moutardes fines ou des confitures pour les fromages, vous y trouverez des produits riches en saveurs. Pour visiter leur boutique en ligne, c’est juste ici.

5. Miel Morand 

Les activités de Miel Morand se poursuivent sur leur boutique en ligne. L’achat de miel est, bien sûr, possible sur leur boutique, mais également des produits transformés tels que vinaigrettes, caramel et chocolat noir à base de miel. Pour visiter cette boutique en ligne, c’est juste ici.

6. Fromagerie du Champ à la Meule 

Les délicieux fromages lanaudois de la Fromagerie du Champ à la Meule sont également disponibles à leur boutique en ligne. Il sera alors possible de se procurer leurs populaires fromages, tels que le Victor & Berthold, le Fêtard, les Métayères et leur nouveau produit, le Tison. Pour visiter la boutique en ligne, c’est juste ici

7. Choco Chocolat 

Alors que Pâques approche à grands pas, la chocolaterie de Joliette Choco Chocolat s’est retroussé les manches et a mis sur pied sa boutique en ligne pour permettre l’achat de chocolats pour l’occasion. Leur toute nouvelle boutique en ligne est donc disponible depuis quelques jours pour le plus grand plaisir des amoureux du chocolat. Cette chocolaterie artisanale familiale propose ses créations originales selon diverses thématiques. Pour visiter leur boutique en ligne, c’est par ici

D’autres alternatives

La Cidrerie Qui sème Récolte, située à Saint-Jean-de-Matha, n’offre pas l’achat de ses produits en ligne, mais il est possible de passer une commande par téléphone et de profiter de leur service de livraison. 

Le marché d’alimentation écoresponsable À Saveur locale offre également un service de commande au préalable pour ensuite passer récupérer ses produits sur place. 

Finalement, renseignez-vous également sur les paniers de légumes et de fruits frais disponibles chez plusieurs agriculteurs de la région. Une belle façon d’encourager l’achat local!  

Prochain article

7 spas où vous procurer des chèques-cadeaux maintenant à utiliser plus tard!

25 mars 2020

Par : Tourisme Lanaudière

Confinés à la maison, avouez que le magasinage en ligne est tentant! Avez-vous pensé aux certificats-cadeaux à offrir à quelqu’un ou pour soi? Parce qu'un jour, pas si lointain, la vie reprendra son cours.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.