Quoi faire au lac Maskinongé et les environs

19 août 2020

Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière! Découvrez les trésors cachés de Lanaudière, ses vues à couper le souffle, ses terrasses gourmandes et accueillantes, sa beauté rustique et sauvage. Vous n’avez pas fini de faire le tour de la cour! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’arrière-cour du lac Maskinongé.

Coin nature

La plage de Saint-Gabriel-de-Brandon est certainement la plus célèbre de Lanaudière. Une belle plage avec toutes les facilités pour faire une journée réussie. Paradis des sports nautiques, le majestueux lac Maskinongé vous offrira des heures de plaisir pendant la saison estivale. À noter que la plage sera fermée pour le reste de l’été aux touristes de l’extérieur de Brandon. Les personnes autorisées à y entrer seront : résidents de Ville Saint-Gabriel et des municipalités de Saint-Gabriel-de-Brandon, Mandeville, Saint-Damien et Saint-Cléophas ainsi que les détenteurs de vignettes saisonnières et ceux qui pourront fournir une confirmation de location d’hébergement dans ces municipalités.

 

Les pourvoiries sont légion dans le secteur. Les lacs poissonneux et une nature sauvage vous attendent. Le Centre du pourvoyeur Mastigouche, ancien club de pêche américain dans la plus pure tradition, a conservé son caractère ancestral et il a été le lieu de tournage de plusieurs productions. En effet, il a séduit les Américains et l’acteur Pierce Brosnan pour le tournage de Grey Owl en 1998. C’est aussi là que s’est réunie la joyeuse (et plus célèbre) équipe de hockey de garage, les Boys, pour le tournage du dernier épisode de cette série millionnaire du cinéma québécois. Quand on y passe quelques jours, entre lacs et forêts, on comprend mieux pourquoi.

 

Le coin artisans

Les territoires fertiles près de l’eau inspirent inévitablement. Artisan potier, producteur de canards, kiosques maraîchers et somptueux jardins sont à découvrir. Ne manquez pas l’arrêt au Vignoble Saint-Gabriel. Plusieurs activités sur place : visite de la cave à vin, du musée de tracteurs et des sentiers pédestres, sans oublier les assiettes du terroir que vous pourrez déguster sur la terrasse surplombant les 29 000 vignes, toutes certifiées bio. Vous serez transporté ailleurs!

 

Le coin détente

À travers les montagnes et les merveilles de Mandeville, le Domaine Natur’Eau offre un ressourcement total dans des paysages époustouflants. Vous trouverez sur le site 4 mini-maisons, 2 pods et 2 chalets des plus chaleureux, et ce, directement dans la cour du Spa Natur'Eau avec ses bains chauds et froids, sa chute nordique et ses aires de détente. Tout ça à proximité de sentiers de randonnée. Un séjour mémorable vous attend!

 

Lanaudière, votre cour arrière

Riches de possibilités, le du lac Maskinongé gagne à être exploré. Consultez le Lanaudiere.ca/destinations pour bien planifier vos activités et découvrez d’autres destinations pour profiter pleinement de votre cour arrière.

Cet été, (re) découvrez Lanaudière!

Prochain article

Quoi faire à Saint-Donat et les environs

18 août 2020

Par : Tourisme Lanaudière

Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière! Découvrez les trésors cachés de Lanaudière, ses vues à couper le souffle, ses terrasses gourmandes et accueillantes, sa beauté rustique et sauvage. Vous n’avez pas fini de faire le tour de la cour! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’arrière-cour de Saint-Donat et ses environs.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.