Quoi faire à Saint-Côme et les environs

10 août 2020

Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière! Découvrez les trésors cachés de Lanaudière, ses vues à couper le souffle, ses terrasses gourmandes et accueillantes, sa beauté rustique et sauvage. Vous n’avez pas fini de faire le tour de la cour! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l'arrière-cour de Saint-Côme.

Coin culture

Saint-Côme a été nommé «Capitale Québécoise de la Chanson Traditionnelle» C’est ici qu’on a vu naître de nombreuses formations de musique trad dont la réputation a traversé les frontières. Trécarré microbrasserie est le parfait exemple de cet héritage traditionnel. Endroit rassembleur, convivial, au centre du village, l’endroit met en lumière dans une ambiance chaleureuse, des bières brassées sur places, une cuisine régionale et des artistes de la région.

Coin Terrain de jeux

Par Saint-Côme, on accède au parc national du Mont-Tremblant, à deux parcs régionaux et au sentier national qui traverse la région. C’est ici le paradis de la randonnée. Naviguer sur la rivière L’Assomption ou parcourir les sentiers de vélo de montagne sont également de belles options. 

Les pourvoiries sont légion dans le secteur. Les lacs poissonneux et une nature sauvage vous attendent jusqu'à l'Action de grâce. Profitez-en pour observer les couleurs flamboyantes pendant la saison automnale.

Coin détente

Pour y dormir, ce n’est pas les choix d’hébergements qui manquent. Yourtes, refuges, auberges confortables vous permettront de prolonger le plaisir ! Profitez des bains nordiques de l’Auberge aux Quatre matins ou offrez vous un moment parfaitement zen au centre de santé le Rituel.

Lanaudière, votre cour arrière

Riches de possibilités, le secteur de Saint-Côme gagne à être exploré. Consultez le Lanaudiere.ca/destinations et découvrez d’autres secteurs à explorer pour profiter pleinement de votre cour arrière.

Cet été, (re)découvrez Lanaudière!

Prochain article

Passion : vélo de montagne

07 août 2020

Par : Marilou M. Robitaille

La municipalité de Saint-Donat est depuis longtemps reconnue comme LA destination pour les cyclistes. Avec ses nombreux trajets idéaux pour les passionnés de vélo de route, Saint-Donat est littéralement le paradis cycliste du nord de Lanaudière.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.