6 activités en famille pour le temps des Fêtes

19 décembre 2018

Comme le dit la chanson : c’est le temps des vacances! Et quoi de mieux que de passer ces vacances en famille à faire le plein de souvenirs mémorables? Les enfants sont à la maison et vous ne savez pas trop quoi faire pour les occuper? Pas de panique, voici 6 activités à faire en famille durant les vacances.

1. Aller glisser 

La glissade sur tube, on se doit d’en faire au moins une fois chaque hiver tellement c’est amusant. Dans Lanaudière, plusieurs endroits permettent de pratiquer cette activité aux quatre coins de la région. Que ce soit chez Groupe Plein Air Terrebonne, Havre Familial, au parc Saint-Jean-Bosco, chez Chalets Lanaudière, Ski Montcalm ou aux Super Glissades Saint-Jean-de-Matha, tous les amateurs de glisse seront servis. Plusieurs de ces lieux offrent également une belle diversité d’activités hivernales extérieures, comme la raquette, le ski de fond et le patin.

 2. Aller skier 

Saviez-vous que Lanaudière compte 4 stations de ski alpin, dont 3 des plus haut des dénivelés au nord Montréal? En effet, Ski Garceau et Ski La Réserve, tous les deux situés à Saint-Donat, offre des sommets de 305 m au départ des pistes. La vue du haut de ces deux stations est magnifique et permet de voir les deux grands lacs de la municipalité. Il y a également la station de ski Val Saint-Côme qui offre plusieurs activités diversifiées pour toute la famille et même une nuit blanche de ski qui aura lieu le 29 décembre. Finalement, Ski Montcalm, situé à Rawdon, est la station par excellence pour apprendre à skier et profiter des belles conditions de glisse en famille.

3. Aller patiner 

Il existe plusieurs sentiers extérieurs où aller patiner dans la région. Que ce soit au parc des Pionniers de Saint-Donat, sur le Lac Rawdon ou encore à l’Île-des-Moulins dans le Vieux-Terrebonne, le patin a quelque chose de magique. Se laisser glisser au rythme de l’hiver – et en famille – ça crée de beaux souvenirs. À l’Île-Lebel de Repentigny et sur la Rivière L’Assomption de Joliette, il est particulièrement agréable d’y patiner durant les festivals comme Feu et Glace ou le Festi-Glace. La séance de patinage est alors accompagnée d’une ambiance festive et de plusieurs autres activités qui plairont à toute la famille.

4. Aller se baigner

Se baigner dehors l’hiver? Faites un tour à la piscine extérieure chauffée de l’Auberge du Lac Taureau et vous serez agréablement surpris! En plus de découvrir un site extraordinaire où les activités sont nombreuses, vous aurez la chance de relaxer sur le bord de la piscine en plein cœur de l’hiver. Leur piscine extérieure est ouverte tout au long de l’année, beau temps mauvais temps. Un peu plus frileux? Faites plutôt un tour dans leur piscine intérieure! Profitez également de votre séjour pour faire du traineau à chiens ou encore pour aller marcher en forêt sur leur magnifique site.

5. Aller dormir à la belle étoile

Dormir à la belle étoile en plein hiver? C’est maintenant possible grâce à la bulle géante du centre d’hébergement Les Pieds sur Terre. Cette énorme bulle transparente permet de dormir bien au chaud en observant le ciel. C’est l’équivalent de dormir sous les étoiles, mais dans le confort d’un chalet! Elle peut y accueillir deux adultes et deux enfants, l’endroit idéal pour se ressourcer en famille! Sur le site, il est également possible de pratiquer plusieurs activités hivernales, comme la randonnée et la raquette. Le site est également à proximité de stations de ski et de centres de glissade sur tube.

6. Aller au spa en famille et dormir dans une mini-maison

Spécialement pour le temps des Fêtes, le 27 décembre prochain, le Spa Natur’eau accueille les enfants pour toute la journée lors de sa Journée Parents-Enfants de 10 h à 18 h. Sont inclus dans ce forfait spécial l’accès aux bains nordiques, une collation ainsi qu’un massage de 10 minutes. Tout le reste de l’année, les enfants sont les bienvenus chaque dimanche, de 10 h à 13 h 30, dans le cadre des Dimanches Familiaux. Profitez de ces journées spéciales pour faire découvrir les vertus d’une bonne journée de relaxation à vos enfants. Même un menu enfant est disponible au bistro lors de ces journées. Les enfants doivent être âgés d’un minimum de 7 ans. Pour encore plus de plaisir, joignez à cette activité une nuitée en mini-maison. Toute la famille sera charmée par la nouveauté de ce spa de Mandeville. Les mini-maisons sont si charmantes! Il y a également la possibilité d’y dormir dans un Pod ou même dans un chalet.

 

Prochain article

9 restaurants savoureux à seulement 30 minutes de Montréal

18 décembre 2018

Par : Sara Larin

Vous n’avez pas envie de cuisiner ce soir? Découvrez les 9 restaurants à seulement 30 minutes de Montréal!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.