Du resto à la maison : notre liste par MRC

05 octobre 2020

Zones rouges, zones oranges, bien que certaines salles à manger de nos restos préférées soient fermées, il est permis de faire venir leurs bons petits plats jusqu’à nous. Plusieurs restaurants de la région se retroussent les manches, encore une fois, afin de continuer d’offrir des plats savoureux, et ce, directement livrés à notre domicile ou pour emporter.

Nous proposons ici la liste d’une quinzaine de restaurants qui offrent la livraison ou la possibilité de venir récupérer les plats sur place, classés par MRC.

MRC de l’Assomption (Salles à manger fermées)

Le Coup Monté

À L’Assomption ou Repentigny, le Coup Monté offre la livraison et permet de passer sa commande en ligne, en passant par cette plateforme. Leur service de prêt-à-manger du coin traiteur est également maintenant disponible dans certaines épiceries.

Tartare de boeuf du Coup Monté

Dufort Traiteur et salle de réception 

Dès le 9 octobre, Dufort Traiteur offrira le service de souper à domicile, avec ramassage en succursale. Le menu toujours changeant de semaine en semaine, sera affiché sur le site Web de l’entreprise dès le mardi précédent le week-end.

Brunch chez Dufort Traiteur

Taboo Cuisine Rebelle 

La livraison du Taboo chez vous se fait gratuitement, 7 jours sur 7, dans un rayon de 8 km du restaurant. Il est également possible de passer une commande en ligne et de se déplacer pour aller la chercher, ce qui est en soi une excellente nouvelle! Pour accompagner votre repas d’un vin soigneusement choisi, obtenez 30 % de rabais en tout temps sur les vins d’importation privée en ligne. Aucune raison de se passer trop longtemps de leur délicieux tartare ou leurs mini-burgers! Tous les détails ici.

Bistro l’Ange-Cornu

Le Bistro l’Ange Cornu offre le service de prêt-à-manger du jeudi au samedi, la boîte à l'Ange! Sur le site Web du restaurant, vous trouverez les différents choix qui sont tous plus ragoûtants les uns que les autres.

La Boîte à L'Ange de L'Ange Cornu


Le vice-caché

Le Vice-caché de L’Assomption vous permet de profiter de vos plats favoris à la maison. Deux menus : un à emporter et un prêt-à-manger avec des repas congelés. Vous pouvez commander du jeudi au dimanche de 16 h à 20 h. Livraison disponible sous certaines conditions. Le bistro urbain vous offre même un menu tapas en take-out! Pour consulter les divers choix de plats, c’est par ici!

Repas du restaurant le Vice-Caché

MRC des Moulins (Salles à manger fermées)

Bâtiment B 

Du jeudi au dimanche, le restaurant Bâtiment B offre le service de livraison ou des plats pour emporter. Une formule parfaite à réchauffer à la maison. De plus, profitez de vins à 40 % du prix régulier. Pour les commandes, c’est par ici.

Bâtiment B

MRC Joliette (Salles à manger fermées)

L’Âtre Bistro Traiteur 

Le service de livraison du coin traiteur de l’Âtre se poursuit. Le menu de boîte à lunch l’est également Pour les informations pour les livraisons, c’est par ici

Le Melkior 

Le Melkior offre l’option take-out. Le menu take-out est disponible ici

L’Arrière-Boutique 

Située à Notre-Dame-des-Prairies, L’Arrière-Boutique est une épicerie fine qui offre des plats cuisinés remplis de saveurs. Il est possible de passer récupérer votre repas pour emporter sur place. Pour consulter la liste des produits disponibles, c’est ici

La Chaumière Bifteck 

Reconnue pour ses délicieuses grillades La Chaumière Bifteck offre des repas à emporter et même la possibilité de vous procurer leurs viandes crues pour vos barbecues! Le menu est ici.

Steak du restaurant La Chaumière Biftek

Table G 

Le restaurant Table G de l’Hôtel Château Joliette offre toujours un menu pour emporter, et ce, toute la semaine. On aime la très grande variété d’entrées et de repas principaux qui se trouvent sur le menu, en plus de pouvoir compléter le repas avec le dessert du jour! Pour voir la procédure pour commander votre repas, c’est ici.

Prêt-à-manger du restaurant Table G

La distinction

Traiteur et salle de réception situés à Joliette, La Distinction offre du prêt-à-manger livré à votre porte! Le menu alléchant met en valeur les producteurs de Lanaudière et permet de commander chaque repas à l’unité ou une boîte repas pour la semaine pour 2 ou 4 personnes. Pour compléter? Une carte des vins bien remplie qui nous évite un détour à la SAQ. Vous trouverez tous les détails pour commander ici

Boîte repas de La Distinction

MRC Montcalm (Salles à manger ouvertes*)

Alexandre Mercure, chef à domicile 

Situé à Saint-Roch-de-l’Achigan, le chef Alexandre Mercure offre la livraison de ses plats dans un rayon de 25 km. Il est possible de commander une variété très intéressante de plats, dont certains pourront se conserver plusieurs jours au congélateur. C’est le temps de faire des réserves. Consultez la page Facebook pour les détails et menus.

L’Imposteur Resto-Traiteur végé 

L’Imposteur, c’est LA référence en cuisine végétarienne dans la région. La livraison est offerte dans les municipalités avoisinantes, selon certaines conditions. Pour éviter le gaspillage, ils organisent également des ventes de leurs surplus. Tous les détails sont juste ici

Les Délices de Rosa-Grill 

Les Délices de Rosa-Grill ont deux succursales. Le groupe vous propose la formule Chez Rosa chez vous : une douzaine de produits populaires incluants des mets maison, tartes, entrées, viandes marinées, prêtes à griller, des pâtes et pizzas maison. Commandez, payez en ligne et venez ramasser votre commande Chez « Les Délices de Rosa » à Saint-Lin-Laurentides, à l’heure qui vous convient le plus! Simple, sécuritaire et délicieux!

Les Délices de Rosa Grill

 

L’akabane

L’aKabane, à Saint-Esprit, est reconnue pour son menu des sucres réinventé, mais leur boutique en ligne propose beaucoup plus que du jambon et des fèves au lard.

Poutine au rôti de boeuf

MRC Matawinie (Salles à manger ouvertes*)

Sucrerie du Domaine

La Sucrerie du Domaine est reconnue pour ses plats savoureux et originaux. Et et elle offre la livraison sans risque partout au Canada! Visitez la boutique en ligne ici

Miyoko Sushi 

Envie de sushis? Situé à Rawdon, Miyoko Sushi offre toujours son menu habituel pour emporter. Il ne suffit que d’appeler pour passer sa commande. Le restaurant est ouvert du vendredi au dimanche.

MRC D’Autray (Salles à manger fermées*)

Rôtisserie La Victorienne 

Le service de livraison et du service au comptoir se poursuivent à la Rôtisserie La Victorienne. Et ils offrent une gamme variée de repas : filet mignon, côtes levées, pâtes, calmars maison, etc. Tout le menu est juste ici

LE Tusk

Le Tusk à Berthierville offre le service Tusk à la maison. Le menu est plus que complet avec de nombreux choix de salades, pâtes et burgers!  Vous avez la possibilité d’accompagner votre repas d’une bonne bière ou d’un vin d’importation privée. Pourquoi ne pas se gâter? Toute l’information se retrouve sur leur page Facebook

Plusieurs succursales à travers la région

Avec des succursales aux quatre coins de la région, la Brûlerie du Roy offre la livraison. Un peu de réconfort directement livré à la maison pour des matins plus doux! La Brûlerie du Roy compte un total de quatre succursales dans la région, trouvez la plus près de votre domicile : Joliette, Lavaltrie, L’Assomption et Repentigny. Tous les détails ici pour la livraison de café.

Certaines salles à manger du Benny & Co. sont également fermées le temps de la crise, mais le service de livraison se poursuit. Les cinq succursales sont donc prêtes à vous préparer un repas réconfortant de rôtisserie et à le livrer jusque dans le confort de votre maison afin de la déguster en toute sécurité. Trouvez la succursale la plus près de chez vous : Saint-Esprit, Joliette, Rawdon, Saint-Félix-de-Valois et Berthierville.

 

IMPORTANT

*Nous vous rappelons qu'il est important de respecter les consignes de la Santé publique en matière de déplacement entre les régions et les secteurs de la région. Voir la carte des paliers d'alerte de covid par région, par ici.

 

Prochain article

Itinéraire gourmand pour une Action de grâce 100 % locale!

02 octobre 2020

Par : Tourisme Lanaudière

Même si l’Action de grâce sera bien différente cette année, ça reste l’occasion de cuisiner un bon repas réconfortant d’automne! Et quoi de mieux qu’un bon repas 100 % lanaudois (ou presque!)?

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.