Sushi Taxi : l’art culinaire japonais réinventé

Voici un petit jeu amusant… En vous fiant uniquement au nom de l’entreprise, dites-moi quel type d’expérience vous allez vivre en visitant Sushi Taxi? J’ai probablement entendu toutes les réponses possibles, mais clairement pas la bonne… Lorsque j’ai fait ce petit sondage « non scientifique », dans mon entourage, on m’a répondu : « Un genre de Sushi Shop », « Certainement pas Tri Express », « Ça ne doit pas être bin bon, hein!? »… Bref, une série de préjugés qui partaient essentiellement de l’appellation choisie par l’entreprise. Sushi Taxi… Mais, qu’est-ce que c’est exactement?

Crédit-photo : Yanick Barrette

C’est tout, sauf une expérience « mainstream » et ennuyante! En fait, c’est d’abord et avant tout découvrir ce qu’on tenait pour acquis dans le domaine de l’art culinaire japonais; c’est une réinvention de comment appréhender, concevoir et déguster le sushi. Oui, oui… rien de moins!

Crédit-photo : Yanick Barrette

Loin, donc, d’être une expérience banale, un repas chez Sushi Taxi vous fera sortir des sentiers battus en matière de poisson cru sur du riz blanc. Ainsi, si vous voulez manger un California ou un Boston, vous n’êtes clairement pas au bon endroit. Chez Sushi Taxi, on privilégie une approche différente avec une série de nouvelles recettes qui conjuguent une variété de produits et de goûts. Autrement dit, SushiTaxi, c’est redécouvrir un met qu’on pensait avoir longtemps découvert et compris. Bref, c’est un bonheur nouveau à chaque bouchée…

Crédit-photo : Yanick Barrette

Lundi dernier, ma conjointe et moi avons eu l’occasion d’être les invités de M. Rioux, le propriétaire de Sushi TaxiMascouche. Alors que j’avais la même appréhension que les réponses obtenues lors de mon petit sondage, je dois dire que j’ai été complètement décoiffé en découvrant l’ambiance ainsi que les différentes propositions contenues dans le menu.

Crédit-photo : Yanick Barrette

En tant qu’amateurs de sushis depuis plusieurs années, ma conjointe et moi étions en territoire vierge, non conquis, totalement inconnu… Une nouvelle terre promise se dressait devant nous, un endroit qui ne demandait qu’à être découvert. Hé bien, mes ami(e)s, je dois dire que je suis maintenant un adepte de Sushi Taxi Mascouche.

Crédit-photo : Yanick Barrette

D’abord, pour quiconque s’y aventurera, afin d’y découvrir une nouvelle façon de créer et manger le sushi, devra garder un esprit ouvert en tout temps. Sur ce point, au-delà du menu à la carte, Sushi Taxioffre chaque mois de l’année un Shogun, soit un ensemble diversifié de sushis concocté spécialement par le chef. En d’autres termes, chaque mois, les clients verront apparaître un nouveau Shogun, donc une nouvelle « carte » du chef! Voilà ainsi une superbe façon de toujours vivre une nouvelle aventure gastronomique.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Lors de notre visite chez Sushi Taxi Mascouchedans Lanaudière, nous avons eu la chance de déguster l’Entrée 24 pouces (à partager), une planchette surélevée sur laquelle vous découvrirez la pizza sushi, la soupe coco-crevette, les calmars, le Tartare de saumon et autres excellents tapas… Vraiment ce fut un délice sur toute la ligne! Pour l’occasion, M. Rioux avait préparé un plateau dégustation qui comprenait notamment des sushis du Shogun, ainsi que du menu à la carte ; une excellente façon, pour nous, de découvrir leurs nombreuses créations.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Les desserts sauront également satisfaire ceux qui ont encore un petit creux. En petite ou moyenne portion, ceux qui ont une dent sucrée pourront encore se régaler selon leur appétit. Enfin, je m’en voudrais de passer sous silence l’incroyable carte des vins – pour la plupart des vins d’importation privée – que propose Sushi Taxi Mascouche. À cet égard, le propriétaire a pensé à tous ceux qui aiment bien profiter d’un bon repas tout en sirotant un bon verre de blanc ou de rouge.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Ah, j’allais pratiquement oublier… Il faut impérativement commander la limonade maison lors de votre visite chez SushiTaxi… Un vrai régal! Bref, SushiTaxi, ne vous fiez pas au nom, car il s’agit d’une expérience complètement différente de ce que vous pouvez croire… En somme, les amateurs de tartare et de sushis seront comblés!




____________________________________________
SUSHI TAXI (Mascouche)
582, montée Masson
Mascouche, Lanaudière, Québec


Téléphone : 450 918-3636

Prochain article

Pourquoi séjourner au Doc Motel?

Par Véronique Forget

Été comme hiver, la ville de Repentigny regorge d'activités intéressantes qui retiendront les touristes québécois et étrangers. Où séjourner lorsque vous désirez profiter d'un beau weekend sous le soleil au parc de l'île Lebel ou pour aller voir un...