Brasser Lanaudière, des bières à la saveur d'ici!

10 novembre 2020

Découvrez les 7 nouvelles bières 100 % lanaudoises du projet Brasser Lanaudière de Alchimiste Microbrasserie!

Au début de l’année 2020, Alchimiste Microbrasserie annonçait sa toute nouvelle ligne Brasser Lanaudière. Une série qui allie les producteurs locaux au savoir-faire des maîtres brasseurs, donnant naissance à 7 nouvelles bières bien d’ici!

« Le projet Brasser Lanaudière brasse dans nos têtes depuis bien avant le lancement officiel de la marque début 2020! Il était primordial pour nous, avec le lancement de la nouvelle image de marque Alchimiste Microbrasserie, de nous rapprocher des gens de Lanaudière. Notre premier pas en ce sens a été d’ouvrir les canaux de communication avec les producteurs de la région afin de créer des bières d’ici, faites par des gens d’ici avec des ingrédients d’ici. Ce qui n’était qu’un concept au départ s’est développé en quelque chose de plus grand que prévu alors qu’on sent qu’une vraie connexion s’est établie entre Alchimiste et les différents producteurs avec qui nous avons travaillé. Nous sommes vraiment entrés dans leur monde et ils nous y ont accueillis à bras ouverts. Nous comprenons vraiment mieux leur réalité et tout le travail derrière leurs produits, ce qui nous a poussés à développer des bières à la hauteur de leur dévouement! Nous avons lancé 7 nouveaux produits en tablette en 2020 sous la série Brasser Lanaudière et nous avons déjà hâte à 2021! »

 – Maxime Després, directeur général adjoint de Alchimiste Microbrasserie

Voici les 7 bières annoncées jusqu’à maintenant :

Beignes d'Antan

 

  • Une porter aux noix de noyer noir, une brune foncée à peine sucrée, en collaboration avec Au Jardin des Noix.

Porter aux noix

 

  • Une neipa à l’argousier, houblonnée, soyeuse et acidulée en collaboration avec la Ferme Averell;

Neipa à l'argousier

 

Sapin baumier

 

  • Une ipa aux fraises, bien acidulée et légèrement sucrée, en collaboration avec la Ferme Guy Rivest;

Fraises

 

  • Une sour aux camerises, sucrée et douce, en collaboration avec Camerise et compagnie;

Camerises

 

  • Un braggot au miel, clair, sec, désaltérant, légèrement acidulé et floral, en collaboration avec Miel Morand.

 

L’ouverture de la section de consommation sur place qui devait avoir lieu en novembre est repoussée au moment où le gouvernement donnera le droit d’ouvrir. La bonne nouvelle, c’est que l’endroit est tout de même ouvert au public (avec restrictions, évidemment) parce que le côté magasin de bières pour emporter sera ouvert! Les rénovations sont presque terminées et le résultat est incroyable! 

Pour vous procurer toutes les bières, rendez-vous sur le site de Alchimiste Microbrasserie dès maintenant!

Prochain article

7 spas pour se détendre en toute sécurité

04 novembre 2020

Par : Tourisme Lanaudière

Actuellement, l’expérience thermale n’est plus accessible dans les spas. Qu’à cela ne tienne, les centres de spas de Lanaudière vous ont concoctés des forfaits qui vous feront oublier le mois de novembre et la pandémie, assurément! Massothérapie, soins corporels, forfaits hébergement, peu importe l’option choisie, vous serez plongés dans la détente ultime pour prendre du temps pour vous.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.