7 microbrasseries et pubs à découvrir dans Lanaudière

05 novembre 2018

Il n’y a pas à dire, Lanaudière brassicole est en pleine effervescence! De nouvelles microbrasseries et de nouveaux pubs ont récemment fait leur apparition un peu partout sur le territoire. Voici donc quelques endroits, nouveaux ou déjà bien établis, pour aller déguster des bières locales.

Microbrasserie Le Fermentor

Ouverte en juillet 2017, la microbrasserie de L’Assomption propose ses propres bières, mais aussi quelques bières invitées qui varient au fil du temps, comme celles d’Hopfenstark ou de la Brasserie Mille-Îles. En tout, c’est près d’une douzaine de bières en fût qu’il est possible d’y déguster, et la sélection change régulièrement. Côté cuisine, on peut agrémenter sa bière de grignotines, comme des nachos, des chips ou un sandwich jambon-fromage. Le côté chaleureux du bâtiment patrimonial bicentenaire qui abrite Le Fermentor vous donnera certainement envie de vous accoter au bar pour une pinte ou deux.

Suivre Le Fermentor sur Facebook

Microbrasserie le fermentor L'AssomptionPhoto: Le Fermentor

Microbrasserie L’Ours Brun

Ce « brewpub » de Repentigny est d'avis qu'une bière artisanale est meilleure quand elle est dégustée en bonne compagnie! C'est pourquoi vous pourrez savourer sur place les bières que la microbrasserie brasse elle-même ainsi que quelques cidres et un choix de Kombucha. Des jeux de société sont également disponibles pour ajouter à l'ambiance chaleureuse de l'endroit. Côté bouffe, on offre des paninis et autres petites grignotines salées.

Suivre L'Ours Brun sur Facebook 

Microbrasserie L'Ours Brun Repentigny

Photo: Microbrasserie L'Ours Brun

Microbrasserie BroueMalt

Dans cette microbrasserie de Saint-Donat, ouverte depuis septembre 2017, vous pourrez profiter d’une sélection de bières artisanales, dont certaines sont brassées sur place. Une bonne douzaine de bières de microbrasseries québécoises, une sélection de vins d'importation privée et de délicieux petits plats à partager vous attendent, le tout dans une ambiance conviviale. Cheers!

Suivre Brouemalt sur Facebook

Microbrasserie Brouemalt Saint-DonatPhoto: Jason Saunders | Tourisme Lanaudière

Trécarré Microbrasserie

Ouverte depuis l'hiver 2018, cette microbrasserie jouit déjà d'une belle réputation autant auprès des amateurs de bière que des fins palais. En effet, on peut aussi très bien y manger. D'ailleurs, l'endroit a fait l'objet d'un élogieux article dans La Presse quelques mois seulement après son ouverture. Sachez que la fin de semaine, il faut prévoir son coup d'avance si on souhaite avoir une table, car l'endroit est si populaire qu'il devient vite rempli!

Suivre Trécarré sur Facebook

Trécarré Microbrasserie à St-Côme

Microbrasserie Maltstrom

Plus près du salon de dégustation que du traditionnel pub, cette brasserie de Notre-Dame-des-Prairies, créée en 2016, accueille les clients quelques jours par semaine pour la vente et la dégustation. Et déjà, la brasserie semble s’être taillé une bonne place dans les frigos des connaisseurs, comme en témoignent les nombreuses appréciations reçues sur Untappd et RateBeer. Pour ceux qui sont friands de nouveautés, restez à l’affût, car de nouvelles bières sont régulièrement en préparation dans l’atelier brassicole de Maltstrom. À essayer : la IXPL des Prairies.

Suivre Maltstrom sur Facebook

Microbrasserie Maltstrom LanaudièrePhoto: Maltstrom

Brasserie artisanale L’Albion

Cette brasserie du centre-ville de Joliette jouit d’une belle réputation depuis quelques années, que ce soit pour son vaste choix de bières brassées sur place, sa magnifique terrasse, ses soirées musicales et festives ou sa cuisine d’inspiration européenne faisant une belle place aux produits locaux. Les bières de L’Albion sont disponibles uniquement sur place. Il est aussi possible de les déguster chez vous, si vous choisissez parmi une sélection de bières pour emporter, en cruchon de 950 ml ou 1,89 litre, variant au fil des saisons.

Suivre L'Albion sur Facebook

Brasserie artisanale L'Albion Joliette Lanaudière

Photo: Brasserie artisanale L'Albion

Microbrasserie Ruisseau Noir

Cette microbrasserie a ouvert ses portes en 2017 sur le boulevard des Entreprises à Terrebonne. L'endroit offre une grande variétés de bières qu'il est possible de savourer directement sur place, dans le salon de dégustation, ou encore à la maison, avec les cruchons réutilisables à emporter. Que vous préfériez la blanche, la blonde, la rousse ou la brune, vous pourrez déguster la bière directement de la pompe, avec une vue sur la salle de brassage. Depuis peu, il est possible d'accompagner sa bière d'une bonne pizza cuite sur place. On aime!

Suivre Ruisseau Noir sur Facebook

Microbrasserie Ruisseau Noir

Prochain article

7 jolis cafés où aller se réchauffer

05 novembre 2018

Par : Tourisme Lanaudière

Pour un bon latte, un chocolat chaud, une pâtisserie maison ou même pour prendre un verre (oui, oui!), ces 7 jolis brûleries et cafés indépendants de Lanaudière vous charmeront.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.