Notre palmarès des plus belles terrasses de Lanaudière

19 mai 2021

Ça y est, l’été est enfin à nos portes. La saison des sandales est commencée. La saison des après-midis sur le bord de l’eau et du golf aussi! Mais ce qui restera la plus belle activité estivale pour toujours : les 5 à 7 au soleil.

Les belles terrasses dans la région de Lanaudière sont nombreuses. Que ce soit des restaurants, des cafés, des microbrasseries ou même des vignobles, les entrepreneurs d’ici prennent goût à aménager des espaces parfaits pour profiter de l’extérieur, un verre à la main.

Brasserie artisanale L’Albion

C’est simple, la brasserie artisanale L’Albion est entourée de terrasses. De tous bords, tous côtés, vous y trouverez l’endroit parfait pour savourer l’une de leurs délicieuses bières brassées sur place. Au soleil ou à l’abri des rayons, on y trouve la table idéale. La plus grande partie de la terrasse de cette célèbre microbrasserie joliettaine se trouve à l’arrière, à l'abri des regards, loin de la circulation. 

Bistro l’Ange cornu

L’endroit le plus artistique et créatif de ce top : L’Ange Cornu. C’est chaleureux, intime et festif. Sa terrasse l’est tout autant. Quelques tables à l’avant permettent d’admirer les passants… mais attendez de voir la cour intérieure! Jour de pluie? Pas de problème! La terrasse peut se couvrir pour laisser place à la musique. Laissez-vous tenter par leurs délicieux plats, vous me remercierez!

Terrasse bistro l'ange Cornu L'Assomption

Restaurant Bâtiment B

Seul restaurant situé sur l’Île-des-Moulins dans le Vieux-Terrebonne, le Bâtiment B offre un menu raffiné et original. Et que dire de leur magnifique terrasse! Située sur le bord de l’eau, la terrasse du Bâtiment B est vraiment unique. Endroit idéal pour festoyer, elle est décorée au goût du jour. Très #Instagrammable, entre vous et moi! Laissez-vous charmer par le bruit de l’eau et les innombrables couchés de soleil qu’on peut y admirer.

Bâtiment B

Le Coup monté à repentigny

Ce qu'on aime au Coup Monté, c'est évidemment la cuisine savoureuse du marché, mais aussi cette possibilité d'amener nos meilleures bouteilles de vin pour accompagner une table haut de gamme exceptionnelle. Située en plein centre-ville, la grande terrasse extérieure et couverte, permet de profiter des belles journées et soirées estivales. Un incontournable à Repentigny!

Bâtiment B

 

L'échappée - Grill & Bar sportif à Saint-charles-borrommée

L'Échappée offre une ambiance sportive à l’intérieur et décontractée à l'extérieur sur la confortable terrasse chauffée. La cuisine est familiale et tout le monde y trouve son compte. Tartares, grillades, pâtes, nachos, le tout dans des portions généreuses. On aime!

Terrasse de L'Échappée

 

Microbrasserie le fermentor et le vice-caché de l'assomption

Deux adresses, une seule terrasse accueillante à souhait au cœur de L'Assomption. Le Fermentor propose ses propres bières, mais aussi quelques bières invitées qui varient au fil du temps. Côté cuisine, on peut agrémenter sa bière de grignotines, comme des nachos, des chips ou un repas plus consistants comme pizzas, charcuteries ou paninis jambon-fromage. L’option végé/végane est également disponible.

Le Vice-Caché, quant à lui, est un restaurant tapas de type bistro situé à L'Assomption. Le concept tapas et tartares s'harmonise avec une soirée en terrasse. Il est possible ainsi de partager et savourer nombre de plats tout au long de la soirée.
Il est certain que vous passerez un très bon moment. L'ambiance de la terrasse est festive et à deux pas du Théâtre Hector-Charland.
Terrasse du Vice-Caché

Restaurant la Lanterne

Quand on parle de terrasse à Rawdon, on parle sans contredit du restaurant La Lanterne. En plus, la terrasse ouvre assez tôt au printemps et permet donc une longue période de festivités à l’extérieur. De plus, elle est très invitante avec ses nombreuses fleurs! Tout l’été, on y présente des spectacles les jeudis et vendredis. Humour, musique et plaisir seront au rendez-vous!

terrasse restaurant la lanterne rawdon

Taboo Cuisine Rebelle

Avec la terrasse du Fermentor et du Vice-Caché, la terrasse du Taboo est la plus « Pinterest » de L’Assomption! Elle a tout pour plaire : des lanternes pour une ambiance festive, des banquettes hyper jolies et les meilleurs cocktails en ville. Aussi, à l’abri du boulevard passant, cette terrasse permet de profiter d’un 5 à 7 ou d’une soirée entre amis en toute intimité.  

Le Taboo

Vignoble Lano d’Or

Nouvellement meublée, la terrasse du vignoble de Lanoraie offre une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent. Ils y servent un repas du terroir qui permet de découvrir plusieurs produits locaux. Avec son nouveau look, la terrasse du vignoble saura vous charmer! En plus, la vue sur les vignes est vraiment superbe!


Vignoble Saint-Gabriel

Nouveauté cette année : le Vignoble Saint-Gabriel a aménagé une charmante terrasse. On y sert des repas raffinés et délicieusement accompagnés des vins du domaine. Très champêtre, la terrasse offre une vue sur le vignoble qui en vaut vraiment le détour.  

Prochain article

Un itinéraire gourmand entre le fleuve et la terre

17 mai 2021

Par : Eliane Larouche

Vous êtes épicurien? Amateur de vins, microbrasseries, petites fermes à échelle humaine? Vous souhaitez faire des découvertes gourmandes surprenantes? Vous tomberez en amour avec notre circuit Entre le fleuve et la terre.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.