Quoi faire à Joliette et les environs

25 juin 2020

«Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière!» Découvrez les trésors cachés de Lanaudière, ses vues à couper le souffle, ses terrasses gourmandes et accueillantes, sa beauté rustique et sauvage. Vous n’avez pas fini de faire le tour de la cour! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’arrière-cour de Joliette

Le coin gourmand

Avec ses restaurants et terrasses extérieures qui sont enfin accessibles, le centre-ville a beaucoup à offrir! Imprégnez-vous du bonheur de pouvoir juste en profiter… là, maintenant. Boutiques, marchés et microbrasseries animent le centre-ville pour notre plus grand bonheur.

Pour ceux qui souhaitent explorer les alentours et faire provision de délicieuses trouvailles, découvrez les producteurs de Goûtez Lanaudière ! Suivez l’un des cinq
circuits touristiques gourmands et concoctez votre repas en fonction de vos coups de cœur.

Le coin culture

Fraichement rouvert, le Musée d’art de Joliette impressionne par son architecture moderne et sa collection imposante d’œuvres d’art. Innovateur, initiateur d’émotions et accessible, le musée démocratise la culture et offre une variété d’expositions et d’activités pour la famille. Pour connaître les expositions cet été, c'est ici.

Le coin terrain de jeux

La MRC Joliette dispose d’un magnifque réseau cyclable d’une longueur totale de 175 km. Le tronçon au départ du centre-ville borde la rivière L’Assomption et vous fera traverser la rivière à plus d’une reprise ! Celui en partance du parc Saint-Jean-de-Bosco à Saint-Charles-Borromée vous amènera sur 13 km à travers rangs, cours d’eau et paysages verdoyants.

Le parc de l’Île Vessot est un espace naturel à quelques minutes du centre-ville. Les sentiers longent la rivière L’Assomption et offrent une balade dans un secteur boisé. Profitez-en pour amener votre pitou faire une promenade, les chiens sont acceptés en laisse.

Lanaudière, votre cour arrière

Riche de possibilités, le secteur de Joliette et les environs gagne à être découvert. Les plages, le parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles ou des attraits comme Au Jardin des Noix à Saint-Ambroise-de-Kildare, méritent d’être explorés !

Consultez le site lanaudiere.ca/Joliette pour bien planifier vos activités et pour découvrir d'autres destinations, c'est ici.
Cet été, (re) découvrez Lanaudière !

 

Prochain article

Quoi faire à Rawdon et les environs

25 juin 2020

Par : Tourisme Lanaudière

« Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière ! » Vous n’avez pas fini de faire le tour de la cour ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Rawdon ! À moins d’une heure de Montréal, vous aurez accès à des chutes, cascades, hébergements d’expérience et une foule d’activités qui vous feront vivre un dépaysement total !

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.