Quoi faire à L'Assomption et les environs

06 juillet 2021

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l'arrière-cour de L’Assomption. Une ville surprenante, qui n'a pas fini de vous divertir!

Le coin gourmand

L’Assomption est une ville épicurienne dans tous les sens du terme! Le centre-ville est vibrant et dynamique. La rue principale est invitante avec ses boutiques et restaurants. Bistros chaleureux, cafés accueillants, restaurants haut de gamme et terrasses, les options sont nombreuses et les ambiances chaleureuses et raffinées. 

Parlant de terrasses, vous devez absolument faire un arrêt à la Microbrasserie le Fermentor ou au Vice-Caché. Deux adresses, un seul lieu extérieur accueillant et chaleureux à souhait, au cœur de L'Assomption. 

La Ferme Cormier est une institution à L’Assomption. En autocueillette ou directement au kiosque, la fraîcheur est au rendez-vous avec fruits et légumes cultivés sur place et de délicieux produits maison tels que tartes et confitures.

Ferme Cormier extérieur

Autocueillette à la Ferme Cormier

Le coin nature

Saviez-vous que le centre de la ville de L’Assomption se trouve sur une presqu’île baignée par les eaux de la rivière du même nom? La rivière devient un beau terrain de jeux pour les amateurs d’activités nautiques. Il est possible de louer une embarcation et de partir à l’aventure, que ce soit sur la rivière L’Assomption ou l’Achigan!

 
Une virée à vélo? À la fois urbain et rural, le circuit vous mène du centre-ville de L’Assomption jusque sur le Chemin du Roy, où vous longerez le fleuve Saint-Laurent tout en admirant de magnifiques paysages, entre vignobles et marinas. Une belle journée en perspective!

Pas envie de pédaler? Optez pour la location de trottinettes électriques. à la halte touristique du Vieux palais. Profitez-en pour faire le circuit historique et artistique qui est proposé. Du plaisir garanti!

Geebee dans la ville de L'Assomption

Coin culture

Pour notre plus grand bonheur, le Théâtre Hector-Charland est de retour cette année avec une programmation enlevante, adaptée au contexte actuel. En plein coeur du centre-ville de L'Assomption, musique, danse, théâtre, chanson, humour font vibrer les amateurs. Pour voir la programmation, c'est ici

Théâtre Hector-Charland

La Halte touristique du Vieux palais nous permet également cette année de découvrir l'histoire des murs du Vieux Palais à travers l'exposition Empreinte. Pour en savoir plus, c'est ici

Oasis du Vieux Palais

Crédit photo : Fabien Proulx-Tremblay

Riche de possibilités, le secteur de L’Assomption gagne à être exploré. Pour découvrir d’autres destinations dans Lanaudière cet été, c’est ici

Prochain article

Top des plages de Lanaudière

18 juin 2021

Par : Tourisme Lanaudière

L'été rime définitivement avec baignade, et les plages sont l'endroit par excellence pour se rafraîchir. Voici nos meilleures suggestions pour profiter des rives sablonneuses de Lanaudière!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.