Quoi faire à L'Assomption et les environs

01 juillet 2020

Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière! Découvrez les trésors cachés de Lanaudière, ses vues à couper le souffle, ses terrasses gourmandes et accueillantes, sa beauté rustique et sauvage. Vous n’avez pas fini de faire le tour de la cour! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l'arrière-cour de L’Assomption.

Le coin gourmand

L’Assomption est une ville épicurienne dans tous les sens du terme! Le centre-ville est vibrant et dynamique. La rue principale est invitante avec ses boutiques et restaurants. Bistros chaleureux, cafés accueillants, restaurants hauts de gamme et terrasses, les options sont nombreuses et les ambiances chaleureuses et raffinées. Ne manquez pas un arrêt à la Chocolaterie artisanale Le Cacaoyer. En plus des exquis chocolats, gelato et crème glacée vous rafraîchiront cet été.

La Ferme Cormier est une institution à L’Assomption. En autocueillette ou directement au kiosque, la fraîcheur est au rendez-vous avec fruits et légumes cultivés sur place et de délicieux produits maison tels que tartes et confitures.

Le coin nature

Saviez-vous que le centre de la ville de L’Assomption se trouve sur une presqu’île baignée par les eaux de la rivière du même nom? La rivière devient un beau terrain de jeux pour les amateurs d’activités nautiques. Il est possible de louer une embarcation et de partir à l’aventure, que ce soit sur la rivière L’Assomption ou l’Achigan!

 

Une virée à vélo? À la fois urbain et rural, le circuit vous mène du centre-ville de L’Assomption jusque sur le Chemin du Roy, où vous longerez le fleuve Saint-Laurent tout en admirant de magnifiques paysages, entre vignobles et marinas. Une belle journée en perspective!

Lanaudière, votre cour arrière

Riche de possibilités, le secteur de L’Assomption gagne à être exploré. Pour découvrir d’autres destinations dans Lanaudière cet été, c’est ici. Profitez pleinement de votre cour arrière,

Cet été, (re) découvrez Lanaudière!

Prochain article

Quoi faire à Joliette et les environs

25 juin 2020

Par : Tourisme Lanaudière

« Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière ! » Découvrez les trésors cachés de Lanaudière, ses vues à couper le souffle, ses terrasses gourmandes et accueillantes, sa beauté rustique et sauvage. Vous n’avez pas fini de faire le tour de la cour! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’arrière-cour de Joliette

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.