Nos meilleures expériences d'hébergement insolite dans Lanaudière

21 avril 2021

Que ce soit pour dormir dans un arbre, à la belle étoile, dans un tipi ou une yourte, chacun y trouve son petit nid.

Dormir dans unE BULLE, UN TIPI OU MÊME UN NID D'ELFE AUX PIEDS SUR TERRE 

Du côté de Saint-Calixte, c’est aux Pieds sur Terre que vous retrouverez l’inusité! Ici, chaque habitation rustique est unique, construite avec soin par les propriétaires. Si la possibilité de dormir dans une bulle (chauffée même en hiver!) à la belle étoile vous surprend, que dire du nid d'elfe? Inspirée des légendes elfiques, cette cabane en bois nichée dans les arbres est agrémentée de vitraux absolument magnifiques. Elle saura plaire aux amateurs de séries fantastiques! 
Bulle

Dormir dans les arbres

Dormir dans les arbres? C’est possible à Kabania, un site d’hébergement écotouristique situé en plein cœur du parc régional de la Forêt Ouareau, à Notre-Dame-de-la-Merci. Que vous choisissiez de dormir dans une cabane sur pilotis ou dans l’une de leurs « cabanitas » perchées dans les arbres, vous serez conquis par l’ambiance paisible de ce petit village et par la simplicité qui y règne… dans un confort surprenant! La Station Perchée et le Village Perché de Sainte-Béatrix nous font aussi dormir à la cime des arbres. Les chalets sur pilotis sont grands conforts et possèdent même un spa! 

Station perchée

Kabania

Dormir dans un refuge tout équipé au Gollé Goulu de Saint-Come

Vivez une expérience unique d’hébergement d'expérience au Gollé Goulu. Situé à proximité des sentiers de randonnée et à quelques minutes du village, ce sont 6 gîtes en prêt-à-camper sans électricité, équipés de poêle au chauffage au bois, éclairés à l’énergie solaire et munis de toilettes sèches qui sont disponibles à la location.  Si vous préférez la tente, 15 emplacements pour le camping sauvage en bordure ou en pleine forêt vous attendent. Sur place, il y a un potager, un verger et même un étang à truites. On peut ainsi aller, en été, cueillir soi-même fruits et légumes et pêcher notre poisson. Un panier du jardin nous est même offert à notre arrivée. C'est charmant! 

Gollé Goulu

 

Pour les aventuriers, rien de mieux qu'un séjour dans un gîte en forêt

Les parcs régionaux de la Matawinie nous permettent de prolonger le plaisir d'une randonnée en mettant à notre disposition des refuges en pleine forêt, à proximité des sentiers. Le parc régional des Sept-Chutes et le parc régional de la Forêt Ouareau en ont des tout neufs à la location. Pour avoir les détails, consultez le billet sur les nouveaux refuges dans les parcs régionaux de la Matawinie.

Sinon, le parc régional des Chutes-à-Bull a un gîte avec une vue à couper le souffle! Le refuge du Belvédère peut coucher 6 personnes et il est à courte distance du stationnement (1km). C'est un coup de coeur assuré! 2 autres refuges à plus courte distance de l'accueil sont également accessibles. 
Refuge au parc régional des 7 chutes

combiner spa et glamping au spa natur'eau de mandeville

Puisque l’on parle de glamping, il faut absolument mentionner le spa Natur'Eau avec ses mini-maisons et pods à proximité des bains. Nichés en forêt, ils sont tout équipés et confortables. Tout a été bien pensé pour nous offrir un moment de détente qui va au-delà de l'expérience thermique. On aime!

 

Domaine Natur'Eau

des prêts-à-camper originaux et des yourtes au parc national du mont-tremlant

Au parc du Mont-Tremblant, secteurs La Pimbina (Saint-Donat) et L’Assomption (Saint-Côme), on peut aussi roupiller en pleine nature. Des prêts-à-camper traditionnels et Étoiles, chalets et même des yourtes y sont aménagés vous permettant ainsi de faire du camping sans planter votre tente! De nombreuses activités pour enfants sont offertes dans le parc. 

 

Parc Mont-Tremblant

Une authentique yourte de Mongolie à la Pourvoirie Pignon Rouge Mokocan

Parlant de yourte, n'oublions pas celle de la Pourvoirie Pignon Rouge Mokocan à Saint-Michel-des-Saints! Authentique yourte importée de la Mongolie, hivernisée avec foyer, pour 4 personnes (1 lit double, 2 lits simples), à quelques mètres de l’Auberge, située sur le bord du lac Mica. Expérience unique dans la région de Lanaudière.  

Yourte Pignon Rouge Mokocan

Les yourtes et les « cabanes d'ici » de Chalets Lanaudière 

Situé à Rawdon, à seulement une heure de Montréal, Chalets Lanaudière offre la location de 23 chalets, 4 yourtes (équipées d’un poêle au gaz et de 2 convecteurs), 4 « cabanes d'ici » et des terrains de camping. Avoisinant le lac Morgan, ce site enchanteur vous permet de relaxer, de vous ressourcer et de profiter de plusieurs activités en plein air. Accès à une panoplie d’activités sur le site. En été, les 9 sentiers sont accessibles pour faire de la randonnée pédestre. Vous pouvez également faire de l’hébertisme, du canot, du kayak, du pédalo, du volleyball, du soccer, de la plongée sous-marine, du géocaching ou encore, de la baignade.
Chalets Lanaudière

Un séjour à Ma yourte au coeur des colline de Saint-calixte


En quête de repos, de dépaysement, de calme et de ressourcement? Pour fuir votre quotidien, « Ma Yourte au Coeur des Collines » vous offre d’expérimenter un séjour hors du commun dans un coin de villégiature à l’état pur. Les yourtes possèdent, au centre du toit, un puits de lumière vous permettant d’observer les étoiles même de l’intérieur! Entièrement meublés, les refuges sont équipés pour vous permettre de passer un séjour très confortable. Vous y trouverez un lac à proximité ainsi que des sentiers de randonnée.
Ma yourte au coeur des collines

Hébergement en tipis réinventés à L’Auberge du Vieux Moulin dans l’enclos à chevreuils

L'Auberge du Vieux Moulin, à Sainte-Émélie-de-L’Énergie, propose (en plus de sa très belle auberge!) l'hébergement en tipi, un logement rustique, mais de grand confort, en plein cœur de l'enclos de petits chevreuils que vous pourrez nourrir à tout moment. Muni de toutes les commodités nécessaires à proximité : douches, toilettes et lavabos. Un site de feu de camp complète le tout. Dépaysement assuré. Souper et petit déjeuner pour chaque nuitée de votre séjour. Les tipis accueillent chacun un maximum de 6 personnes. 
Les tipis

Prochain article

Un road trip familial en glamping dans Lanaudière

19 avril 2021

Par : Tourisme Lanaudière

Pourquoi ne pas découvrir Lanaudière avec les enfants en hébergements insolites cet été? Voici une proposition d'itinéraire de 3 jours dans la région.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.