Camping familial, de luxe, rustique, il y en a pour tous les goûts dans Lanaudière! Découvrez notre sélection d'endroits pour planter sa tente dans la région.
POUR LA FAMILLE
Le camping familial Atlantide est situé à 40 minutes de Montréal. Les terrains sont de grandes dimensions et vous avez un accès à un immense parc d’amusement conçu pour les jeunes de 0-12 ans, des jeux et glissades d'eau, un lac artificiel, une fermette, des jeux intérieurs et une maison hantée de trois étages! Un endroit unique qui promet des heures de plaisir!
Le Camping La Baie est un centre récréotouristique unique de 130 sites axé sur la famille, le sport, les loisirs et la nature. Chaque fin de semaine, il est possible de profiter d'un calendrier bien garni d'activités et de spectacles pour tous. De quoi passer un été des plus divertissants!

Comme son nom l’indique, le Camping Paradis deviendra rapidement votre petit coin de paradis bien à vous. Situé sur un terrain sablonneux qui s’égoutte naturellement, des sites gazonneux, ombragés ou ensoleillés avec ses arbres matures et ses nombreuses activités, dont la piscine à vagues et ses jeux d’eau!
Le Camping Belle-Vie offre plus de 150 emplacements de camping où l'on retrouve également sur son site : un parc de jeux d’eau tout en couleurs ainsi qu’une attraction d’arbre en arbre, en pleine forêt. Ces installations viennent s’ajouter aux nombreuses attractions déjà en place telles qu’un grand parc de jeux extérieur, une piscine, un volleyball de plage, près de 3 km de sentiers en forêt, une salle communautaire qui accueille une pléiade d’activités thématiques tout au long de la saison.
Le Camping Plage Bernard est situé à environ 10 minutes de la Ville de Joliette, en bordure de la rivière L'Assomption. Les collines qui bordent le camping d'un côté de la rivière et l'autre la forêt procure un environnement tout à fait naturalisé, en plus d'offrir la proximité à toutes les commodités de la grande ville à quelques minutes seulement! Les nombreux loisirs cohabitent avec la tranquillité de la rivière et sa plage majestueuse qui longe le camping.
Tout près de la Mauricie, le Camping du Vieux Moulin vous offre de multiples activités et une foule de divertissements, dont 4 terrains de volleyball, des terrains de tennis, de baseball, de pétanque, en plus d'un grand lac et d'une piscine.
Le Camping du Circuit accueille les caravaniers de tous genres : roulottes, motorisés, fifth-wheels ou tentes. Vous trouverez des sites boisés ou non, selon votre choix. Le circuit ovale, asphalté sur près d'un kilomètre de long, est exclusivement réservé aux cyclistes, patineurs, marcheurs et coureurs. Sécuritaire pour les enfants, merveilleux pour les parents!
Un camping idéal pour les familles. Vous y trouverez un atelier pour les jeunes avec des moniteurs pour les tout-petits, une salle des ados avec télévision, système de son, ping-pong et un grand nombre d’activités organisées par un comité des loisirs dynamique.
Situé devant la plage municipale, à proximité du village de Saint-Michel-des-Saints, ce camping représente un endroit bien localisé pour profiter de la nature généreuse, de la qualité exceptionnelle des plages du secteur et de l'immense lac Taureau qui regorge de trésors insoupçonnés.
Aux abords du majestueux lac Taureau, le Camping des Roses accueille plaisanciers et campeurs voyageurs. Son site paisible procure un séjour authentique en nature et ses grands terrains boisés, une vue remarquable sur le lac Taureau.

CAMPING RUSTIQUE
Un site de toute beauté! Un dépaysement total… Le lac a 95 km carrés de superficie, 54 îles et des kilomètres de plages de sable exceptionnelles! 300 sites de camping parsemés sur un vaste territoire et situés tantôt sur une île, tantôt cachés au fond d’une petite baie. Avec ses rives sablonneuses, les campings rustiques offrent toujours un cadre idyllique pour les amoureux de la nature.
Les principaux secteurs de camping se situent à l’entrée du Pont Suspendu et des Contreforts, à Notre-Dame-de-la-Merci, ainsi qu’à l’entrée de Grande-Jetée, à Chertsey. Ces trois secteurs n’offrent aucun service.
Le secteur du Pont Suspendu offre une trentaine de sites de camping et quelques autres sites le long de la rivière et du sentier des Murmures. Ce secteur vous permettra de pratiquer le camping dans un endroit enchanteur, à proximité de la rivière.
Le secteur des Contreforts offre 29 sites pour les tentes et véhicules récréatifs. Bordé par le lac du Castor, ce site offre la possibilité de pratiquer plusieurs activités : escalade, randonnée sur le sentier des Contreforts (tronçon du Sentier national), canot, kayak… Les falaises qui longent le lac offrent des vues saisissantes sur la région.
Le secteur de Grande-Jetée offre une quinzaine de sites pour les roulottes et tentes-roulottes. Sous une forêt de grands pins, ce site enchanteur vous donnera le goût d’y rester… De plus, une trentaine d’autres sites pour les tentes uniquement sont accessibles à pied, notamment quelques-uns le long de la rivière Ouareau et du sentier des Murmures.
Deux secteurs du parc se situent dans Lanaudière : le secteur de L'Assomption, accessible par le poste d'accueil de Saint-Côme, ainsi que le secteur de La Pimbina, accessible par le poste d'accueil de Saint-Donat. Plusieurs types d'hébergement sont disponibles, dont les chalets, les yourtes, les refuges et, bien sûr, le camping et le canot-camping. Vous pouvez même
réserver votre espace de campement en ligne. Profitez aussi de la plage, surveillée et aménagée, du Lac-Provost dans le secteur de la Pimbina. La randonnée pédestre, la pêche, l'observation de la faune ou encore le vélo de montagne ne sont que quelques-unes des possibilités qui vous attendent!
On y retrouve 12 terrains de camping rustiques au coeur d'une forêt mature et près d'un magnifique lac. Vous pourrez relaxer et profiter de toutes les activités de plein air accessibles sur place et incluses avec votre location, dont la randonnée pédestre, la baignade, le canot, le kayak et le pédalo.

© Stéphanie Genest
Vivez une expérience unique d’hébergement alternatif au Havre Familial : une nuit à la belle étoile en hamac sur le bord d’un lac sauvage, accompagné du souffle du vent et du chant des oiseaux!
Situé complètement à l’extrémité du domaine, le lac Beaupré est un lac sauvage d’une beauté paradisiaque. Accessible via des sentiers de randonnée pédestre, les amateurs de plein air et aventuriers se rendent sur le site de camping à pied (environ 3 km) et passent une nuit à la belle étoile, accompagnés d’un guide pour vous encadrer tout au long de l'expédition. Vous passerez la nuit dans un hamac Hennessy (incluant moustiquaire et double-toit).
Évidemment, ce ne sont que quelques suggestions! Pour ceux qui ne veulent pas se soucier de la tente, optez pour les
hébergements alternatifs! Yourtes, refuges, tipis, cabanes dans les arbres, ce n’est pas le choix qui manque!