8 campings rustiques à découvrir dans Lanaudière!

02 juin 2022

Le territoire de Lanaudière est si vaste qu’il compte de nombreux campings qui méritent d’être visités au moins une fois. Les campeurs les plus aguerris seront heureux de constater que nous avons plusieurs bonnes adresses pour y pratiquer le camping sauvage, c’est-à-dire sans service à proximité.

Il y en a pour tous les goûts dans la région et c’est ce qui fait sa renommée. Voici une sélection de campings rustiques à découvrir pour vous aider à planifier votre prochaine escapade dans Lanaudière.

Camping Parc national du Mont-Tremblant – Saint-Côme et Saint-Donat

Que vous décidiez de planter votre tente dans le secteur de L’Assomption ou de la Pimbina, c’est plus de 1 500 km2 de territoire protégé qui est à votre portée. Plus de 887 emplacements de camping sont offerts parmi les différents secteurs qui constituent le parc. Location d’embarquements nautiques, sentiers de randonnée pédestre et de vélo, aires de jeux et de pique-niques sont à la disposition des campeurs, selon le site choisi.

Pour plus d’informations, c’est par ICI.

tente et campeurs dans la nuit

© Mathieu Dupuis

Camping rustique sur l’île Baribeau – Saint-Michel-des-Saints

Grande île située sur le lac Taureau à Saint-Michel-des-Saints, l’île Baribeau héberge un camping qui compte de nombreux sites de camping sauvage et offre un service très personnalisé. Chacun des sites possède une mini-plage privée et vous aurez l’impression d’être seul au monde, puisqu’il faut se rendre sur l’île en canot pour accéder à l’emplacement choisi. Vous pouvez d’ailleurs en faire la location sur place ou apporter le vôtre.

Pour réserver votre séjour, c’est ICI.

site de camping

Camping, secteur Grande-Jetée – Parc régional de la Forêt Ouareau – Notre-Dame-de-la-Merci

On y retrouve des sites sans service au cœur de la nature où vous aurez accès aux eaux fraîches de la forêt Ouareau ainsi qu’au sentier de pêche de la petite rivière du Nord. Les chutes et les cascades valent aussi le détour! Vous aurez également accès à un sentier d’interprétation vous permettant d’en apprendre plus sur la truite mouchetée.

Pour en savoir plus, c’est ICI.

Camping Le Gollé Goulu – Saint-Côme

Bien que populaire et reconnu pour ses gîtes et ses prêts-à-camper, Le Gollé Goulu offre aussi une quinzaine d’emplacements pour le camping sauvage. Dans la forêt ou en bordure de celle-ci, des aires de camping rustique sont aménagées pour accueillir couples, familles et personnes seules.

Pour réserver votre séjour, c’est ICI.

Camping Parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles – Saint-Jean-de-Matha

Un camping rustique tout près de la ville avec des terrains qui incluent une table de pique-nique avec plaque protectrice pour barbecue et un emplacement de feu avec tisonnier. Laissez-vous séduire par la beauté des lieux, vous tomberez certainement sous le charme des chutes, magnifiques durant la saison estivale.

Pour réserver votre emplacement, c’est ICI.

Camping Chalets Lanaudière – Rawdon

Pour vivre une expérience de camping rustique et authentique, c’est au camping de Chalets Lanaudière qu’il faut séjourner. Camper dans un environnement offrant une grande variété d’activités sur place, c’est un peu le rêve, ou le meilleur des mondes! Chaque terrain, sans service, dispose d’un grand espace boisé où l’intimité est préservée. Ceux-ci disposent d’une aire de feu et d’une table à pique-nique vous permettant de vous rassembler.

Pour en savoir plus sur les commodités offertes sur place, c’est ICI.

tente et campeuses

© Stéphanie Genest

Camping secteur du Pont suspendu  – Parc régional de la forêt Ouareau

Pour camper sous une forêt de grands pins et vous mettre un peu à l’abri des grandes chaleurs, vous apprécierez de camper à proximité de la forêt Ouareau. Vous pourrez y pratiquer la randonnée, faire une excursion en kayak ou tout simplement profiter de la nature.

Pour en apprendre plus, c’est ICI.

Camping rustique Parc régional du Lac Taureau – Saint-Michel-des-Saints

300 sites de camping parsemés sur un vaste territoire et situés tantôt sur une île, tantôt cachés au fond d’une petite baie. Avec ses rives sablonneuses, les campings rustiques offrent toujours un cadre idyllique pour les amoureux de la nature.

Pour réserver votre site, c’est ICI.

tente et deux campeurs qui marchent

L’offre ne s’arrête pas là, Lanaudière compte plusieurs campings avec services sur son territoire. Vous pouvez trouver celui qui vous convient en consultant la liste ICI.

 

 

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.