Quoi faire cet été à Berthier et ses îles

01 juillet 2020

Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière! Découvrez les trésors cachés de Lanaudière, ses vues à couper le souffle, ses terrasses gourmandes et accueillantes, sa beauté rustique et sauvage. Vous n’avez pas fini de faire le tour de la cour! Aujourd’hui, Tourisme Lanaudière vous propose de découvrir l’arrière-cour de Berthier et ses îles.

Le coin culture

Posez pied dans le plus vieux temple protestant de la province, bâti en 1786, à Berthierville. La Chapelle des Cuthbert jumèle histoire et patrimoine.

 

Il y a plus de trente ans, un tragique accident coûtait la vie à Gilles Villeneuve. Découvrez la carrière, l’œuvre et les victoires du héros québécois de la formule 1 au musée qui porte son nom. Le Musée Gilles-Villeneuve est ouvert tout au long de l’année du lundi au dimanche entre 9 h et 17 h. 

Le coin nature

Au cœur du fleuve Saint-Laurent, les îles de Berthier ajoutent une touche maritime aux activités plein air de Lanaudière. En kayak ou à vélo, en auto ou en bateau, explorez les 40 kilomètres du lac Saint-Pierre, riche berceau de la biosphère reconnue par l’UNESCO ou prenez le traversier pour aller explorer l’autre rive!

Entre fleuve et les terres agricoles, le circuit cyclable des îles de Berthier est un véritable bijou aux abord du fleuve Saint-Laurent. Du mercredi au dimanche, profitez du bateau passeur qui vous transportera de l’île Dupras à Saint-Barthélemy.

Dans les sentiers d’interprétation de la SCIRBI vivent 222 espèces aviaires qui feront le bonheur des ornithologues experts ou amateurs. Du haut des tours d’observation, sur les passerelles, à l’île du Milieu ou de la Commune, trois sentiers totalisant 9,7 kilomètres.

Peu importe votre niveau d’expérience comme pêcheur, les pourvoiries du secteur (Pourvoirie du Lac Saint-Pierre et Pourvoirie Roger Gladu) vous accueillent pour dompter dorés jaunes, grands brochets, perchaudes, esturgeons et plusieurs autres espèces qui peuplent en abondance leurs lacs.

 

Lanaudière, votre cour arrière

Riche de possibilités, le secteur de Berthier et ses îles gagne à être exploré. Paradis des vignobles et des producteurs maraîchers, profitez-en pour vous approvisionner de bons produits locaux et de vous arrêter à la Boulangerie Délices d’Antan pour les célèbres beignes aux patates. Vous souhaitez prolonger le plaisir? Le Days Inn de Berthierville est tout indiqué. 

Pour en savoir davantage, consultez le la page de Berthier et ses îles et découvrez d’autres destinations juste ici.

Cet été, (re) découvrez Lanaudière!

Prochain article

Quoi faire en Nouvelle-Acadie et les environs

01 juillet 2020

Par : Tourisme Lanaudière

Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière! Aujourd’hui, Tourisme Lanaudière vous fait découvrir l’arrière-cour de la Nouvelle-Acadie.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.