Circuit cyclable des îles de Berthier

Entre le fleuve et les terres agricoles

Berthierville
Facile
77,6 km
3 h à 6 h
+ 219 m / - 219 m

Ce circuit de 77 km est un véritable petit bijou aux abords du fleuve Saint-Laurent et sur les chemins de campagne des environs. Vous emprunterez la Route verte #5 sur le Chemin du Roy vers Saint-Barthélemy et Saint-Cuthbert. Terres agricoles, aires de pique-nique et le fleuve Saint-Laurent : quels beaux paysages!

Du mercredi au dimanche, profitez du bateau passeur qui vous transportera de l’Île Dupas à Saint-Barthélemy, vous permettant de prendre une pause tout en admirant la beauté du paysage. Le bateau est en fonction de la Fête nationale à la fête du Travail, de 10 h à 17 h, au coût de 3 $ par adulte et 2 $ par enfant (12 ans et moins). Pour prolonger votre excursion, visitez la Rive-Sud du fleuve avec La Traverse Sorel-Tracy/Saint-Ignace-de-Loyola ($) qui vous mènera au circuit cyclable La Sauvagine. Pour une sortie plus courte, partez de La Chapelle des Cuthbert et visitez l’Île Dupas et l’Île Saint-Ignace sans faire la boucle proposée.

Informations

Type

Boucle

Difficulté

Facile

Distance

77,6 km

Particularités

Points de vue

Commentaires

Noter cette route

Voir tous les circuits de vélo

Point de départ proposé

Chapelle des Cuthbert
461, rue de Bienville, Berthierville, J0K 1A0
Google Maps
Afficher les...

Légende des circuits

Piste cyclable

Asphaltée

Poussière de pierre

Balisée sur route

Chaussée désignée asphaltée

Bande cyclable

Accotement asphalté

Non balisée sur route

Chaussée pavée

Chaussée non pavée

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.