Un weekend gourmand dans Lanaudière ce printemps

10 mars 2019

Vous rêvez d’une escapade gourmande depuis longtemps? Avec le printemps qui finira (on vous le promet!) par arriver, ce sera le moment idéal de sortir de l’hibernation des dernières semaines et de découvrir de nouveaux endroits savoureux. Voici le plan : une tournée des meilleurs endroits gourmands de la région pour finalement déguster le tout dans un endroit unique. Vous êtes curieux de connaître la suite? C’est parti pour un weekend lanaudois délicieux!

Premier arrêt : La Suisse Normande 

Située à Saint-Roch-Ouest, la fromagerie La Suisse Normande offre des fromages de chèvre, de vache et de brebis. Leurs produits sont raffinés et locaux. Les propriétaires sont accueillants et il est possible de faire une dégustation sur place en plus de visiter la chèvrerie et la ferme. Faites quelques réserves pour l’apéro de ce soir et poursuivez votre route sur les chemins de campagne de la région.

 

Deuxième arrêt : Les Volailles d’Angèle 

À Saint-Esprit, les Volailles d’Angèle sont bien connues! C’est le parfait endroit pour trouver des viandes de poulet, de dinde et de canard transformées haut de gamme et savoureuses. Toutes les étapes de transformation des produits se font sur place, ce qui permet de s’assurer de leur qualité une fois rendus dans notre assiette. Prenez des ailes de poulet pour emporter et pourquoi pas une délicieuse terrine de canard pour le souper? Avant de quitter pour le reste de la journée, n’oubliez pas d’aller saluer les poules de l’autre côté de la rue! Vous y trouverez des dizaines de canards et de dindons en plus de plusieurs autres animaux de la ferme.

L’heure du dîner 

Ces visites vous ont sûrement ouvert l’appétit! Rendez-vous à l’aKabane pour un succulent dîner des sucres. Pouvant accueillir plusieurs dizaines de personnes à la fois, l’aKabane à Saint-Esprit est réputée pour revisiter les mets classiques. Vous y trouverez, entre autres, leur fameuse tourte du terroir québécois aux cinq viandes en plus des fameuses crêpes frites à la façon de Pierrette! Profitez également de votre visite pour faire un tour à la mini-ferme de l’érablière. 

Troisième arrêt : La Terre des bisons 

Après s’être régalé, en route vers Rawdon pour aller chercher le fameux tartin de la Terre des Bisons! Sur place, il sera même possible de faire connaissance avec Buffy, la charmante bisonne domestique de la ferme! Il y a également le centre d’interprétation des grands gibiers d’élevage et la galerie d’art qui valent le détour. Aussi, prenez bien l’adresse en note pour y revenir faire le tour de leurs sentiers aménagés, hiver comme été!

 

Quatrième arrêt : Le magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame 

Faites un saut à Saint-Jean-de-Matha au magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame. Les moines y vendent de délicieux desserts et vous trouverez également une panoplie de produits locaux délicieux. Chocolats, gâteaux et confiseries sauront charmer vos papilles, c’est assuré! Si le temps vous le permet, profitez-en pour visiter l’Abbaye ou notez cette activité dans votre liste de prochaines destinations. La vue sur la Montagne Coupée vaut assurément la peine que vous y reveniez!

 

Cinquième arrêt : Vignoble Saint-Gabriel (JE vous le propose, MAIS IL OUVRE JUSTE LE 1ERMAI) 

Avant de terminer la journée, il ne manque que du bon vin pour un souper parfait! Ça tombe bien, parce que vous passerez tout près du Vignoble Saint-Gabriel. Faites un arrêt rapide pour vous procurer un rouge ou un blanc à votre goût. Ce sera parfait pour la suite de la soirée!

 

Dernier arrêt : Dodo au Spa Natur’Eau  

Ça y est, vous avez recueilli chacun des ingrédients nécessaires pour un souper délicieux et 100 % lanaudois. Rendez-vous maintenant à Mandeville pour y passer la nuit. Vous serez charmé à coup sûr par la mini-maison du Spa Natur’Eau. Sur le bord du foyer, vous pourrez déguster les produits de qualité que vous aurez découverts durant la journée. Le lendemain, vous serez à l’endroit tout indiqué pour une parfaite journée de détente. Prenez un moment pour profiter des installations du Spa Natur’Eau et admirez la vue des bains!

Prochain article

Partir à l’aventure à l’Auberge du Lac Taureau en duo

27 février 2019

Par : Marilou M. Robitaille

Pour vivre un séjour unique et mémorable, pour surprendre l’être aimé avec un week-end d’aventures et de détente, c’est à l’Auberge du Lac Taureau qu’il faut penser! L'auberge est un incontournable pour les amoureux de la nature…. et les amoureux tout court!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.