6 façons de profiter du printemps cette année

20 mars 2019

Les joies de l’hiver nous quittent tranquillement pour laisser place à un printemps que nous attendions depuis longtemps. En plus de continuer certains sports de glisse et la randonnée enneigée, le printemps laisse place à d’autres petits plaisirs.

Découvrons ensemble six bonnes idées pour profiter du printemps cette année.

1. Allons à la cabane! 

Qui pense « printemps », pense automatiquement « temps des sucres ». Le temps des sucres annonce les derniers flocons et l’arrivée des bourgeons. Assurément, ça nous donne envie de nous donner rendez-vous en famille à la cabane à sucre pour la traditionnelle rencontre sucrée. Le redoux printanier nous permet de déguster les produits d’érable de Lanaudière et de profiter des nombreuses activités proposées sur place : mini-ferme, tour de calèche, tire sur neige et jeux pour enfants. Découvrez les nombreuses cabanes à sucre lanaudoises juste ici pour planifier notre visite annuelle.

Repas de cabane à sure à la Cabane à sucre Osias

2. Visiter les sites agrotouristiques

Avec la fonte des neiges, les agriculteurs et boutiques agrotouristiques rouvrent leurs portes et vous accueillent à nouveau pour la haute saison avec des heures d’ouverture élargies. Pour le plus grand plaisir des amateurs de produits locaux, la Ferme Régis ouvrira ses portes le 10 avril prochain. Nous serons aussi heureux de retrouver au fil des semaines les nombreux kiosques de fruits et légumes bio, les différents jardins fleuris, les fromageries et les vignobles. Consultez l’offre agrotouristique diversifiée de Lanaudière juste ici.

3. Ski de printemps 

Les quantités importantes de neiges accumulées cette année permettront assurément de profiter des sports de glisse quelques semaines encore. Le ski de printemps permet de profiter de température idéale et de profiter des premiers rayons chauds du soleil de l’année. Les quatre stations de la région seront ouvertes jusqu’à ce que le froid soit complètement disparu. Les skieurs sont moins nombreux en fin de saison ce qui permet de profiter des belles journées sur les pistes et de découvrir l’ambiance et la frénésie du printemps dans les stations.  

 

 

4. Visite au spa 

Une visite au spa, c’est agréable tout au long de l’année. Le printemps apporte avec lui, toutefois, un petit quelque chose de spécial qui permet de profiter pleinement des sites des différents spas de la région. La chaleur des premiers moments du printemps permet de profiter des espaces de repos extérieurs également, tout en gardant le décor enneigé enchanteur des lieux. Découvrez les différents spas de la région ici

Salle d'aromathérapie au Spa Natur'Eau

 

5. Raquette printanière 

Plusieurs sentiers seront toujours accessibles en raquette alors que la neige fondra tranquillement. Profitez-en pour atteindre des points de vue impressionnants et de profiter du redoux printanier à l’extérieur. C’est le moment idéal pour faire de la randonnée en s’habillant plus léger, sans toutefois avoir trop chaud non plus. Consultez les nombreux sentiers de raquette du territoire de Lanaudière juste ici.

Raquette dans le sentier de la Swaggin

Crédit : Fabien Proulx-Tremblay

6. Commencer un jardin de légumes

Les premiers signes du printemps annoncent l’arrivée des journées plus chaudes et donnent envie de commencer des travaux jardiniers. Quel bonheur de pouvoir ensuite déguster les fruits et légumes frais qu’on a soi-même fait pousser! Pour vous aider à bien débuter votre jardin 2019, les Jardins Gourmands, situés à Saint-Jacques, offrent divers ateliers pour vous renseigner. Vous pourrez ainsi apprendre quelles sont les premières étapes pour un jardin réussi, quels légumes sont plus faciles à faire pousser pour un jardinier débutant et aussi recevoir les conseils d’experts du jardinage.

Prochain article

Végétaliens et intolérants au gluten, bienvenue à la Sucrerie du Domaine!

11 mars 2019

Par : Annie Picard

Les végétaliens et les intolérants au gluten peuvent enfin se sucrer le bec avec ce menu de cabane à sucre végane et sans gluten.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.