6 façons de profiter du printemps cette année

16 mars 2021

Les joies de l’hiver nous quittent tranquillement pour laisser place à un printemps que nous attendions depuis longtemps. En plus de continuer certains sports de glisse et la randonnée enneigée, le printemps laisse place à d’autres petits plaisirs. Découvrons ensemble 6 bonnes idées pour profiter du printemps cette année.

1. À la maison comme à la cabane!

Quand on pense au printemps, le temps des sucres et la première chose qui nous vient en tête! Il annonce les derniers flocons et l’arrivée des bourgeons. Assurément, ça nous donne envie de se sucrer le bec. En cette année particulière, il n'est malheureusement pas possible de se rendre à notre cabane préférée. Qu'à cela ne tienne, la cabane s'invite chez nous, directement sur notre table, dans le confort de notre maison. Plusieurs endroits de la région sont fidèles au poste et vous offrent leurs plats savoureux en livraison, pour emporter ou directement livrés dans un épicerie près de chez vous. Quelle bonne façon de perpétuer la tradition sucrée des cabanes à sucre! Découvrez les nombreuses érablières lanaudoises juste ici 

 

2. Visiter les sites agrotouristiques

Avec la fonte des neiges, les agriculteurs et boutiques agrotouristiques rouvrent leurs portes pour la haute saison avec des heures d’ouverture élargies. Pour le plus grand plaisir des amateurs de produits locaux, la Ferme Régis ouvrira ses portes le 24 mars prochain. Nous serons aussi heureux de retrouver au fil des semaines les nombreux kiosques de fruits et légumes bio, les différents jardins fleuris, les fromageries et les vignobles. Consultez l’offre agrotouristique diversifiée de Lanaudière juste ici.

3. profiter des derniers instants sur les pistes de ski

Les quantités importantes de neiges accumulées cette année permettront assurément de profiter des sports de glisse quelques semaines encore. Le ski de printemps offre des températures idéales en plus des premiers rayons chauds de soleil de l’année. Les quatre stations de la région seront ouvertes jusqu’à ce que le froid soit complètement disparu. Les skieurs sont moins nombreux en fin de saison, ce qui permet de savourer le moment et découvrir l’ambiance et la frénésie du printemps dans les stations.  

 

4. se prélasser au spa

Une visite au spa, c’est agréable tout au long de l’année. Mais au printemps, on doit avouer qu'il y a un petit quelque chose de spécial! La chaleur timide qui fait son chemin nous permet de profiter des espaces de repos extérieurs tout en admirant un décor encore enneigé. Découvrez les différents spas de la région ici

Couple dans un sauna

5. Enfiler ses raquettes pour une dernière fois

Plusieurs sentiers seront toujours accessibles en raquette alors que la neige fondra tranquillement. Profitez-en pour atteindre des points de vue impressionnants et sentir le redoux printanier à l’extérieur. On s’habille plus léger et on part à la découverte des nombreux sentiers qu'offre la région. Consultez les sentiers de raquette du territoire de Lanaudière juste ici.

Raquette dans le sentier de la Swaggin

Crédit : Fabien Proulx-Tremblay

6. Commencer son jardin de légumes

Les premiers signes du printemps annoncent l’arrivée des journées plus chaudes et donnent envie de commencer des travaux jardiniers. Quel bonheur de pouvoir ensuite déguster les fruits et légumes frais qu’on a soi-même fait pousser! Pour vous aider à bien débuter votre jardin 2021, les Jardins Gourmands, situés à Saint-Jacques, offrent divers ateliers pour vous renseigner. Vous pourrez ainsi apprendre quelles sont les premières étapes pour un jardin réussi, quels légumes sont plus faciles à faire pousser pour un jardinier débutant et aussi recevoir les conseils d’experts du jardinage. Ouverture le 17 avril 2021

Jardins Gourmands

 

Prochain article

Profiter du temps des sucres à la maison... 10 cabanes à sucre offrant la livraison ou pour emporter

25 février 2021

Par : Tourisme Lanaudière

Si vous souhaitez perpétuer cette tradition sucrée dans le confort de votre maison, plusieurs cabanes à sucre de la région sont fidèles au poste et ont décidé d’offrir leurs savoureux plats pour emporter.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.