Le Vice-Caché : un concept tapas et tartare à L'Assomption

08 octobre 2019

À la recherche d'un endroit avec un certain cachet et une belle ambiance pour une soirée entre amis, un 5 à 7 de bureau ou pour un souper en amoureux? Ne cherchez plus, le bistro urbain Le Vice-Caché a tout ce que vous cherchez!

On a tous eu de ces moments où il était difficile de choisir un restaurant pour un groupe, puisque chacun a des goûts bien différents. C’est un problème résolu grâce au concept tapas et tartare du Vice-Caché. Ce bistro urbain est situé aux 2e et 3e étages d’un bâtiment historique au charme certain, au cœur du centre-ville de L’Assomption. À la suite de notre expérience, voici 5 raisons qui vous convaincront de visiter cet endroit, ne serait-ce que pour y savourer un cocktail dans une ambiance feutrée ou pour passer un bon moment entre amis. 

Une belle ambiance

Dès qu’on monte les marches pour se rendre au restaurant, on a hâte de voir ce qui se cache derrière la porte d’entrée de ce beau bâtiment historique. Et l’intérieur ne déçoit vraiment pas! L’endroit est très joliment décoré avec un esprit « cozy » et festif, qui annonce déjà une belle soirée. Les chaises au look vieillot s’agencent à merveille avec le magnifique mur de pierre qui surplombe le restaurant. Et que dire des luminaires, qui complètent parfaitement l’ambiance chaleureuse.

Intérieur du restaurant Vice-Caché avec ses chaises à l'ancienne et son mur de pierre

Une carte de cocktails élaborée

Vous êtes plutôt de type cocktail, bière, vin, champagne ou même « mocktail »? Quels que soient vos goûts, l’équipe du Vice-Caché répondra sans aucun doute à vos attentes! Ils proposent même une carte des vins de la « dernière chance », une occasion parfaite pour profiter d’une délicieuse bouteille à petit prix. 

Sangria et cocktail à l'orange

Un concept « tapas & tartare »

Pour ceux qui, comme nous, aiment bien goûter à tout, le concept du Vice-Caché est très apprécié! On nous propose de choisir plusieurs plats en format entrée, question de découvrir de multiples saveurs. Pour deux personnes, il est recommandé de sélectionner environ 5 assiettes parmi de nombreuses possibilités. Tartares, huîtres, carpaccio, pieuvre, crevettes, salades, fromages : ce n’est pas le choix qui manque! Nous avons opté pour le fromage halloumi frit accompagné de sa confiture maison, les crevettes popcorn, les gnocchis aux champignons forestiers, les tacos au poulet ainsi que les dumplings à la sauce sésame (notre coup de cœur!). Pour ceux qui préfèreraient opter pour le traditionnel entrée-repas-dessert, plusieurs burgers sont offerts ainsi que les traditionnels surf & turf et steak-frites. 

Un lieu parfait où se réunir 

L’ambiance est chaleureuse et festive, ce qui fait du Vice-Caché l’endroit idéal pour se réunir en groupe! Quelle que soit l’occasion, la salle située au dernier étage vous promet un événement intime. La décoration y est agréable et propice à de bons moments d’échange et de rires. Petit coup de cœur pour les banquettes assorties de coussins, qui donnent envie de s’y prélasser tout en appréciant un bon repas. Et que dire du mur de pierre et des grandes poutres en bois, le summum du cachet!

Salle privée du restaurant le Vice-Caché avec poutre en bois et mur de pierre​ 

De nombreuses promotions

Le plus beau dans tout ça? Le Vice-Caché propose plusieurs promotions pour vous inviter à découvrir sa cuisine authentique et chaleureuse. Que ce soit les huîtres en vedette à 1 $ les lundis et mardis ou encore les tartares à 50 % de rabais (oui, oui, moitié-prix!) les jeudis, leurs promotions, valides à l’achat d’une entrée à prix régulier, vous permettront de goûter à différents plats pour une fraction du prix. Que vous optiez pour l’option tapas, les nombreux tartares ou encore un burger, il est certain que vous passerez un très bon moment à faire des découvertes culinaires tout en discutant autour d’un cocktail. La recette parfaite pour une soirée réussie! 

Deux femmes lèvent leurs verres devant plusieurs plats du Vice-Caché

Le Vice-Caché

351, boul. de l’Ange-Gardien, L’Assomption

450 591-1391

 

Prochain article

Itinéraire d'automne dans Lanaudière

01 octobre 2019

Par : Tourisme Lanaudière

L'automne, quelle magnifique saison! Agrotourisme, randonnée, spa : toutes les raisons sont bonnes pour sortir profiter de cette température fraîche et des couleurs. Où aller? Quoi visiter? On vous propose l'itinéraire rêvé pour profiter de l'automne le temps d'un week-end!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.