Hôtel Château Joliette: l'hôtel qui a su se réinventer!

19 mars 2018

Le Château Joliette est un endroit de référence pour les Lanaudois depuis maintenant 25 ans. Mais depuis plus de 3 ans, soit le moment où 5 actionnaires de la région ont décidé de redorer le blason de l’établissement en investissant pour dynamiser et rajeunir l’endroit et en rehaussant le standard de qualité offert, nul doute que cet hôtel est devenu un incontournable de la région, tant pour l’hébergement et la gastronomie que pour les salles de réception.

Déjeuner Hotel Chateau Joliette

Ma dernière visite dans cet hôtel datait de plusieurs années. Je me souvenais d’avoir été impressionnée par la proximité de la rivière et par le service offert lors de la réception à laquelle j’étais invitée. Cependant, je dois avouer que j’ai été plus que charmée, dès le départ, par mon récent séjour au Château Joliette .

Vue de la chambre sur la rivière

J’ai d’abord été frappée par la décoration inspirante et moderne de la réception. Guilbo, un artiste de la région, a fait de cet endroit une véritable galerie d’art en y exposant de nombreuses toiles. Un délice pour les yeux! Rapidement, j’ai été dirigée vers ma chambre, spacieuse et invitante, qui offrait une vue imprenable sur la rivière L’Assomption, de jour comme de nuit, grâce à l’éclairage de la chute.

Après une balade au centre-ville, histoire de m’ouvrir l’appétit, j’ai été reçue au restaurant de l’établissement, certifié Goûtez Lanaudière!, étant donné la quantité des produits locaux utilisés dans l’élaboration des plats. Le chef, Guillaume Plouffe qui, disons-le, est particulièrement créatif et audacieux dans sa façon de mélanger les saveurs, m’a proposé le Menu dégustation 5 services. Un délice, autant pour les yeux que pour la bouche. Tostados de pieuvre, gravlax de saumon et joue de porc étaient au rendez-vous, mais apprêtés de façon à redécouvrir ces mets. Offert à un prix plus que raisonnable et rehaussé par un accord mets et vins proposé par le chef lui-même, il me tarde de faire découvrir à mes proches ce somptueux repas. Ce restaurant, ouvert tous les jours, ayant un stationnement gratuit, a une carte variée qui comblera les fins palais, j’en suis convaincue! D’ailleurs, avec le temps des sucres qui approche, surveillez le menu Création de la semaine, en plus de la carte habituelle, où un menu du soir, ayant comme ingrédient vedette le sirop d’érable, vous sera proposé!

Restaurant Hotel Chateau Joliette

Je ne peux passer sous silence les fameux brunchs du dimanche, encore plus celui de Pâques, où animation pour les petits, maquilleurs, concours de dessins et tire sur la neige seront au rendez-vous. Je vous invite à consulter le site Web du Château pour davantage d’informations. Prenez note aussi que des brunchs spéciaux sont élaborés avec soin pour différentes occasions, dont la fête des Mères et Pères.

Bar de l'Hotel Chateau Joliette

Outre la gastronomie, l’établissement offre de nombreux forfaits, selon la période de l’année, entre autres, le forfait gourmand ou le forfait romantique. Le spa La Source, bains nordiques de Rawdon et les Glissades de St-Jean-de-Matha font aussi partie des possibilités pour agrémenter votre séjour. Sans oublier le bar qui propose des soirées thématiques, et que l’on peut réserver pour des fêtes privées, avec un menu plus décontracté, toujours sous la gouverne du chef Guillaume Plouffe.

terrasse hotel chateau Joliette le soir

Je me dois de vous parler des salles de réception qui accueillent déjà une cinquantaine de nouveaux mariés chaque année! Quel bel endroit pour vivre de si précieux moments! Et je vous annonce avec enthousiasme que grâce à un partenariat avec la Ville de Joliette, le Château deviendra d’ici peu un centre de congrès! Ajoutant 30 nouvelles chambres aux 90 déjà existantes et avec un agrandissement considérable, l’établissement bonifiera son offre pour accueillir des gens de partout, pour affaires ou pour le plaisir, découvrant ainsi notre belle région.

Bar avec vue sur la riviere de l'Hotel Chateau Joliette

Bref, ma visite au Château Joliette m’a comblée. C’est véritablement un endroit à visiter en famille ou entre amis. Tout y est pour apprécier son séjour.

Hôtel Château Joliette

450 rue St-Thomas
Joliette
1 800-361-0572

Site Web du Château Joliette 

Vidéo du chef Guillaume Plouffe pour Goûtez Lanaudière! :

Prochain article

La Sucrerie du Domaine : une explosion de saveurs

12 mars 2018

Par : Yanick Barrette

La Sucrerie du Domaine propose des plats uniques, pensés et fabriqués sur place, avec des produits régionaux lanaudois, ainsi que les divers produits provenant de l’érablière du domaine.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.