4 raisons d’essayer le nouveau menu du restaurant Table G de l’Hôtel Château Joliette

23 mai 2019

Table G, ce nouveau concept – comme celui du Bar G – propose un menu raffiné et une ambiance des plus festives. Les couleurs vives des nouvelles banquettes sont invitantes et que dire de la vue incroyable sur la rivière L’Assomption!

J’ai eu le bonheur d’être invitée à essayer le nouveau menu estival de Table G, le restaurant situé dans l’Hôtel Château Joliette. Pour être 100 % honnête, c’était la première fois que je mettais les pieds au Château Joliette et j’ai été agréablement surprise de ma visite. Je n’avais, en fait, aucune idée que c’était possible d’aller y manger sans dormir sur place. J’y penserai assurément la prochaine fois que je chercherai un endroit où aller manger à Joliette. Pour une table aussi raffinée, les prix sont plus qu’abordables et la cuisine est savoureuse.

Avant de prendre place à table, nous avons pris le temps de nous promener sur la Placette des Moulins, qui longe les berges de la rivière L’Assomption. Ce site historique était autrefois connu pour son moulin à scie. Maintenant, on y trouve un espace joliment aménagé à cheval entre la rivière et l’impressionnant Château Joliette. D’ailleurs, pendant tout notre repas, on a pu y observer plusieurs personnes venues s’y balader ou s’arrêtant pour admirer la rivière.

Voici maintenant venu le temps de vous partager mes impressions à la suite de mon expérience à la Table G.

1. C’est simplement dé-li-cieux

De l’entrée au dessert, je me suis tout simplement régalée. Nous avions pris soin de faire des choix différents pour goûter au plus de mets possible du nouveau menu. Loin d’être déçus de nos choix, nous avons apprécié la fraîcheur des plats, ce qui nous donne encore plus hâte à l’été qui tarde à arriver. Deux coups de cœur : le tartare fraîcheur en entrée et le biscuit frit en dessert. Deux plats tout à fait opposés, mais délicieux chacun à sa façon. Alors que le tartare fraîcheur propose plusieurs fruits et légumes de saisons simplement délicieux, le biscuit frit est surprenant et idéal pour les plus gourmands d’entre nous. Sans être trop sucré, disons que ça complète assez bien la belle soirée que nous étions en train de passer!

2. La vue est magnifique

On dirait que tout le restaurant est parfaitement orienté pour admirer le coucher de soleil sur l’eau. Demandez une table près de la fenêtre, si c’est possible, vous ne serez pas déçus! La vue sur la rivière L’Assomption est incroyable et permet d’observer le magnifique Musée d’art de Joliette au loin. S’il avait fait moins frais, j’aurais également aimé essayer leur magnifique terrasse au bord de l’eau. Ce sera pour une prochaine visite plus tard cet été! On y sert les délicieux produits du Vignoble Saint-Thomas.

3. Il y en a pour tous les goûts

Que vous soyez plutôt terre que mer, ou que vous soyez végétarien, ils ont pris soin de répondre à tous les goûts sur ce nouveau menu estival. Alors que j’ai opté pour un tartare de thon — aux fraises, miam! — comme repas principal, mon copain a choisi le tofu mariné. Je l’ai rarement vu se délecter autant d’un repas végétarien, lui qui est plutôt assez carnivore habituellement dans ses choix. Même pour le dessert, il est possible de choisir une crème glacée maison vegan sur le menu. D’ailleurs, ce sera mon choix lors de ma prochaine visite! C’était impossible pour moi de choisir qu’un seul item sur la carte des desserts. Aussi, mention spéciale à l’effort environnemental dans le choix de l’utilisation de pailles de carton pour les cocktails. Une délicate attention!

4. Le service est impeccable

Finalement, nous avons été incroyablement bien reçus lors de notre visite la semaine dernière. On nous avait réservé une table tout près de la fenêtre, ce qui permettait de voir le soleil se coucher. On nous a offert plusieurs petites attentions bien appréciées et il nous a fait plaisir d’échanger avec le personnel sur place.

Vous êtes plutôt audacieux? Informez-vous sur leur forfait « Expérience G ». Il s’agit d’une table spécialement réservée aux plus aventureux. Sans connaître le menu d’avance, laissez l’équipe du Bar G et de la Table G vous surprendre avec un menu éclaté et original. Un concept unique dans la région que j’aimerais bien tenter lors d’une prochaine visite!

Prochain article

5 endroits où célébrer la fête des Mères à L’Assomption

17 avril 2019

Par : Annie Picard

La fête des Mères approche à grands pas! C'est le moment de planifier un moment de qualité avec votre maman dans ces entreprises de Lanaudière qui proposent des activités parfaites pour célébrer. Direction L'Assomption pour découvrir 5 endroits où aller avec votre mère.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.