Savourez de délicieux produits locaux au Weekend des saveurs

L’Auberge du Lac Taureau organisait la première édition du Weekend des saveurs le 27 et 28 mai dernier. Vous avez manqué cet événement gratuit ? Vous aurez la chance de vous reprendre lors de la 2e édition les 28 et 29 d’octobre 2017. En attendant, laissez-vous inspirer en découvrant le programme de ce weekend qui a su émerveiller nos cinq sens.

Les exposants locaux

Les artisans locaux vous accueillent dans une des salles de l’Auberge. L’endroit spacieux et lumineux vous permet d’apprécier leurs créations et de discuter avec eux aisément. Vous êtes assurés de faire de belles rencontres et parler avec des gens passionnés qui sauront vous partager leur enthousiasme. Nous avons eu la chance de rencontrer des personnes aux talents formidables dont :

 

 

Vi, Belle Gourmande

Vivez une expérience colorée et savoureuse avec les confitures, gelées et confiseries de Vi, Belle Gourmande. Elle a trouvé la recette magique et des ingrédients de haute qualité qui s’apprécient à chaque bouchée ! Notre coup de cœur : la confiture fraises-rhubarbe.

 

La Terre des Bisons

Les propriétaires de La Terre des Bisons avaient amené un bison pour l’occasion ! Cette ferme d’élevage de bisons et wapitis installée dans Lanaudière est ouverte à l’année. On peut y acheter des produits, visiter le centre d’interprétation intérieur sur l’élevage des grands gibiers et faire une visite guidée en charrette les samedis et dimanches à 15 h.

 

Aux Jardins des Noix

Vous connaissez les noix de noyer noir d’Amérique ? Le producteur de Aux Jardins des Noix nous a fait découvrir leur goût épicé aux arômes de bleuet et de pomme verte. Absolument succulent ! Il en produit une variété impressionnante au goût parfois plus fruité ou plus épicé.

 

Tout apprendre sur la bonne bouffe locale

 

Certains producteurs locaux ont partagé leur savoir-faire le samedi. Dès 10 h 30, nous avons pu en apprendre sur les délicieux biscuits en pain d’épices. Les conférences se sont poursuivies jusqu’à 16 h. Les sujets très variés nous permettaient d’en savoir plus sur les méthodes de production, les élevages et même sur tous les trésors alimentaires cachés dans nos forêts.

 

Manger!

L’Auberge du Lac Taureau est la parfaite destination gourmande! De nombreux produits en vedette au Weekend des saveurs ont retenu l’attention du chef. Il s’est inspiré de ceux-ci pour créer un menu 5 services savoureux offert en salle à manger.

Au menu du samedi soir :

Soupe aux carottes et panais

Crêpe aux champignons avec fromages de Lanaudière

Tartin de bison sur croûtons

Steak de bison

Tiramisu aux pains d’épice

 

Ces plats succulents vous font vivre une expérience gastronomique locale haute en saveurs !

 

Crédit photo: FB Auberge du Lac Taureau

Le forfait pour la 2e édition

Un nouveau forfait est maintenant disponible jusqu’à la 2e édition du Weekend des saveurs : Forfait Escapade Saveurs. Les forfaits créés sur mesure permettent de profiter à 100 % de l’événement. Vous pouvez choisir l’option une nuitée ou deux nuitées. Ces forfaits comprennent deux souper buffet en salle à manger et deux petits-déjeuner. Vous avez également accès aux installations du site comme la piscine et le sauna. Vous pouvez aussi louer un pédalo pour vous balader sur le lac ou encore vous amuser sur la plage avec un jeu de pétanque. Les possibilités sont infinies !

 

 

La 2édition en octobre

Surveillez la seconde édition du Weekend des saveurs qui aura lieu les 28 et 29 octobre pour vivre ou revivre l’expérience. Suivez L’Auberge du Lac Taureau sur Facebook pour rester à l’affût.

Vous êtes un producteur ? Vous pouvez réserver votre place dès aujourd’hui pour participer à la 2e édition. Communiquez avec l’Auberge pour faire découvrir vos produits à tous !

 

 

Auberge du Lac Taureau

1200, chemin Baie-du-Milieu, Saint-Michel-des-Saints (Québec)

Facebook | Site Web

Prochain article

5 spectacles à ne pas manquer au Centre culturel de Joliette

Par Sara Larin

Le Centre culturel de Joliette vous invite à assister à des spectacles de musique, de théâtre, de variété et d’humour. Découvrez quelques-uns de nos coups de cœur de la programmation 2017-2018.