Meilleurs endroits pour célébrer la Saint-Valentin dans Lanaudière

Pendant la période de la Saint-Valentin, les restaurants, auberges de la forêt et hôtels de la région élaborent des menus gastronomiques époustouflants! Quel beau prétexte pour se retrouver et goûter tout ce que Lanaudière a à offrir. Voici nos suggestions pour une soirée….ou un week-end inoubliable!

Restaurants

Jardins Sauvages à Saint-Roch de l’Achigan.

La renommée de la Chef Nancy Houston et son conjoint François Brouillard n’est plus à faire. Pionniers de la gastronomie forestière au Québec, la cuisine des Jardins Sauvages est singulière et délicieuse. La Chef est passée maître dans l’art d’apprêter les produits sauvages de François. Offrez-vous le menu de la Saint-Valentin aphrodisiaque et sauvage…. Tout pour mettre la table à une soirée romantique époustouflante…

Langue de cerf braisé

Du 11 au 18 février 2017. 95 $ pour le menu cinq services; 125 $ pour 7 services (avec foie gras et fromage ou huîtres) Apportez votre vin. Réservation : 450 588-5125

Restaurant la Boustifaille à Saint-Esprit

Le restaurant La Boustifaille, l'une des nombreuses merveilles de Lanaudière, se situe au cœur du village paisible de Saint-Esprit. La Boustifaille s’inspire et privilégie les produits de la région de Lanaudière. L’endroit est sympathique, sans prétention et la cuisine délicieuse!

Poires et chocolat

Menu 9 services pour 140 $ par couple. Les 10-11 et 14 février. Réservation 450 839-3006

Bâtiment B à Terrebonne

 Le lieu à lui seul inspire la romance : un bâtiment historique qui a des airs de noblesse et la cuisine qui est divine! 

Menu 6 services. Les 10-11-14-17-18 février. 60 $ par personne. Réservation 450 964-3939

La Canardière Table Gourmande à Sainte-Marcelline-de-Kildare

Laissez-vous emporter par la passion de Charlaine Bélanger. La Canardière, Table Gourmande, offre une expérience gastronomique qui se veut un hommage aux saveurs du Québec.

Filet mignon de boeuf 

70 $ par personne. Apportez votre vin. Pour réserver 450 883-4949

Terre à Tabac, Bistro à vin à Joliette

On aime le menu dégustation avec les accords mets/vins. Le mariage des saveurs est magique et le service personnalisé des plus sympathiques.

Réservations 450 398-3030

Escapades Romantiques

Auberge du Lac Taureau à Saint-Michel-des-Saints

Une auberge de luxe en bois rond au cœur de la forêt. Un foyer qui crépite, une fine cuisine qui délecte nos papilles, il n’en faut pas plus pour embraser les couples et offrir un moment des plus romantiques.

Hôtel Château Joliette à Joliette

Au Château, tout a été mis en oeuvre pour un séjour de rêve. Cette année, le chef du restaurant, Guillaume Plouffe, a créé un menu gastronomique 5 services qui comblera les plus fins palais. Pour fêter en grand, des mignardises et une bouteille de mousseux vous seront servis dans la chambre.

 

L’Auberge du Vieux-Moulin à Sainte-Émélie-de-l’Énergie

Au bord d'un lac et de la rivière Noire, un hébergement de qualité avec complexe de spas, piscine intérieure et massages. Une gastronomie à base de produit d'ici et d'ailleurs et une touche au goût de l'érable de leur propre cabane à sucre. Un p’tit moment sucré-salé des plus romantiques!


Auberge de la Montagne Coupée à Saint-Jean-de-Matha

La Montagne Coupée, relais gastronomique renommé, propose une table de très haute qualité. Elle suggère une expérience gastronomique digne des connaisseurs avertis. La chef Karine Lachaine et sa brigade forment une jeune équipe dynamique et très créative. La brigade culinaire est toujours à l’affût des nouveaux produits et nouvelles tendances dans l’élaboration des menus. Offrez-vous une escapade romantique à Saint-Jean-de-Matha.

Hôtel Impéria de Terrebonne

Pas besoin d’aller au fond des bois pour se retrouver et passer un agréable moment romantique. L’Hôtel Impéria de Terrebonne et son Restaurant bistro Martini Grill est une excellente alternative pour échapper au quotidien. Vivez une escapade romantique ou offrez-vous le menu de la Saint-Valentin.

4 services à partir de 44 $, les 10, 11 et 14 février 2017

 

Prochain article

Rawdon: destination plein air

Par Anabelle Fréchette

Au coeur de Lanaudière, bordée par les montagnes laurentiennes et porte d’entrée de la MRC de Matawinie, la municipalité de Rawdon est une destination de choix pour les activités de plein air, été comme hiver. Fondée en 1799 par des immigrants irlandais, elle se targue aujourd’hui d’accueillir sur son territoire plus de 40 communautés culturelles créant ainsi une mosaïque diversifiée fort accueillante.