Un weekend de découvertes grâce à M ta Région

26 avril 2018

M Ta Région, c’est l’idée parfaite pour découvrir tout, à petits prix. C’est une carte privilège qui te permet d’essayer de nouveaux restos, des nouvelles boutiques du terroir, de nouvelles activités, et ce, tout au long de l’année. Ce que j’aime de cela, c’est que ça me permet vraiment de diversifier mes choix restos et les boutiques que j’aime visiter. Trop souvent je suis du genre à aller manger au même endroit (et même de commander toujours le même plat!), mais M ta Région m’incite davantage à dénicher de nouveaux restos où aller me régaler.

M ta région Guide Lanaudière

En plus, M ta Région, c’est ici que ça a commencé, dans Lanaudière. C’est l’initiative de Mathieu Cloutier qui souhaitait faire découvrir les régions du Québec et promouvoir l’achat local. En moyenne, 25 % de rabais aux meilleures adresses et des 2 pour 1 vraiment intéressants. En plus, la carte multirégions permet également des escapades à petits prix aux quatre coins de la province.​

itinéraire de 3 jours dans lanaudière > En route pour les bas prix

Voici ce que je propose : un itinéraire de 3 jours dans la magnifique région de Lanaudière où bénéficier des offres de M Ta Région. 1,2,3… c’est parti!

Vendredi - 9 h | sortie plein air

Alors, direction Rawdon. À moins d’une heure de Montréal, Rawdon permet de marier plein air, bonne bouffe et culture. Le premier arrêt : Arbraska. En plus de pouvoir y grimper aux arbres, Arbraska offre un parcours de Via Ferrata qui vous poussera à escalader les parois rocheuses vers une vue à couper le souffle. Des parcours aériens pour tous les calibres sont également disponibles.

25% de rabais chez Arbraska Rawdon25 % de rabais chez Arbraska Rawdon pour les membres de M ta Région

Vendredi - 12 h 30 | arrêt casse-croûte

Après l’activité d’escalade, je propose un dîner au casse-croûte du Sim’s Irish Pub. Bien connu dans la région pour ses bières de microbrasseries, le Sim’s propose également un menu digne des pubs irlandais.

25% de rabais chez Sim’s Pub Irish – Casse-Croûte25 % de rabais chez Sim’s Pub Irish – Casse-Croûte pour les membres de M ta Région

Vendredi - 15 h | visite surprenante

Avant de se rendre à l’endroit où vous dormirez, un arrêt à la ferme de La Terre des Bisons s’impose. Profitez-en pour choisir les meilleures pièces de viande pour le souper, puis faites la visite guidée qui y est proposée. En plus des bisons, vous pourrez y voir des wapitis, à la ferme depuis 2012.

25 % de rabais à La Terre des Bisons pour les membres de M ta Région

Vendredi - 17 h | nuit originale

Pour la nuit, les Chalets Lanaudière offrent plusieurs types d'hébergement. Vous aurez le choix entre des chalets pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes, des yourtes et des petite «cabanes d'ici» en pleine forêt. Profitez de la soirée pour observer les étoiles!

25 % de rabais chez Chalets Lanaudière pour les membres de M ta Région

Samedi - 9 h | visite culturelle

Samedi matin, en route pour Joliette! Un arrêt au Musée d’art de Joliette est un incontournable puisqu’il s’agit du plus important musée d’art au Québec à l’extérieur des grands centres. En plus des expositions magnifiques, vous apprécierez l’architecture du Musée.

2 pour 1 au Musée d’art de Joliette pour les membres de M ta Région

Samedi - 12 h 30 | pause microbrasserie

Pour le dîner, la Brasserie artisanale Albion offre un menu intéressant et diversifié. Avec toujours un minimum de 7 bières différentes sur la carte, il y en a vraiment pour tous les goûts! Les bières sont brassées sur place et la terrasse y est très invitante. Santé!

25% de rabais à la Brasserie artisanale Albion pour les membres de M ta Région

Samedi - 14 h 00 | magasinage local

Après s’être bien régalé, une petite marche vers le centre-ville de Joliette sera appréciée pour se rendre à la boutique Folles d’Ici. Cette épicerie fine, tenue par deux sœurs des plus sympathiques, vous charmera avec ses produits locaux et ses saveurs originales.

35 % de rabais chez Folles d’Ici pour les membres de M ta Région

Samedi - 15 h  | visite gourmande

Sur la route vers Terrebonne, la 3eville de votre séjour dans Lanaudière, prenez le temps d’arrêter chez Cochon Cent Façons pour faire des provisions. Leurs produits sont simplement délicieux et biologiques. Les proprios se soucient de la qualité de vie de leurs bêtes et s’assurent que cette même qualité se retrouve dans tous leurs produits. 

25 % de rabais chez Cochon Cent Façons pour les membres de M ta Région

Samedi - 17 h | terrasse avec vue

Une fois arrivé, il est impossible de ne pas tomber sous le charme du Vieux-Terrebonne. Les petits restos, les commerces, les gens chaleureux, le bord de l’eau : tout y est pour une parfaite soirée d’été. Rendez-vous au restaurant de l’Île-des-Moulins, le Bâtiment B. On dit qu’il s’agit de la plus belle terrasse du Vieux-Terrebonne. La tranquillité du site enchanteur se mêle au bruit de la chute tout près pour laisser place à une ambiance des plus festive plus l’heure avance.

25 % de rabais chez Bâtiment B pour les membres de M ta Région

Samedi | nuit en auberge chaleureuse

Après une belle soirée à festoyer au Bâtiment B, la tranquillité de l’Auberge Le Petit St-André saura vous plaire. Vous pourrez même vous y rendre à pied, puisqu’il est aussi situé dans le Vieux-Terrebonne. L’ambiance champêtre et chaleureuse de cet auberge-hôtel vous charmera. Et demain matin, vous apprécierez le petit-déjeuner servi sur la terrasse.

25% de rabais à l’Auberge Le Petit St-André pour les membres de M ta Région

Dimanche - 10 h | moment détente et découvertes

L’Île-des-Moulins est un véritable incontournable de la région, mais peu de gens connaissent son histoire. Rendez-vous au lieu d’interprétation historique de l’Île pour en apprendre davantage. Vous découvrirez même l’île vue de l’eau, alors que vous pourrez prendre part à un tour de bateau-ponton.

2 pour 1 à l’Île-des-Moulins

Je suggérerais pour la suite de simplement profiter du Vieux-Terrebonne et de ses nombreuses terrasses. Puis, sur la route du retour vers la maison, vous rêverez de votre prochaine escapade à petit prix grâce à M ta Région! 

Prochain article

La Belle Excuse : une adresse renommée à Joliette avec un nouveau vent de fraîcheur

16 avril 2018

Par : Alain Desautels

La Belle Excuse est une adresse bien connue des gens de Joliette. Ce restaurant situé dans une maison centenaire a toujours été synonyme de raffinement et de bon goût. Depuis trois ans, une nouvelle propriétaire est en train d’insuffler à cette institution de Joliette un vent de fraicheur et de jeunesse. Suivez-moi dans cette incursion culinaire inspirante.