Pour une belle randonnée à vélo qui fusionne ville et campagne, rien de mieux qu’une balade plus que divertissante sur le Chemin du Roy. Grâce à nos suggestions, vous pourrez planifier votre passage sur cette route riche en histoire de manière à profiter au maximum des attraits situés à proximité.
Reconnue pour sa facilité, mais également ses points de vue et ses bonnes adresses incontournables, vous tomberez sous le charme du circuit Le Chemin du Roy qui vous permet de découvrir, entre autres, les villes de L’Assomption, Lavaltrie et Lanoraie.
Point de départ : Presbytère de Saint-Sulpice
Longez la route 138 pour admirer le fleuve, les maisons ancestrales et les boutiques d’antiquités qui longent le Saint-Laurent.
Des attraits pour tous les goûts
Se balader sur le Chemin du Roy c’est non seulement d’être frappé par de magnifiques paysages, mais aussi l’opportunité de s’offrir une bonne bière sur une terrasse, une frite dans une cantine du coin et la chance de créer des souvenirs mémorables.
À la découverte des vignobles
Faite une pause de vélo le temps de consulter le menu bistro à Aux Pieds des Noyers – Vignoble-Traiteur. Il vous permet non seulement de déguster une coupe de vin en admirant le fleuve, mais de vous laisser tenter par une sélection d’assiettes mettant en vedette les produits lanaudois.
Profiter des charmes urbains de L’Assomption
Après avoir pédalé et complété la boucle du circuit, terminez votre itinéraire par une longue pause au centre-ville de L’Assomption où terrasses, bistros et boutiques vous attendent. Vous pourriez vous laisser tenter par la grande offre gastronomique, que vous pouvez découvrir ICI, ou encore avoir envie de déguster une bonne bière de microbrasserie.
Terrasse, théâtre ou spa?
Le Théâtre Hector-Charland accueille des spectacles de tous genres que ce soit musique, humour ou pièces de théâtre. Faites coïncider votre journée vélo avec l’un de leurs nombreux spectacles pour compléter votre itinéraire.
Si vous préférez la détente, pourquoi ne pas soulager vos muscles endolorit au Spa santé Corps et Âme? Profiter des bains intérieurs privés ou s’offrir un soin thérapeutique, c’est bien mérité après une journée à pédaler. C’est aussi une excellente façon de relaxer avant de reprendre la route vers la maison.
Ce circuit, qui offre un bel amalgame entre la ville et la campagne, n’attend que vous!
Pour découvrir nos autres circuits à vélo, c'est par ici.