Suggestion d’itinéraire pour une balade à vélo sur le Chemin du Roy

30 avril 2022

Pour une belle randonnée à vélo qui fusionne ville et campagne, rien de mieux qu’une balade plus que divertissante sur le Chemin du Roy. Grâce à nos suggestions, vous pourrez planifier votre passage sur cette route riche en histoire de manière à profiter au maximum des attraits situés à proximité.

Reconnue pour sa facilité, mais également ses points de vue et ses bonnes adresses incontournables, vous tomberez sous le charme du circuit Le Chemin du Roy qui vous permet de découvrir, entre autres, les villes de L’Assomption, Lavaltrie et Lanoraie.

Point de départ : Presbytère de Saint-Sulpice

Longez la route 138 pour admirer le fleuve, les maisons ancestrales et les boutiques d’antiquités qui longent le Saint-Laurent.

maison encestrale

 

Des attraits pour tous les goûts

Se balader sur le Chemin du Roy c’est non seulement d’être frappé par de magnifiques paysages, mais aussi l’opportunité de s’offrir une bonne bière sur une terrasse, une frite dans une cantine du coin et la chance de créer des souvenirs mémorables.

À la découverte des vignobles

Faite une pause de vélo le temps de consulter le menu bistro à Aux pieds des noyers – vignoble traiteur. Il vous permet non seulement de déguster une coupe de vin en admirant le fleuve, mais de vous laisser tenter par une sélection d’assiettes mettant en vedette les produits lanaudois. Le vignoble Lano D’Or offre, quant à lui, une superbe terrasse avec vue directement sur l’eau. L’endroit idéal pour profiter des rayons du soleil tout en dégustant l’un de leurs nombreux cépages.

terrasse vignoble

Profiter des charmes urbains de L’Assomption

Après avoir pédalé et complété la boucle du circuit, terminez votre itinéraire par une longue pause au centre-ville de L’Assomption où terrasses, bistros et boutiques vous attendent. Vous pourriez vous laisser tenter par la grande offre gastronomique, que vous pouvez découvrir ICI, ou encore avoir envie de déguster une bonne bière de microbrasserie. Si ce sont les gâteries chocolatées qui vous font craquer, la chocolaterie Le Cacaoyer vous attend pour vous proposer une variété de bouchées sucrées.

centre-ville l'assomption

Terrasse, théâtre ou spa?

Le Théâtre Hector-Charland accueille des spectacles de tous genres que ce soit musique, humour ou pièces de théâtre. Faites coïncider votre journée vélo avec l’un de leurs nombreux spectacles pour compléter votre itinéraire.

Si vous préférez la détente, pourquoi ne pas soulager vos muscles endolorit au Spa santé Corps et Âme? Profiter des bains intérieurs privés ou s’offrir un soin thérapeutique, c’est bien mérité après une journée à pédaler. C’est aussi une excellente façon de relaxer avant de reprendre la route vers la maison.

femme dans un spa

 

Ce circuit, qui offre un bel amalgame entre la ville et la campagne, n’attend que vous!

Pour découvrir nos autres circuits à vélo, c'est par ici.

 

 

Prochain article

Planifiez votre visite des îles de Berthier grâce à notre circuit vélo

28 avril 2022

Par : Tourisme Lanaudière

Avec ses nombreux itinéraires, Lanaudière constitue une destination de choix pour les amateurs de vélo. Rouler le vent dans les cheveux en admirant le fleuve Saint-Laurent? C’est ce qui vous attend si vous empruntez le circuit cyclable des îles de Berthier!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.