Top 10 des restaurants comfort food pour les jours pluvieux

21 octobre 2021

L’automne est bien installé et il arrive souvent qu’on ait envie de rester à la maison lors des jours pluvieux. On tente quand même de vous donner envie de quitter le confort de votre foyer afin d’aller vous régaler dans l’un de nos 10 restaurants où l’on sert la meilleure nourriture réconfort pour chasser la grisaille.

Bâtiment B à Terrebonne

Situé dans le cœur de l’Île-des-Moulins, l’établissement se dote non seulement d’une magnifique terrasse pour les beaux jours, mais aussi d’un menu alléchant qui vous convaincra d’y faire un saut même les jours de pluie. Cuisine de marché mettant les produits locaux à l’honneur, vos papilles vous remercieront de vous être laissés tenter par le menu.

Repas Bâtiment B

Le vice caché à L’Assomption

Situé dans l’une des plus vieilles bâtisses de la ville, ce restaurant bistro présente une cuisine variant au gré des saisons et offre un menu tapas, aux inspirations modernes. De quoi satisfaire les différents appétits et goûter à tout sans culpabilité.

Tarte aux pommes de Le Vice Caché

Restaurant Ma Cuisine à Saint-Gabriel-de-Brandon

L’établissement offre une cuisine variée dans un décor rustique et chaleureux. Que vous soyez amateurs de tartares, de burgers ou de pâtes, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreuses options du menu.

Bistro La Belle Excuse à Joliette

Pas d’excuse qui tienne (!), vous devez passer par ce petit restaurant sympathique situé dans une bâtisse presque centenaire de la ville de Joliette. Celui-ci promet une ambiance chaleureuse, un menu raffiné et une variété de plats mettant en vedette des produits du terroir.

Taboo Cuisine Rebelle à l’Assomption

Comme son nom l’indique, il faut être un peu rebelle pour décider de sortir un jour de pluie plutôt que de rester dans le confort de sa maison. Pourtant, vous vous sentirez comme chez vous ici puisqu’on retrouve une belle sélection de plats réconfortants dans une atmosphère détendue. Après tout, quoi de plus satisfaisant qu’une bonne poutine ou un burger bien garni pour mettre un peu de soleil dans une journée grise?

L’Albatros, brasserie artisanale à Mascouche

Pourquoi ne pas profiter de la température plus moche pour aller prendre une bière entre amis et se laisser tenter par les plats simples mais frais de l’Albatros? Les brasseurs se feront un plaisir d’accompagner vos choix d’une de leur création.

Mac n cheese à l'Alabatros

L’Échappée - Grill et Bar Sportif à Saint-Charles-Borromée

Envie d’une ambiance un peu plus festive où se côtoient menu aux goûts variés, prix abordables et service de qualité? Un arrêt s’impose à l’Échappée pour y déguster tartares, poke bowl, grillades, pâtes et hamburgers entre autres.

L'Échapée

Brûlerie du Roy à Repentigny

Pressé de regagner le confort de la maison mais désirant quand même profiter d’une petite sortie gourmande pour bien commencer la journée? La Brûlerie du Roy offre des petits déjeuners savoureux en plus d’offrir soupes, salades et pâtisseries à déguster sur place ou à rapporter à la maison.

Bistro le Coup Monté à Repentigny et L’Assomption

Désirant devenir la référence en matière de resto « apportez votre vin » haut de gamme dans la région de Lanaudière, vous pourrez passer un moment inoubliable en bonne compagnie en dégustant une cuisine bistro gastronomique à la portée de tous. Une attention particulière est accordée à la qualité et à la fraîcheur des aliments et les produits des producteurs locaux sont largement privilégiés.

Sïmone, restaurant de Quartier à Joliette

Se spécialisant dans les produits de la mer et des pâtes fraîches, vous serez agréablement surpris par votre passage chez Sïmone, restaurant de Quartier où on prône le fait à la main et les ingrédients de qualité. On craque d'ailleurs sur la décoration des lieux qui est unique en son genre.

Restaurant Sïmone

Alors lorsque Dame Nature fera des siennes, n'hésitez pas à venir découvrir la gastronomie dans Lanaudière. Qui sait, vous rapporterez peut-être le soleil sur le chemin du retour?

 

 

 

Prochain article

8 activités familiales ou terrorisantes pour l'Halloween

14 octobre 2021

Par : Tourisme Lanaudière

Décoration de citrouilles, maison hantée, parcours d'épouvante ou fabrication de chocolat, vous ne vous ennuierez pas pour l'Halloween!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.