15 bougies pour le Marché de Noël de Joliette

17 novembre 2021

Du 26 novembre au 23 décembre, laissez-vous charmer par l’ambiance magique du Marché de Noël de Joliette, qui prendra place au centre-ville de Joliette pour une quinzième édition. Profitez de votre visite pour croiser le Père Noël, qui s’était absenté l’an dernier. Son retour tant attendu des tout-petits se fera de façon très originale!

Pour souffler ses 15 bougies, le Marché de Noël de Joliette propose une programmation inédite, dont une soirée canadienne le vendredi 26 novembre. Cet événement traditionnel lancera les festivités de cette édition anniversaire. Gigue, chansons à répondre et musique traditionnelle seront au rendez-vous pour rappeler le concept des émissions de jadis. De quoi éveiller la nostalgie chez plusieurs !

Tire sur la neige

Rencontre originale avec le Père Noël

La maisonnette du Père Noël s’est refait une beauté pour accueillir ce personnage qui nous avait tant manqué lors de l’édition de l’an dernier. Il sera présent pour accueillir les enfants sages dans sa maison complètement redécorée. Mais comment savoir si l’enfant a été sage et qu’il mérite surprises et biscuits? En consultant l’unique ouvrage du Livre des enfants sages, bien sûr! Les enfants pourront consulter l’imposant recueil et y voir leur nom y figurer s’ils ont été bien sages durant la dernière année. Une belle innovation du marché, pour ajouter encore plus de magie et d’étincelles dans les yeux des enfants.

Maison du Père Noël

Le samedi 4 décembre, ce sera une journée spéciale dans la maison du Père Noël. Au lieu de recevoir les enfants sages, cette journée sera consacrée au Noël des amis à quatre pattes. Et oui! Il sera possible de visiter le Marché avec son chien et même de revenir avec un cliché de celui-ci avec le Père Noël. Le Marché de Noël de Joliette est vraiment un événement familial, pour TOUS les membres de la famille! Une surprise sera également remise à Fido!  

Toujours d’aussi belles découvertes

Les exposants habituels seront au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Il sera possible de croiser dans les maisonnettes du village des artisans la Ferme Guy Rivest et ses confitures, perles de fruits (une découverte à ne pas manquer !) en plus de ses vins de fraises, framboises et camerises. La Ferme Bourdelais sera là avec ses tartes délicieuses. La Cabane à sucre Constantion Grégoire mérite un arrêt pour manger de la tire sur neige. Les Canards D’Abord proposent leurs produits fins à offrir en cadeau. Le Magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame sera aussi là avec ses produits forestiers comestibles et leurs délicieux gâteaux aux fruits. Finalement, le Vignoble Saint-Thomas sera de retour pour présenter ses vins et la Seigneurie des Patriotes avec sa soupe aux pois, ses cretons et son ragoût de boulettes!

Seigneurie des Patriotes

Vous trouverez tous les détails du Marché de Noël de Joliette ici

Consultez dès maintenant les programmations des trois marchés de Noël de la région pour planifier votre route lanaudoise féérique vers les Fêtes, et ce, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

 

 

Prochain article

La magie des Fêtes de retour dans le Vieux-Terrebonne

17 novembre 2021

Par : Marilou M. Robitaille

Le mois de décembre rime avec la magie des Fêtes. Après une année d’absence, le Marché de Noël de Terrebonne sera de retour sur le site enchanteur de l’Île-des-Moulins du 3 au 20 décembre pour sa 9e édition. L’incontournable rendez-vous familial à ne pas manquer!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.