Le Marché de Noël de Joliette, un rendez-vous à ne pas manquer!

28 novembre 2019

L’arrivée du mois de décembre rime bien souvent avec la magie des Fêtes. Et ce qui rend cette période de l’année aussi magique, c’est entre autres les rendez-vous festifs que les amoureux de Noël se donnent au Marché de Noël de Joliette.

Du 29 novembre au 23 décembre, le centre-ville de Joliette s’enchantera avec son traditionnel marché de Noël. Si vous n’avez jamais vu leurs installations, ça vaut le détour! Les décorations sont magnifiques, on se croirait en plein cœur du village du Père Noël!

D’ailleurs, sa maison y est bien installée au bout de l’allée. Il arrivera dès le samedi 30 novembre au Marché de Noël, alors que le P’tit Défilé partira de la Bibliothèque Rina-Lasnier pour se rendre jusqu’au centre-ville. Le père Noël fera son arrivée avec ses joyeux lutins et ses nombreux amis. Habillez-vous chaudement et venez admirer la parade en famille!

D’ailleurs, les enfants pourront rencontrer le Père Noël (le vrai!) tous les samedis et dimanches après-midi à sa petite maison. Il aura une surprise pour les enfants qui auront été sages toute l’année! Les enfants sont aussi invités à lui remettre leurs souhaits de Noël. Vous pourrez déposer votre lettre au père Noël dans sa boîte aux lettres et vous recevrez une réponse à la maison. Les chiens seront également gâtés puisqu’ils auront leur propre journée de Noël eux aussi! En effet, le 7 décembre, il sera possible de visiter le Père Noël avec son compagnon à quatre pattes et il recevra même un cadeau lui aussi.

Il sera aussi possible de faire un tour de calèche tout à fait gratuitement les fins de semaine de décembre. Ce sera une belle occasion d’observer les décorations et les lumières qui scintillent partout dans la ville! Une activité qui fera plaisir aux petits et grands! Pour connaître toute la programmation de l’édition 2019, c’est par ici

 

Le village des artisans vous proposera plusieurs artisans de la région à découvrir. Vous pourrez, entre autres, goûter aux délicieux produits de la Cabane à sucre Constantin Grégoire, en plus de découvrir les terrines et rillettes de Canards Maurel-Coulombe. Le Vignoble Aux pieds des noyers et le Vignoble Saint-Thomas seront sur place avec leurs spécialités respectives. Finalement, ne manquez pas l’occasion de visiter le kiosque de la Ferme Guy Rivest, vos papilles vous remercieront! Les visiteurs qui aiment se faire dorloter seront également servis puisque plusieurs compagnies offrent des soins pour le corps écoresponsables et des accessoires de mode uniques. Pour la liste de tous les artisans présents cette année, c’est par ici. Les artisans vous y attendent du jeudi au dimanche dès midi, et même le lundi 23 décembre! C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Prochain article

Une 8e édition pour le Marché de Noël de Terrebonne

28 novembre 2019

Par : Marilou M. Robitaille

Le temps des Fêtes a quelque chose de magique, le Vieux-Terrebonne aussi. Maintenant, mélangez les deux et vous obtenez un endroit festif où il fait bon de se réunir pour célébrer ce magnifique temps de l’année.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.