Ambiance féérique au Marché de Noël de L’Assomption

18 novembre 2021

Encore cette année, la magie du temps des Fêtes s’installe sur le boulevard de l’Ange-Gardien. Le Marché de Noël de L’Assomption et ses mignonnes CabaNoël sont de retour du 27 novembre au 23 décembre pour un mois de festivités. Cette 13e édition promet d’allumer cette étincelle magique dans les yeux de tous, pour notre plus grand bonheur.

C’est 65 exposants, créateurs et producteurs gourmands qui vous attendent au Marché de Noël de L’Assomption cette année. La belle nouveauté de cette nouvelle édition est la Place des Étincelles, réalisée en collaboration avec le Lab Hiver et la Pépinières, des organismes qui travaillent à améliorer la vie urbaine en hiver, qui permettra à tous de profiter de modules, de jeux libres originaux et de belles illuminations. Un espace extérieur, qu’il sera possible de visiter, chocolat ou vin chaud à la main.

Marché de Noël de L'Assomption

© photo : Caroline Babin Photographe

Les organisateurs du Marché de Noël de L’Assomption prennent soin de choisir des artisans de la région principalement. Au Jardin des noix, la Bergerie des Neiges, la Ferme Cormier, les Jardins Arômes et Saveurs et Simon Turcotte Confiturier y seront pour présenter leurs délicieuses spécialités. Les amoureux d’art seront comblés avec la présence de plusieurs petites boutiques d’artisanat, de soins et de bijoux faits à la main. Même les amoureux des animaux y trouveront leur compte! C’est vraiment dire que le Marché sait plaire à tous!

Exposante Marché de Noël de L'Assomption

Bien qu’il ne soit pas permis d’organiser de rassemblement comme un spectacle, les visiteurs auront la surprise de croiser pendant leur visite du weekend des animations déambulatoires, comme du chant, de la musique traditionnelle, de la gigue et même des prestations de cirque.

Coffrets-découvertes à offrir ou à s’offrir 

Si vous préférez ne pas avoir à parcourir tout le Marché de Noël, des coffrets-découvertes rassemblant des produits choisis de nombreux exposants sont en vente sur la boutique en ligne. Les coffrets-découvertes, une initiative de l’édition passée, sont de retour après leur grand succès de l’an dernier. Ils se déclinent en cinq thématiques. Il sera possible de commander en ligne dès maintenant des produits gourmands, articles de maison, soins pour le corps et même des jeux pour enfants. Il faut toutefois faire vite, les quantités sont limitées!

Trouvez tous les détails sur le Marché de Noël de L'Assomption ici.

Marché de Noël de L'Assomption

© photo : Fabien Proulx-Tremblay

Consultez dès maintenant les programmations des trois marchés de Noël de la région pour planifier votre route lanaudoise féérique vers les Fêtes, et ce, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Prochain article

L'itinéraire des marchés de Noël de Lanaudière, féérique!

17 novembre 2021

Par : Tourisme Lanaudière

Trois marchés de Noël qui se distinguent les uns des autres, mais qui ont en commun la fierté de représenter la vraie magie de Noël à la manière allemande.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.