Quoi faire à Saint-Donat cet été?

11 juillet 2017

Saviez-vous que six destinations plein air ont été officialisées cette année dans Lanaudière? Considérée comme la deuxième municipalité de plein air au Québec, vous ne serez pas étonnés d’y retrouver Saint-Donat dont la réputation n’est plus à faire. Pour quelques jours ou plus, la liste d’activités qu’on peut y pratiquer ne cesse de s’allonger. Planifiez votre visite de cette bouillonnante agglomération grâce à ces idées estivales!

Quoi faire à Saint-Donat cet été?

La nature à deux pas du cœur villageois de Saint-Donat

Sur les berges du lac Archambault, toute la famille s’amusera au parc des Pionniers à quelques pas du cœur villageois. Baignade à la plage, spectacles en plein air et de nombreuses heures de jeux dans les aires pour enfants sont au programme de votre voyage à Saint-Donat.

Plage parc des pionniers Saint-Donat

Une saison toute en culture

Commencez le week-end par du cinéma au coucher de soleil les vendredis du 21 juillet au 4 août à la place de l’Église, un lieu haut en couleur où des surprises vous attendent. De grands noms comme Jorane, IMA, Yann Perreau et Andrée Watters y monteront sur scène en 2017. Découvrez toute la programmation gratuite du parc des Pionniers et de la place de l’Église en cliquant ici.

Été tout en culture Saint-Donat

Une foule d’activités pour bouger cet été

Saviez-vous que l’on peut voir des vestiges d’un bombardier de la Deuxième Guerre mondiale au sommet de la Montagne Noire? Partez à la conquête des sentiers de randonnée gratuits de tous les niveaux. Plus de 150 kilomètres s’offrent à vous pour quelques heures en pleine nature ou quelques jours d’immersion complète (voir la carte complète ici).

Que vous appréciiez le golf en matinée avant de démarrer votre journée ou un match amical de tennis pour mettre au défi vos amis, une multitude d’activités sportives meubleront votre escapade lanaudoise. Les amateurs de cyclisme se donneront à cœur joie sur les divers circuits embellis par les multiples lacs et parcelles de forêts qu’ils longent!  

Vélo Saint-Donat

Envie d’explorer les lacs de plus près? Pagayez au ras de l’eau dans un kayak ou un canot. Vous apercevrez la faune locale dans son habitat quotidien tout en distinguant une flore régionale abondante.

Profitez d’une halte sur les rives sauvages ou aménagées pour pique-niquer en bonne compagnie ou rendez-vous dans l’un des innombrables restaurants de Saint-Donat où des menus pour tous les palais raviront vos papilles. 

Pour rapporter des souvenirs de vos vacances, visitez les artisans locaux qui s’installent au cœur du village chaque dimanche de 11 h à 17 h du 23 juillet au 13 août. Consultez le site du Marché estival ici.

De l’hébergement pour tous les types d’excursions

Séjournez en plein cœur du parc national du Mont-Tremblant, dont le secteur Pimbina est accessible directement par Saint-Donat, ou dans les environs en chalet ou en condo, à l’hôtel, dans un centre de spa ou encore dans un refuge pour pimenter votre promenade dans Lanaudière. Une foule de forfaits sont également disponibles pour composer vos week-ends estivaux sans tracas.

Mont-Tremblant Steve Deschenes

Commencez dès maintenant à planifier votre sortie à Saint-Donat grâce aux incontournables de cette destination plein air de Lanaudière. Une fois arrivés, partagez vos photos à l’aide du mot-clic #RapprochezVous pour immortaliser vos souvenirs d’été.

Bonne visite à Saint-Donat!

Prochain article

Quoi faire au Lac Taureau cet été?

11 juillet 2017

Par : Tourisme Lanaudière

Dans le parc régional du lac Taureau, on ne s'ennuie pas. Partez à l'aventure sur l'eau ou sur la trentaine de kilomètres de rive dans ce terrain de jeux grandeur nature!