Où aller pour l'après-ski dans Lanaudière?

19 décembre 2022

Cet hiver, ne négligez pas l'après-ski, ce merveilleux moment rassembleur qui vous permet de bien terminer votre journée plein air! Avec ses 4 stations de ski alpin et ses nombreux sentiers de ski de fond, la région offre plusieurs bonnes adresses pour y partager des moments mémorables après une journée au grand air. Voici donc notre sélection de bonnes adresses à découvrir à proximité.

Où aller à proximité de nos 4 stations de ski alpin?

Pour les skieurs et les planchistes, Lanaudière offre 4 stations prêtes à vous recevoir, quel que soit votre calibre. Nos paysages à couper le souffle, les conditions quasi impeccables et la qualité de nos pistes en font une destination de prédilection pour les amateurs de sports de glisse. 

après-ski extérieur

Ski Montcalm - Rawdon

La station compte un café, un bistro ainsi qu'un restaurant vous permettant de profiter de votre moment d'après-ski sans avoir à prendre votre véhicule. Pour ceux qui désirent découvrir Rawdon, Ski Montcalm se trouve à proximité de quelques bonnes adresses. Dégustez un bon repas réconfortant et savoureux au restaurant La Queen, au resto-bar La Lanterne ou offrez-vous un festin de sushis chez Miyoko Sushi Rawdon. Le Gordie's, situé à même le Rawdon Golf Resort, vous invite également à découvrir sa cuisine réconfort pas piqué des vers! 

La Source Bains Nordiques est également le lieu de rendez-vous par excellence si vous préférez un moment d'après-ski tout en douceur. Les soirées y sont féeriques sous la neige et on peut également y casser la croûte sur place puisqu'on y sert de délicieux repas santé au bistro. 

Ski Val Saint-Côme - Saint-Côme

Avec sa cafétéria où l'on sert un menu classique de casse-croûte et un succulent menu du jour, la station offre tout ce qu'il faut pour un après-ski réussi. Le resto-bar Le Pitch est d'ailleurs l'endroit idéal pour une soirée en couple ou entre amis. Des spectacles musicaux et des chansonniers y sont présentés tous les samedis à partir de 21 h. L'Auberge Val Saint-Côme offre des chambres douillettes, prêtes à vous accueillir si vous désirez prolonger votre passage. Sans oublier leurs tout nouveaux coolbox, situés directement sur les pentes.

chansonniers

La célèbre Trécarré Microbrasserie, située non loin de la station, vous accueille en ses lieux chaleureux. Vous pourrez y déguster des bières maison et une cuisine raffinée à saveur locale. 

Ski La Réserve et Ski Garceau - Saint-Donat

Ces deux stations, situées dans la magnifique municipalité de Saint-Donat, offrent également tout le nécessaire pour prolonger la journée de manière agréable. Ski Garceau comporte deux points de restauration où vous sustenter après vos descentes. Une cafétéria où l'on se vante d'y servir la meilleure poutine en ville et le T-bar pour ceux qui souhaitent également se désaltérer. Du côté de la station de Ski La Réserve, son superbe bar le Sous-Bois accueille skieurs et planchistes pour un après-ski des plus festifs. 

On retrouve également, au coeur de Saint-Donat, le lieu par excellence pour terminer la journée, Microbrasserie Brouemalt . Vous pourrez choisir parmi une grande sélection de bières en fût et un menu des plus alléchants!

biere de microbrasserie

Terminez la journée avec une nuitée à l'établissement Le Grand R! Condos et chalets situés sur un site majestueux entouré de montagnes, pour un séjour des plus mémorables.

Où aller après une journée de ski de fond?

Ski de fond Montagne Coupée et Ski de fond MATHA - Saint-Jean-de-Matha

Le restaurant de l'Auberge de la Montagne Coupée vous offre une cuisine raffinée et délectable! Vous serez heureux d'y partager un repas après de quelques heures passées sur les sentiers. Le bistro festif Le Mathalois, situé à même l'Auberge Matha, propose également un menu alléchant qui vaut le détour. Sans oublier la Terrasse Chez Donat, qui présente une table aux saveurs internationales, concoctée à partir de produits locaux.

Les sentiers Brandon - Saint-Gabriel-de-Brandon

Du côté de Saint-Gabriel-de-Brandon, c'est au Bistro La Cache qu'on vous donne rendez-vous pour l'après-ski. En plus de son menu qui respecte les produits d'ici, on y retrouve une belle sélection de bières, de vins et de cocktails. Le restaurant Ma Cuisine préconise, quant à lui, un service raffiné avec des produits locaux de choix dans sa magnifique maison ancestrale des années 1870.

Bistro la Cache

Groupe plein air Terrebonne/Trans-Terrebonne - Terrebonne

La ville de Terrebonne offre plusieurs kilomètres de sentiers pour les amateurs de ski de fond. L'après-ski peut aussi y être très agréable grâce à de bonnes adresses à proximité. Bâtiment B et La Confrérie, situés tous deux dans le Vieux-Terrebonne, sont d'excellentes options pour déguster un repas gastronomique tandis que la Microbrasserie Ruisseau Noir est un endroit de prédilection pour y prendre l'apéro. 

N'hésitez pas à consulter nos autres suggestions de sentiers pour y pratiquer le ski de fond. 

couple devant bière

Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, l'après-ski dans Lanaudière se veut des plus agréables, peu importe l'endroit choisi.

Planifiez votre prochaine journée de ski dès maintenant grâce à nos nombreux forfaits!

 

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.