Marché de Noël de Joliette : à la découverte des produits locaux

04 décembre 2017

Si vous tardez à vous mettre dans l’esprit de Noël, une visite au Marché de Noël de Joliette-Lanaudière remédiera à cette situation.

Marche-de-noel-Joliette-train

J’aime beaucoup l’ambiance des marchés de Noël (même si je ne suis pas la plus grande adepte de cette période de l’année!). Les découvertes de produits locaux, le scintillement des lumières, l’atmosphère de fête, les grands yeux brillants des enfants qui attendent impatiemment de rencontrer le Père Noël, même le plus rabat-joie qui soit y trouverait son compte!

Marche-de-noel-joliette-exposants

marche-de-noel-joliette-cabane

Le Marché de Noël de Joliette-Lanaudière- ne fait pas exception à la règle. Je m’y suis rendue samedi dernier et la magie a, encore une fois, opéré. En déambulant entre les étals, l’enthousiasme des producteurs locaux est palpable. Ici, un artisan passionné proposant de magnifiques pièces en laine d’alpaga ou en savon naturel. Là, l’odeur du pain d’épice ou du sirop d’érable offerts si gentiment par ses commerçants. Un peu plus loin, de sympathiques éleveurs prêts à garnir votre table des Fêtes. Plus de 25 producteurs et artisans vous y attendent. C’est l’endroit idéal pour faire le plein d’idées cadeaux!Marche-de-noel-Joliette-cabane

marche-de-noel-de-joliette-maison-du-pere-noel

Mais le Marché de Noël de Joliette-Lanaudière, ce n’est pas seulement qu’une foire commerciale. Pour une première fois (ne me jugez pas, s’il-vous-plaît!), j’ai enfin pu goûter au vin chaud du Vignoble Aux Pieds des Noyers. Et j’ai tellement apprécié ses arômes d’orange et d’épices que j’ai ramené une bouteille à la maison pour récidiver pendant les Fêtes! J’ai aussi goûté à l’hydromel de Miel Morand et comment résister à la tire sur la neige de la Cabane à sucre Constantin Grégoire

Marche-de-noel-joliette-cabane-a-sucre-constantin-gregoire

tire-erable-marche-de-noel-joliette

Et les enfants ne sont pas en reste puisqu’ils pourront rendre visite au Père Noël (le vrai, évidemment!) qui les attend dans sa charmante maisonnette temporaire et, du même coup, lui remettre leur lettre de souhaits. Les fins de semaine, amenez toute la famille faire un tour gratuit de calèche pour admirer l’illumination du marché. Et le 9 décembre, c’est au tour de Fido de se faire gâter lors d’une journée spéciale consacrée à vos compagnons canins.

marche-de-noel-joliette-tour-de-caleche

Petits ou grands, que vous aimiez (ou moins!) la période de Noël ou si encourager la production locale vous tient à cœur, le Marché de Noël de Joliette-Lanaudière demeure un incontournable pour se mettre dans l’esprit des Fêtes!

Infos

Lieu: Place Bourget, Joliette
Jusqu’au 22 décembre
Consultez l’horaire et les activités prévues juste ici!

Prochain article

Une visite chaleureuse, au grand air de L'Assomption!

04 décembre 2017

Par : Mathilde Laurence

L'odeur du vin chaud et des grillades, des feux de foyers extérieurs, des décorations de Noël spectaculaires, des artisans de notre région offrant leurs plus beaux produits... c'est entre autres ce que nous offre le marché de Noël de L'Assomption. De quoi tomber sous le charme!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.