L’Oktoberfest des Québécois... y goûter, c’est l’adopter!

Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, au parc de l’Île-Lebel, le festival Oktoberfest des Québécois est un événement festif incontournable. Il rassemble microbrasseries, produits du terroir, programmation familiale, danse et musique bavaroise.

Cette année, les 5, 6 et 7 septembre, L’Oktoberfest réunira 80 exposants de produits brassicoles et agroalimentaires qui proposeront une diversité de produits exceptionnels : voilà l’occasion de goûter à des produits plus rares et d’expérimenter! Aussi, au menu : cuisine de rue, grande variété de cidres, d’hydromels et d’alcools.



Les BB, Loco Locass et plusieurs autres

L’expérience Oktoberfest, c’est aussi des spectacles! J’attends avec impatience la prestation du groupe mythique des années 90, Les BB! Ils nous feront revivre des classiques comme Donne-moi ma chance, T’es dans la lune et Fais attention, pour notre plus grand plaisir.

Dans un autre registre, la formation Loco Locass promet une expérience manifestive comme elle seule en a le secret.


Les petits ne sont pas en reste, avec les Petites Tounes qui feront le bonheur de toute la famille avec leurs chansons accrocheuses. Impossible de résister à l’envie de battre des mains et des pieds!

La tente du Vieux-Munich promet, pour sa part, une programmation bavaroise envoûtante. Une expérience dépaysante qui n’est pas sans rappeler l’Oktoberfest de Munich ou, pour les nostalgiques, les soirées au mythique Vieux-Munich!


Des activités pour toute la famille 

Rendez-vous familial par excellence, l’Oktoberfest a prévu une foule d’activités dans la zone famille pour divertir les jeunes de tous âges. Au programme : manèges, jeux gonflables, maquillage, animation, spectacles et ateliers de cirque.


Consultez les heures d’ouverture et venez vivre l’expérience Oktoberfest des Québécois, l’événement qui vous en donnera plus. Et…. Prost! (à la vôtre!)

Visitez le www.oktoberfestdesquebecois.com,
Suivez l’événement sur Facebook
ou appelez la ligne Info-festival au 1 800 881-0917


Prochain article

Quoi faire dans Lanaudière du 29 au 31 août

Par Justine Laurier

À SAINT-JEAN-DE-MATHASamedi et dimanche, de 13 h à 16 h,Qui sème récolte (Cuisine Poirier) ouvre son verger à l'autocueillette. Une belle occasion pour faire quelques arrêts en famille sur notre circuit agrotouristiqueDe par les vertes vallées....