Séjour détente et gourmandise à L'Auberge Laetus Le Joyeux

Nichée dans la forêt lanaudoise, j’ai découvert récemment une sympathique auberge située à Rawdon où le calme prévaut et où les gourmands seront comblés : L’Auberge Laetus Le Joyeux.

Dès votre arrivée à l’Auberge Laetus Le Joyeux, un sentiment de quiétude vous envahit. C’est au son du gong que j’ai averti de ma présence les maîtres des lieux. Nos hôtes pour ce séjour, Cécile et Maxime, qui ont repris l’administration de l’endroit il y a un peu plus d’un an, sont des plus accueillants.

La chambre n’étant pas prête, qu’à cela ne tienne, je décide d’en profiter pour aller marcher dans la forêt qui borde l’auberge. Des sentiers pour la marche ou la raquette y sont aménagés. Une belle promenade qui ouvre l’appétit! En été, on y retrouve aussi un petit étang baignable que toute la famille appréciera. Les plus frileux peuvent se prélasser près du foyer de l’aire commune. Et au petit matin, il n’est pas rare d’apercevoir quelques chevreuils à proximité.

À mon retour, je découvre la chambre qui m’est attribuée. Simples mais confortables et coquettes, les chambres de l’auberge dégagent une atmosphère de douceur et d’intimité. D’ailleurs, l’auberge reçoit fréquemment des clients pour des retraites de relaxation ou de yoga. De plus, elle offre plusieurs forfaits en formule tout-inclus en partenariat avec le Spa La Source Bains Nordiques.

Gourmande avouée, j’avais bien hâte de rejoindre la salle à dîner pour goûter la table d’hôte cuisinée par Cécile. Et je n’ai pas été déçue! Pendant que Maxime occupe le poste de maître d’hôtel tout en racontant la petite histoire des lieux, j’ai dégusté un excellent repas. Le feuilleté aux champignons était goûteux, le poulet au vin blanc et romarin était bon et tendre et le poisson fondait en bouche. Cette soirée près du feu, complétée par un café aromatisé, fut très agréable.

Après une bonne nuit de sommeil, réveillée par le chant des oiseaux, je retourne m’attabler pour un ultime déjeuner gourmet avant le départ. Crêpes, omelettes, pain doré ou croque-monsieurs sont au menu. Les assiettes sont belles et copieuses. Une agréable façon de nous dire « au revoir »!

Je retiendrai surtout la convivialité de mes hôtes pendant ce court passage à l’auberge et le calme de l’endroit. C’est une destination idéale pour un séjour de détente en couple ou entre amis.

Crédits photos : Annabelle Fréchette et Nathalie Rondeau

4333, chemin du Lac Brennan
Rawdon, Québec
J0K 1S0
450 834-2364

Prochain article

Saint-Donat : destination plein air par excellence

Par Anabelle Fréchette

La relâche scolaire approche à grands pas et vous ne savez toujours pas où aller pour égayer les vacances de toute la famille? Je crois bien avoir la proposition parfaite pour vous! À moins de 90 minutes de Montréal, la municipalité de SAINT-DONAT vous accueillera chaleureusement en vous offrant des activités toutes plus amusantes et sportives les unes que les autres dans un cadre enchanteur.