Itinéraire gourmand pour une Action de grâce 100 % locale!

02 octobre 2020

Même si l’Action de grâce sera bien différente cette année, ça reste l’occasion de cuisiner un bon repas réconfortant d’automne et d'admirer les couleurs! Nous vous avons concocté un itinéraire qui, en plus de vous faire visiter les producteurs locaux, vous permettra d’admirer les couleurs d’automne!

Avec cet itinéraire, voici les plats qu’on vous propose :

  • Entrée

Potage à la courge

  • Repas principal

Dinde ou canard

Purée de pommes de terre

Carottes glacées

Marinades

  • Dessert

Tarte à la citrouille

Tarte aux pommes

 

Premier arrêt, Les Volailles d’Angèle. Ici, vous pourrez vous procurer votre volaille, entière ou découpée, pour concocter votre fameuse dinde de l’Action de grâce.  

Les Volailles D'Angèle

 

On se dirige ensuite vers la Ferme Perron pour acheter de bons légumes frais à servir glacés!

la Ferme Perron

 

Prochain arrêt sur la liste, Simon Turcotte, confiturier! Ici, vous trouverez confitures et moutardes qui s’agenceront parfaitement avec votre dinde!

Simon Turcotte, confiturier

 

On se dirige maintenant vers Qui sème récolte! à Saint-Jean-de-Matha pour cueillir vos délicieuses pommes qui serviront à la préparation de votre somptueuse tarte aux pommes. Vous y trouverez aussi 8 différentes variétés de cidres!

Qui sème récolte! 

On reprend la route vers le Vignoble Saint-Gabriel, parce qu’il faut bien accompagner ce festin de délicieux vins 100 % biologiques! Profitez-en pour vous dégourdir les jambes en visitant l’énorme musée de tracteurs anciens et déguster quelques-uns de leurs vins!

Vignoble Saint-Gabriel

 

Si vous souhaitez troquer la dinde pour le canard, une visite s’impose chez Les canards d’abord. On vous y offre une viande juteuse, tendre et nourrissante, qui se taillera une place de choix dans votre estomac!

Les canards d'abord

 

Comme son nom l’indique, La Courgerie, le prochain arrêt sur la liste, vous offre de délicieuses courges et citrouilles. Vous pourrez vous y procurer tout ce dont vous avez besoin pour concocter un potage à la courge en entrée et une tarte à la citrouille, traditionnel dessert de l’Action de grâce. Profitez-en pour acheter quelques petites citrouilles afin de décorer votre table et des marinades pour accompagner votre repas principal!

 

On termine finalement nos courses de l’Action de grâce à la Ferme Régis. Vous y trouverez, encore une fois, des légumes frais et des pommes de terre afin de cuisiner votre fameuse purée qui complètera à merveille votre repas principal.

la Ferme Régis

 

On vous a même préparé un itinéraire à suivre pour admirer les couleurs tout en faisant vos emplettes! Vous pouvez le trouver juste ici

Carte

Bonne cuisine et bon appétit!

Psst… Vous aimez cuisiner? Découvrez nos autres recettes ici!

Prochain article

Itinéraire d'automne dans Lanaudière

15 septembre 2020

Par : Tourisme Lanaudière

L'automne, quelle magnifique saison! Agrotourisme, randonnée, spa : toutes les raisons sont bonnes pour sortir profiter de cette température fraîche et des couleurs. Où aller? Quoi visiter? On vous propose l'itinéraire rêvé pour profiter de l'automne le temps d'un week-end!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.