8 activités familiales ou terrorisantes pour l'Halloween

10 octobre 2018

La Grande Diablerie À Lavaltrie 


Lavaltrie offre encore une fois cette année une belle programmation destinée aux jeunes et s'échelonnant du 23 au 31 octobre. Le soir du 31 octobre, sillonnez le fameux Parcours hanté d'Halloween, dans le Boisé du Chemin du Roy, qui sera animé et décoré pour le plaisir de tous. Sur place, vous ferez la rencontre d'étonnants personnages, tout en récoltant, bien sûr, des tonnes de bonbons. 

Photo: Ville de Lavaltrie

La Grande trotte d'halloween à St-Charles-Borromée 


Le 31 octobre dès 16 heures, la municipalité de Saint-Charles-Borromée vous invite à déambuler dans les rues du secteur Pierre-Mercure, dans lesquelles plusieurs animations auront lieu pour l'occasion. Petits et grands pourront apprécier un jardin illuminé, un jeu de «Cherche et trouve» grandeur nature ainsi qu'une exposition de lanternes, sans compter les nombreuses stations de distribution de bonbons. 

Une tribu de zombies urbains à Rawdon 

Le soir de l'Halloween, les zombies prendront d'assaut la rue Queen qui sera fermée pour l'occasion entre la 4e et la 6e avenue. À ne pas manquer : la Caserne hantée! 


Le manoir hanté du Complexe Atlantide

Le manoir hanté Atlantide, c'est trois étages de peur, une visite des égouts et un parcours dans les bois. Une heure de parcours frissonnant, le tout réparti sur 18 000 pieds carrés avec plus de 60 comédiens dans ce qui pourrait être le plus effrayant manoir hanté au Canada. Plus de 4 800 personnes n'ont pas terminé le parcours depuis l'ouverture, ferez-vous partie du nombre cette année? La réservation par téléphone est obligatoire pour garantir votre heure de départ... Mais pas votre retour! Garderie et cantine sur place. 

Bon à savoir : la roulotte hantée, enchanteur et pas effrayant du tout, est réservé aux plus jeunes enfants, avec sa caverne de monstres et sa ferme d'animaux zombies. 
Horaire:
12, 13, 19, 20 26 et 27 octobre
Vendredi de 18 h à 23 h
Samedi de 17 h à 23 h

Consultez le site Web du Manoir Hanté

Manoir hanté Atlantide - Photo: Jimmy Vigneux

La brouette à légumes et « Citrouilles et sorcellerie »

Une visite chez Citrouilles et sorcellerie, c'est la sortie idéale en famille. Sur un site enchanteur dans la ville de Lanoraie, vous découvrirez la grange aux courges, vous ferez une balade en tracteur en forêt pour y visiter la sorcière qui animera les enfants, vous tenterez de retrouver votre chemin dans le labyrinthe de maïs, et, bien sûr, vous pourrez y cueillir courges et citrouilles.
Horaire:
Fins de semaine d'octobre, de 10 h à 17 h

 

Photo: La Brouette à légumes, Citrouilles et sorcellerie

L'Halloween à Terrebonne | Mascouche

Les activités sur le thème de l'Halloween se multiplient à Terrebonne et Mascouche. On n'a qu'à penser au circuit théâtral, « Les morts nous ont conté » (voir plus bas) ou au Festival Frissons de Mascouche (25 au 28 octobre 2018), qui innove encore cette année avec une multitude d'activités pour toute la famille. Il y aura, entre autres, une activité où les participants devront affronter les zombies chez Laser Action de Mascouche... saurez-vous échapper aux mort-vivants? C'est ce que nous saurons le vendredi 26 octobre, dès 21 h!

Île-des-Moulins | Photo: Jimmy Vigneux 

À ne pas manquer également:
  • L'application mobile Mystères dans Lanaudière, destinée aux jeunes de 6 à 12 ans, vous fera découvrir de façon ludique et éducative 9 circuits, dont un dans le Vieux-Terrebonne, qui mettent en valeur les nombreux lieux patrimoniaux de la région.
  • Pour les plus vieux, l’application mobile Sur la trace des trépassés vous guidera sur un circuit historique traitant des cimetières de Mascouche. De quoi donner froid dans le dos!

Circuit Théâtral « les morts nous ont conté » dans le vieux-terrebonne

Ce circuit théâtral historique parcourt à pied les rues du Vieux-Terrebonne durant 90 minutes, beau temps mauvais temps. Vous y rencontrerez d'étranges personnages liés à des meurtres survenus dans la région de Terrebonne et des environs. Frissons et mystères seront au rendez-vous...
Horaire:
25, 26, 27 octobre et 2 novembre
Coût : 18 $
 


Atelier d'Halloween parent-enfant chez Choco chocolat

Pour l’Halloween, la charmante chocolaterie de Joliette vous propose de créer des monstres en chocolat avec votre enfant! Vous apprendrez à enrober, décorer et emballer des morceaux de guimauve maison pour les transformer en jolis monstres chocolatés! Vous repartirez avec vos créations joliment emballées et un enfant bien fier d’avoir tout fait ça lui-même! À partir de 5 ans. Durée : 1 h . Coût : 25 $ plus taxes/duo, 10$ supplémentaire si l'adulte souhaite créer ses propres guimauves, réservation requise.
Horaire:
27 octobre, plusieurs moments dans la journée

Photo: Choco Chocolat

Prochain article

6 arrêts agrotouristiques à faire en famille cet automne

08 octobre 2018

Par : Marilou M. Robitaille

Que vous vouliez visiter une ferme, pratiquer l’autocueillette de petits fruits ou encore de courges et de citrouilles, vous promener sur des terres agricoles ou vous entretenir avec les producteurs locaux, tout est possible!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.