Festivals des couleurs dans les centres de ski : un classique automnal!

13 septembre 2019

[Article mis à jour le 13 septembre 2019]

Vue sur la montagne de ski La Réserve à partir du Mont-Sourire | Photo: Jimmy Vigneux

FESTIVAL DES COULEURS À Val Saint-Côme 

À Saint-Côme, le Festival des couleurs se tiendra durant trois fins de semaine, soit celles des 28 et 29 septembre, des 5 et 6 octobre et les 12, 13 et 14 octobre. L’accès à la montagne est gratuit pour tous. Si vous souhaitez utiliser les remontées mécaniques, elles seront ouvertes de 10 h à 16 h, mais il vous faudra vous procurer un billet ($). Activités pour la famille (jeux gonflables, jeux d’adresse et maquillage), animation et kiosques sont notamment prévus lors de ces festivités. Venez en profiter pour découvrir le tout nouveau chalet! 

AU festival d’automne de Ski Montcalm

Les fins de semaine du 14-15 septembre, du 21-22 septembre, du 28-29 septembre, du 5-6 octobre, du 12 au 14 octobre, et du 19-20 octobre, une foule d’activités seront organisées à la station de ski de Rawdon. Au menu: randonnée pédestre, cours de yoga, animation et activités familiales sans oublier les concerts sur la terrasse. Vous pourrez également tester les sentiers de vélo de montagne et profiter du BBQ mettant en vedette les produits du terroir.

LA SYMPHONIE DES COULEURS À Saint-Donat

Saint-Donat a la chance d’avoir 2 montagnes de ski sur son territoire, soit le Mont-Garceau et Ski La Réserve. Et ça, c’est sans compter les nombreuses autres montagnes à proximité! C’est pourquoi, du 7 septembre au 13 octobre, la municipalité tiendra la Symphonie des Couleurs. Au menu: randonnées, activités pour toute la famille, ateliers de découverte sur la faune et la flore, exposition de voitures anciennes, ouverture des remontées mécaniques et bien plus. Bref, vraiment de quoi s’en mettre plein les yeux!

Prochain article

7 endroits originaux pour admirer les couleurs d'automne

13 septembre 2019

Par : Marilou M. Robitaille

Les randonnées, c’est un excellent moyen d’observer le changement de couleurs des feuilles des arbres. Par contre, il existe un tas d’autres options pour profiter de l’automne et de ses magnifiques couleurs. Et souvent, on n’a pas besoin d’aller bien loin!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.