Festivals des couleurs dans les centres de ski : un classique automnal!

Photo: Jimmy Vigneux | Tourisme Lanaudière
L’automne, et ses magnifiques paysages aux couleurs flamboyantes, est à nos portes! Bien sûr, les festivals et autres fêtes des couleurs dans les stations de ski alpin sont un incontournable. Pour les amateurs de randonnée, rejoindre le sommet de la montagne à pied sera un beau défi à relever. 

Voici un aperçu des activités offertes dans les centres de ski lanaudois

Station touristique Val Saint-Côme 

À Saint-Côme, le Festival des couleurs se tiendra durant trois fins de semaine, soit celles des 24 et 25 septembre, les 1er et 2 octobre ainsi que les 8, 9 et 10 octobre 2016. Lors de la fin de semaine de l'Action de grâce, c'est le Festival des Couleurs & Saveurs qui prendra place et qui accueillera artisans lanaudois, spectacles de musique, BBQ et maquillage pour enfants. Les remontées mécaniques seront en opération ($) de 11 h à 16 h afin de vous permettre d'observer le panorama.



Saint-Donat : 2 montagnes à escalader

Saint-Donat a la chance d'avoir 2 montagnes de ski sur son territoire, soit le Mont-Garceau et Ski La Réserve. Et ça, c'est sans compter les nombreuses autres montagnes à proximité! C'est pourquoi, du 3 septembre au 9 octobre, la municipalité tiendra la Symphonie des Couleurs. Au menu: randonnées organisées avec le club de plein air, activités pour toute la famille, spectacles, remontées mécaniques en service au Mont-Garceau et bien plus. Bref, vraiment de quoi s'en mettre plein les yeux! Consultez la programmation sur le site de Tourisme Saint-Donat pour tous les détails.




La station sera ouverte pour la balade en télésiège et pour la randonnée pédestre les 24 et 25 septembre, les 1er et 2 octobre ainsi que les 8 et 9 octobre entre 10 h et 16 h.

Tous les détails se trouvent sur le site de Ski Montcalm ici.



Enfin, si l'envie vous prenait de prendre quelques clichés des flamboyantes couleurs des montagnes, n'hésitez pas à en publier quelques-uns sur Instagram et d'y ajouter #Lanaudiere et #Rapprochezvous !

Prochain article

Barbe Bouc et sa chèvrerie

Par Katherine Rousseau

Saviez-vous que la première ferme agrotouristique qui élève la chèvre Boer se trouve dans la région de Lanaudière? Située à Saint-Damien, la Chèvrerie Barbe Bouc se spécialise dans l’élevage de chevreau de boucherie.C’est en 2012 que le jeune couple...