Nos bonnes adresses pour l'autocueillette d'automne

07 septembre 2021

Mis à jour le 7 septembre 2021

L'automne, l'autocueillette de petits fruits laisse place à un autre type d'autocueillette : celle des courges et citrouilles, des framboises d'automne et même des raisins de table!

Où faire de L'autocueillette de courges et citrouilles?


Des centaines de variétés de courges, des nouveaux produits, des épouvantails et une charmante boutique dans une demeure ancestrale, voici La Courgerie! Un parcours sans guide avec votre téléphone intelligent vous permet d'en apprendre davantage sur la culture des courges. Parfaite pour la distanciation et pour parcourir les champs, la ferme vous accueille du vendredi au dimanche de 10h à 17h. 
La Courgerie

Ferme Cormier | L'Assomption

L'autocueillette de citrouilles à la Ferme Cormier est plus populaire que jamais! Non seulement vous pourrez aller chercher votre citrouille au champ, mais vous pourrez aussi faire un tour de tracteur. Profitez-en pour faire un pique-nique en famille avec les délicieux produits faits maison et vendus sur place si vous le souhaitez. Le début de l'autocueillette est prévu pour la mi-septembre. 
Autocueillette d'automne à la Ferme Cormier

bleuetière asselin | Lanoraie

La cueillette de citrouilles débute le 18 septembre et sera possible les samedis et dimanches de 10h à 16h. Venez choisir votre citrouille directement au champ, en plus de découvrir les nombreuses variétés de courges disponibles à la boutique. L'aire de jeux et les tables à pique-nique agrémenteront votre visite.
Champ de citrouilles à la Bleuetière Asselin

Où faire de l'autocueillette de pommes?

Qui sème récolte | Saint-Jean-de-Matha

Il est habituellement possible de cueillir des pommes dans Lanaudière, mais malheureusement, le gel de la fin du mois de mai a affecté les pommiers de Saint-Jean-de-Matha. Il ne sera donc pas possible de faire l'autocueillette cette année, mais la boutique demeure ouverte. Leurs délicieux produits y sont mis en valeur. Vous pourrez y déguster du cidre, faire le plein de pommes confites, de jus ou de tartes, d'huile de canola ou de lin et de produits de l'érable. Il est aussi possible de réserver une table à pique-nique pour partager un repas en famille dans leur décor enchanteur! 

OÙ faire de l'autocueillette DE FRAMBOISES D'AUTOMNE?

FERME BOURDELAIS | LAVALTRIE

Qui a dit qu'on ne pouvait plus cueillir de petits fruits en automne? L'autocueillette de framboises s'étire grâce à différentes variétés automnales. Il est possible d'en cueillir du jeudi au dimanche à la Ferme Bourdelais. La variété « Automne Bliss » est, paraît-il, sucrée et délicieuse! Au kiosque, vous trouverez une nouvelle variété de framboises, les «Kiwi Gold», des framboises de la couleur du coucher de soleil qui ont un goût moins acide que la framboise rouge et qui ajoutent une belle couleur à l'assiette!

Framboises

Où faire de l'autocueillette de raisins de table?

Vignoble du Vent MaudiT | Berthierville

Il faut faire vite, car la saison ne dure pas très longtemps! Vous pourrez cueillir entre autres du raisin bleu Troll Haugen et rouge sans pépins Somerset. L'autocueillette est ouverte les vendredis, samedis, dimanches et lundis, de 10h à 17h jusqu'à la fin du mois de septembre. Pensez à apporter vos ciseaux!

Prochain article

Un séjour plein air et découvertes culinaires à l’Auberge du Lac Taureau

07 septembre 2021

Par : Jennifer Martin

Quelle meilleure saison que l’automne pour partir à l’aventure et profiter des installations de l’Auberge du Lac Taureau tout en stimulant vos papilles gustatives? Le site enchanteur promet d’en mettre plein la vue et la panse à ses visiteurs en offrant plusieurs options qui plairont autant aux amoureux de la nature qu’aux fins gourmets.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.