Nos bonnes adresses pour l'autocueillette d'automne

01 septembre 2020

Mis à jour le 1er septembre 2020

L'automne, l'autocueillette de petits fruits laisse place à un autre type d'autocueillette : celle des courges et citrouilles, des pommes, des framboises d'automne et même des raisins de table!

Où faire de L'autocueillette de courges et citrouilles?


Des centaines de variétés de courges, des nouveaux produits, des épouvantails et une charmante boutique dans une demeure ancestrale, voici La Courgerie! Cette année en nouveauté, un parcours sans guide avec votre téléphone intelligent. Parfait pour la distanciation et pour parcourir les champs..

La Courgerie

Ferme Cormier | L'Assomption

L'autocueillette de citrouilles à la Ferme Cormier est plus populaire que jamais! Non seulement vous pourrez aller chercher votre citrouille au champ, mais vous pourrez aussi faire un tour de tracteur (avec la distanciation physique). Profitez-en pour faire un pique-nique en famille avec les délicieux produits faits maison et vendus sur place si vous le souhaitez. L'autocueillette débute le 19 septembre. 
Autocueillette d'automne à la Ferme Cormier

autocueillette ferme mathieu lavoie I St-Alexis

Ouvert du 26 septembre au 25 octobre, le samedi et le dimanche de 9h à 16h. Exceptionnellement ouvert vendredi le 9 octobre et lundi le 12 octobre. Kiosque et champ d’autocueillette de citrouilles. Une trentaine de variétés de courges et de produits locaux seront disponibles au kiosque, sans oublier les succulentes crêpes soufflées de cabane à sucre et les chips de courges à déguster sur place. 

bleuetière asselin | Lanoraie

La cueillette de citrouilles débute le 19 septembre. Venez choisir votre citrouille directement au champ, en plus de découvrir les nombreuses variétés de courges disponibles à la boutique. L'aire de jeux et les tables à pique-niques agrémenteront votre visite.
Champ de citrouilles à la Bleuetière Asselin

 

Où faire de l'autocueillette de pommes?

Qui sème récolte | Saint-Jean-de-Matha

Oui, c'est possible de cueillir des pommes dans Lanaudière! La demande est tellement grande pour ce délicieux fruit d'automne qu'il est préférable de vérifier la page Facebook de l'entreprise pour s'assurer de la disponibilité du produit. 

La boutique de la ferme, elle, n'est pourtant pas à court de stock! Vous pourrez y déguster du cidre, faire le plein de pommes confites, de jus ou de tartes, d'huile de canola ou de lin et de produits de l'érable.

OÙ faire de l'autocueillette DE FRAMBOISES D'AUTOMNE?

FERME BOURDELAIS | LAVALTRIE

Qui a dit qu'on ne pouvait plus cueillir de petits fruits en automne? L'autocueillette de framboises s'étire grâce à différentes variétés automnales. Il est possible d'en cueillir à partir du 3 septembre à la Ferme Bourdelais. La variété « Automne Bliss » est, paraît-il, sucrée et délicieuse! Ouverture du jeudi au dimanche de 10 h à 17 h. Il y a possibilité de faire de l'autocueillette de framboises d'automne et de bleuets. 

Framboises

Où faire de l'autocueillette de raisins de table?

Vignoble du Vent MaudiT | Berthierville

Il faut faire vite, car la saison ne dure pas très longtemps! Vous pourrez cueillir entre autres du raisin bleu Troll Haugen et rouge sans pépins Somerset. L'autocueillette est ouverte les vendredis, samedis, dimanches et lundis, de 10 h à 17 h à compter du 4 septembre.

Prochain article

Une visite des maisons d’Occupation Double 2020

01 septembre 2020

Par : Tourisme Lanaudière

Le lieu des maisons d’Occupation Double 2020 a enfin été révélé. Ce sera dans Lanaudière, à Saint-Jean-de-Matha, dans les chalets de La Montagne Coupée. Les chalets sont hyper beaux, modernes et luxueux. La vue est à couper le souffle. Par ici le tour du propriétaire !

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.