Relevez le défi d’une course à obstacles

09 septembre 2020

L’arrivée de l'automne donne envie de sortir et de bouger un peu plus. Avec la fraîcheur qui s'installe, il n’y a pas de meilleures saisons pour se mettre à la course à pied. Que ce soit pour vous dépasser ou pour relever un défi, c’est le moment de vous inscrire à la Course Extrême de Saint-Calixte.

La Course extrême de Saint-Calixte

Ne vous laissez pas impressionner par son nom. Tout le monde est invité à venir affronter les 50 obstacles des parcours de 5 km ou 8 km de la Course extrême.

Sportifs curieux ou athlètes, vous trouverez de quoi vous amuser sur le site de 45 Degrés Nord, le plus grand site de course à obstacles permanent au Québec.

Les obstacles d’inspiration militaires vous amèneront à grimper, ramper, sauter et tirer. Vous testerez votre équilibre, votre force et votre endurance dans des ponts de cordes, des murets, des tunnels et des tonnes d’autres épreuves.

L’objectif est de terminer la course le plus rapidement possible, tout en respectant vos propres capacités physiques.

Saurez-vous relever le défi?

Course Extrême de Saint-Calixte. Course à obstacles

Se préparer pour une course à obstacles

Comme pour tout sport, il est important de bien se préparer. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de le faire tout en s’amusant.

Variez les entraînements

L’entraînement à la course à pied et les exercices de renforcement musculaire seront vos meilleurs atouts lors de l’épreuve.

Hé oui, malheureusement, vous devrez intégrer les burpees, les pompes et les squats à votre routine!

Soulevez votre fils pour le mettre dans la balançoire; appliquez la méthode Marie Kondo et sortez des objets lourds de votre maison lors du ménage d'automne. Toutes les raisons sont bonnes pour faire travailler vos muscles!

Manger sainement avant la course

La veille de la course, savourez un délicieux repas de pâtes pour augmenter vos réserves de sucres pendant la course. Bonne raison de visiter le Pacini!

Le matin de la course, privilégiez aussi les glucides sains et les aliments faibles en fibres. Une barre de céréales accompagnée d’une banane pourrait être un bon choix.

Choisissez bien vos vêtements

Vous vous rappelez les publicités de détergent dans lesquelles un enfant rentre couvert de boue de la tête au pied? Hé bien, c’est exactement ce dont vous risquez d’avoir l’air.

Une bonne raison de sauter une brassée de lavage avant la course?

On vous laisse en décider…

La course est faite pour être amusante et il est tout à fait permis d’enfiler un tutu, un onesie (costume une pièce) ou un uniforme pour participer.

À noter que les costumes ne doivent pas nuire aux autres participants.

N’oubliez pas d’apporter des vêtements de rechange! Il n’y a pas de douches sur place, mais des boyaux d’arrosage sont prévus. Brrr….

Attachez bien vos souliers

C’est un départ! Lacer bien vos chaussures, on ne voudrait pas que vous perdiez un soulier dans la boue et que vous finissiez en chaussettes.

La célébration

Étape à ne pas négliger, la célébration est cruciale après une course. À ce sujet, on vous laisse un article sur 7 microbrasseries et pubs à découvrir dans Lanaudière.

Bonne course!

course à obstacles en famille dans Lanaudière

horaires :

 

12 septembre 2020

Départ élite 8 km à 9 h et 9 h 15

Départ open 8 km à 9 h 30 et 10 h

Départ open 5 km de 10 h 15 à 10 h 30

Départ junior 1,5 km à 11 h 30

 

19 septembre 2020

Départ open 8 km à 8 h 30

Départ open 5 km de 8 h 45 à 10 h 30

Départ 5 km, réservé aux femmes à 10 h 30

Départ junior 1,5 km à 11 h 30

 

Des parcours de 1,5 km sont prévus pour les enfants de 4 à 8 ans.

Les enfants âgés de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Pour plus d’informations et les tarifs, rendez-vous sur le site de Course extrême.

 

Prochain article

Événements d'automne dans les centres de ski : un classique automnal!

08 septembre 2020

Par : Tourisme Lanaudière

Les événements d'automne dans les stations de ski sont un incontournable d'automne dans plusieurs régions, et Lanaudière ne fait pas exception!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.