Super Glissades Saint-Jean-de-Matha : 4 raisons d’y aller avant la fin de l’hiver

02 mars 2018

Vous avez besoin de motivation pour sortir du confort de votre foyer et profiter des dernières semaines de l’hiver avant qu’il ne soit trop tard? Lisez ceci.

Ce n’est plus un secret, la région de Lanaudière est connue pour sa qualité d’enneigement exceptionnelle. Bien que l’hiver ait été, disons-le, plutôt variable et indécis cette année, il est encore temps de pratiquer votre sport hivernal préféré.

C’est dans cette optique que nous sommes allés faire un tour en famille aux Super Glissades Saint-Jean-de-Matha samedi dernier. On doit avouer que l’expérience d’une température plus clémente pour s’amuser à dévaler les pentes nous a beaucoup plu… Ce fut une superbe journée!

Glissades sur tube en groupe

Voici les 4 éléments de motivation que j’ai trouvés pour vous convaincre :

1 - Il y a encore beaucoup de neige

C’est bien vrai! Les pentes sont recouvertes d’une quantité abondante de neige. En bonus, la petite bordée de neige reçue cette semaine donne aux paysages du nord de la région des airs de carte postale.

Besoin de preuves?

Visionnez la vidéo quotidienne des conditions vidéo sur le site des Super Glissades

Consultez les conditions plus détaillées

Super glissades de Saint-Jean-de-Matha

2 - Toutes les pistes sont ouvertes

Les 30 pistes disponibles sur le site sont toutes ouvertes et accessibles pour le plaisir des plus petits, comme des plus grands. Même si la plupart des pistes sont de calibre « familial », certaines pistes sont prévues spécifiquement pour les tout-petits (bout’choux) tandis que d’autres, celles du rafting sur neige, sont réservées aux personnes mesurant plus de 1,25 m, donc aux plus grands. Fait intéressant : le site entier est éclairé en soirée pour qu’on puisse en profiter différemment le soir venu (ouvert jusqu’à 21 h les vendredis et samedis).

Aussi, des remontées mécaniques nous emmènent au sommet de chacun des versants, ce qui nous permet d’admirer la vue sur les environs en montant tranquillement la pente.

Pistes de rafting aux Super Glissades

3 - Glisser sans se geler, c’est drôlement agréable!

Même si on ne peut pas espérer atteindre des vitesses pouvant frôler les 100 km/h comme par temps très froid, on peut tout de même obtenir des scores plutôt intéressants, surtout sur le versant du rafting.

Pour savoir à quelle vitesse on a filé, on doit télécharger l’application C Malade. Cette app permet aussi d’obtenir des rabais applicables sur place. On doit partager un selfie de nous après une descente enregistrée pour y avoir accès.

4 - Le plaisir est toujours au rendez-vous

Comme le dit le slogan de la place, les Super Glissades Saint-Jean-de-Matha, « c’est malade »! C’est une valeur sûre. En famille, entre amis, en groupe, on a du plaisir.  C’est aussi simple que ça!  

Le billet d’entrée donne aussi accès à l’anneau de glace pour patiner, aux tours de calèche, au parc pour enfants, aux sentiers de raquette et de ski de fond. Bref, on s’amuse aux Super Glissades Saint-Jean-de-Matha!

Rafting Super glissades Saint-Jean-de-Matha 

À lire aussi : Quoi faire durant la semaine de relâche? 

Super Glissades Saint-Jean-de-Matha

2650, route Louis-Cyr (route 131 Nord)
Saint-Jean-de-Matha (Québec)  J0K 2S0
450 886-9321 | 1 866 391-9301
info@glissadesurtube.com
Site Web des Super Glissades

Suivre les Super Glissades sur Facebook
Suivre les Super Glissades sur Twitter 

Prochain article

Pourvoirie Pignon Rouge Mokocan : vivre pleinement l’hiver!

27 février 2018

Par : Yanick Barrette

C’est l’esprit même de l’aventure et de la découverte qui est à l’œuvre, telle une envie incontrôlable d’être surpris, d’être subjugué, d’être charmé encore une fois... par Lanaudière!