5 façons de s’amuser chez Arbraska cet été

05 juillet 2019

Envie d’aventures et de sensations fortes? Arbraska est la destination d’aventures par excellence dans Lanaudière depuis plus de 15 ans. Que vous cherchiez une activité à faire en famille ou entre amis, le plaisir sera au rendez-vous pour tous!

Découvrez cinq activités excitantes à faire à Arbraska cet été.

Avec la famille

1. Parcours dans les arbres 

Arbraska est connu d’abord pour ses parcours aériens dans les arbres. Adaptés pour tous les niveaux de difficulté, toute la famille pourra trouver le parcours idéal pour repousser ses limites, quelles qu’elles soient! Sur votre chemin, vous rencontrerez des ponts de singe, des filets dans lesquels il faudra grimper, des passerelles et même des balançoires. Ne manquez pas les tyroliennes!

2. Village Arbre-en-ciel 

Arbre-en-ciel, c’est plusieurs maisons perchées dans la forêt pour les enfants. Les petits partent à l’aventure d’une maison à l’autre en parcourant des ponts suspendus et de nombreuses glissades. Seule l’imagination est la limite de ce terrain de jeux immense où les heures de plaisir sont au rendez-vous.

3. Rallye GPS 

Offert pour les enfants de 5 ans et plus, le rallye GPS permet à toute la famille de trouver des points de repère dans la forêt et de résoudre des énigmes à l’aide d’un appareil GPS. Cette activité permet à tous les membres de la famille à développer leurs aptitudes à travailler en équipe parce qu’à plusieurs, on arrive plus facilement à résoudre les énigmes.

Avec les amis

4. Via Ferrata 

En plus de grimper aux arbres, il est possible de parcourir les parois rocheuses chez Arbraska grâce à la Via Ferrata. Formez un groupe d’amis et partez tous ensemble affronter les rochers pour profiter d’une vue incroyable au sommet. C’est l’activité originale par excellence qui permettra à tous de parcourir les trois parcours de niveaux facile et intermédiaire. Profitez de votre activité au pied du mont Pontbriand pour vous initier à cette forme d’escalade.

5. Parcours de nuit 

Besoin d’encore plus d’adrénaline et de sensations fortes? Rendez-vous sur les parcours aériens… en pleine nuit! Dans le noir, tout paraît encore plus haut. Éveillez tous vos sens et atteignez la cime des arbres avec, comme seul éclairage, votre lampe de poche! L’activité dure 3 h 30 au total, l’idéal pour se mettre au défi et repousser ses limites.

Prochain article

6 excursions à faire dans Lanaudière avec Bonjour Nature

04 juillet 2019

Par : Marilou M. Robitaille

Bonjour Nature, c’est une coopérative de solidarité qui propose des excursions d’une journée chez l’un ou l’autre de ses quelque vingt membres. Les départs des excursions se font à partir de Montréal et Mascouche et tous les départs sont garantis. Envie d’aventures? Dites bonjour au p’tit nouveau dans l’industrie touristique de Lanaudière.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.