6 activités amusantes à faire au Centre Plein air L’Étincelle

24 janvier 2019

Situé à Saint-Alphonse-Rodriguez, le Centre Plein air L’Étincelle est l’endroit idéal pour bouger et profiter des joies de l’hiver. Que ce soit pour pratiquer des sports de glisse, la randonnée ou même l’astronomie (oui, oui!), toute la famille y trouvera des activités pour s’amuser pendant plusieurs heures!

Découvrons ensemble les nombreuses activités qui vous attendent au Centre Plein air L’Étincelle.

1. Glissade sur tube

Qui n’aime pas glisser? Les enfants auront un plaisir fou à dévaler la pente sur un tube géant! Regardez-les s’amuser ou prenez part avec eux à la descente! Fou rire et joues rouges sont au rendez-vous!

2. Patin libre ou match enlevant sur la patinoire

En bordure du lac Long, le Centre Plein air L’Étincelle permet de profiter des sports nautiques et de navigation en période estivale, mais surtout d’une grande patinoire aménagée  sur la plage pendant la saison froide! Chaussez vos patins et venez patiner librement, faire une partie de hockey en famille ou encore essayer le ballon-balai!

3. Raquette et ski de randonnée

Plusieurs sentiers sont accessibles à proximité du Centre Plein air L’Étincelle. Que vous préfériez faire de la randonnée pédestre, de la raquette ou du ski de randonnée, vous trouverez un sentier à votre goût! La location d’équipements est disponible sur place.


 4. Jouer dans la neige

Enfilez vos habits de neige et venez jouer dehors en famille! Concours de forts, guerre de balle de neige, construction de bonshommes de neige, les possibilités sont infinies pour jouer dehors et en profiter quand on est bien habillé. Vous verrez assurément le bonheur dans les yeux des enfants et leurs joues rouges témoigner d’un bon moment passé à l’extérieur.

5. Observer le ciel

Dans un autre ordre d’idée, le Centre Plein air L’Étincelle offre également la possibilité de participer à une activité d’astronomie en soirée. Accompagné d’un animateur du site, rendez-vous au marais ou sur un site de camping sauvage pour regarder le ciel et essayez d’identifier les constellations observables! Cette activité fera sans aucun doute place à de belles discussions sur vos observations!

6. Marche aux flambeaux

En soirée, découvrez la forêt et sa faune nocturne lors d’une marche aux flambeaux en groupe! C’est le moment idéal pour tenter d’apercevoir certaines variétés d’oiseaux en plus de parcourir la forêt en pleine nuit! L’ambiance créée par les flambeaux rend l’activité magique!

Prochain article

5 idées chouettes d’activités à Saint-Donat cet hiver

24 janvier 2019

Par : Marilou M. Robitaille

Saint-Donat est un incontournable pour les amateurs de sports d’hiver. Que ce soit pour pratiquer la randonnée pédestre, le patin ou le ski, les différents parcs de la municipalité offrent toutes sortes d’activités – gratuites pour la plupart – au plus grand plaisir des passionnés de plein air.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.